- 0
J'ai quelque questions pour démarrer avec un NAS
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 70 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.
Question
Cmoi2025
Bonjour
J’ai parcouru les forums pour la configuration de mon futur DS920+, mais j’ai encore des flous sur le fonctionnement d’un NAS Synology (et autres d’ailleurs car je débute)
Ma future utilisation
- Partage et Consultation sur mon réseau local et extérieur (5 utilisateurs dont 3 rarement)
- Consultation par la TV et Box des films et musiques.
- Download Station.
- Utilisation des apps Android de Synology, pour la consultation et la sauvegarde à distance des photos avec les smartphones de la famille (En remplacement de Google Photos).
- Surveillance Station pour 2 cameras sur un HDD dédié.
- Utilisation de conteneurs Docker comme Bitwarden et en tester d’autre, (Piwigo, serveur de jeux….)
J’estime avoir besoin de 4To pour le stockage.
Emplacement 1 : SSD 500Go pour DSM et les conteneurs Docker
Emplacement 2 : HDD 4To pour le stockage
Emplacement 3 : HDD 4To pour la sauvegarde
Emplacement 4 : HDD 2To pour Surveillance Station
J'ai quelque questions pour le démarrage du NAS
Ou s’installe DSM ?
Un SSD peut-il améliorer la réactivité de DSM et des conteneur Docker ?
L’ajout de cache SSD grâce au deux emplacements dédiés est-il utile pour mon utilisation ?
Quel système de fichier pour chaque disque ? Docker fonction avec EXT4 ? Les snapshots ne m’intéresse pas.
Le NAS sera dans mon salon, le bruit des HDD se ferons entendre ?
Pour limiter le bruit, utilité de sacrifier le RAID 1 par l’utilisation d’hyper backup de nuit et n’avoir que 2 HDD en fonction H24 ? La continuité de service ne m’intéresse pas.
Peut-on sauvegarder le SSD sur le 4To et en cas de problème faire une restauration sur un nouveau disque ?
Pour les HDD de 4To je m’oriente vers des IronWolf 5900 RPM.
Merci
7 réponses à cette question
Messages recommandés