Aller au contenu

Restriction Par Port Reseau


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible, au lieu des utilisateurs, de donner des droits en fonction du ports reseau.

Je suis conecté sur le port LAN1 et mon frere sur le port LAN2. Mon frere etant un boullet de l'info, je voudrais lui donné accés sulement a certain dossier et sulement en lecture alors que pour moi je voudrais avoir tous les drois sur tous les dossier.

Es ce possible?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, non !

Par contre, tu peux créer un compte Syno par utilisateur Windows, si le mot de passe est le même sur Windows et le Syno, alors en plus l'authentification se fait toute seule, et cela peut donc régler ton problème !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, non !

Par contre, tu peux créer un compte Syno par utilisateur Windows, si le mot de passe est le même sur Windows et le Syno, alors en plus l'authentification se fait toute seule, et cela peut donc régler ton problème !

A+

Peux tu m'expliquer un peu plus en deteil ton astuce de compte Syno?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sous windows tu utilise le compte utilisateur "frangin" avec le mot de passe "passmot", sur le syno tu crée un utilisateur "frangin" avec comme mot de passe "passmot".

En procédant ainsi, lorsque le compte utilisateur windows "frangin" accéder au syno, il sera automatiquement authentifié, sans demande de login/mot de passe, et aura les droits gérés sur le syno !

Par défaut, on a tous tendance à utiliser le compte windows "administrateur", mais il est possible de changer de compte utilisateur en conservant toutes les données, ou encore de renommé le compte administrateur, afin de différencier le compte de différent odinateurs. Il faut mettre des mots de passe aux comptes windows utilisés, mais via une clef de registre, on peut quand même avoir l'ouverture de session automatique, donc cela peut-être transparent à l'usage pour un néophyte !

En espérant avoir éclairé ta lanterne !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc essayé.. et ça ne marche pas.

J'ai un truc bizarre qui se passe:

Quand j'essaie d'aller sur les partages avec mon poste FIXE, il me donne tout de suite les dossiers et quand j'essaie de rentrer dans un dossier ou 'Gues' n'as pas les droits il me refuse sans me demander sous quel compte je veux me loguer.

Par contre quand j'utilise le Pc de ma femme qui est WIFI, dés que je vais sur les partages, avant toute chose, il me demande de me loguer. Une fois loguer (avec le compte qui est strictement identique a celui sous lequel je suis loguer sous windows) il me donne la liste des dossiers.

Comment se fait il que les acces fait avec 2 postes different soit different?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'en aurais pas un sous XP Pro et un autre sous XP familliale ?

Dans tous les cas, commencer par désactiver le "partage simple", dans une fenetre explorateur -> menu outils/option de dossiers, onglet affichage, tout en bas désactiver "Utiliser le partage de fichier simple (recommandé)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.