Aller au contenu

Nom de domaine personnalisé HS


Messages recommandés

Salut

Ce que je voulais dire est que j'ai réalisé un ipconfig /flushdns.

Et après cette opération, j'ai réalisé un ipconfig /all pour afficher les résultats et les partager 😉

Donc, cela ne prend pas en compte le serveur DNS 192.168.1.2. il reste sur celui de la box.

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ça ne marche pas 😞

J'ai effectué un test en décochant "limiter par IP". même résultat. Peut être dois je rebooter à chaque fois

Dans Réseau / Général / Passerelle par defaut : il y a 192.168.1.1. Normal?

Dans Réseau / Général / Configuration Manullement de mn serveur DNS préféré.

--> Paramètre avancés, faut il changer qqchse?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Regy

Bonjour,

il y a 58 minutes, Regy a dit :

J'ai effectué un test en décochant "limiter par IP". même résultat. Peut être dois je rebooter à chaque fois

Si tu ne "limites pas par IP", n'importe qui peut alors utiliser ton serveur DNS pour faire de la résolution. Il n'est pas non plus nécessaire de rebooter à chaque fois.

 

il y a une heure, Regy a dit :

Dans Réseau / Général / Passerelle par defaut : il y a 192.168.1.1. Normal?

Oui, de façon très simpliste, il faut bien que ton NAS sache par où passer pour accéder à l'extérieur.

 

il y a une heure, Regy a dit :

Paramètre avancés, faut il changer qqchse?

Tu peux tout cocher sans problème même si la seconde option est plutôt utile lorsque l'on utilise un VPN.

Je commence à m'y perdre un peu avec ton affaire, peux-tu STP faire un point et indiquer ce qui ne marche pas finalement.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 Bien sûr 🙂

Problème:

Je n'arrive pas à résoudre en local mes dns tel que audio.noel.io. Alors que lorsque je suis en 4G, ça fonctionne 😉

Après configuration du DNS Server, j'arrive à résoudre mon nom de domaine audio.noel.io si et seulement si je viens à ajouter moi même dans ma config WIFI l'IP du DNS: 192.168.1.2. Par défaut, mes machines trouvent seulement 192.168.1.1 (IP de ma BOX)

 

Voici ma configuration du DNS SErver

883570003_Capturedecran2020-12-19a20_02_12.thumb.png.35cef74d3d537aa81a0f6f870182ad25.png1153829439_Capturedecran2020-12-19a20_01_56.thumb.png.6b4a7d7bf2561aed1c3413a7f189206b.png141576939_Capturedecran2020-12-19a20_02_42.thumb.png.bced45a5d514b09c03cce5db2d601407.png

Ces IPs sont identiques dans la partie Résolution du DNS Server.

2093260619_Capturedecran2020-12-19a20_02_36.thumb.png.a274e45a3de137b9bfd6dfc5a16c819d.png

Mon serveur n'utilises pas de DHCP. J'utilise celui de la BOX.

 

 

Voici ma config réseau sur mon NAS:

 

1130466266_Capturedecran2020-12-19a20_07_34.thumb.png.713fc9bf4466e8c5286bd6954cc6c7dc.png

Sur ce post, il y a la config de ma BOX:

 

Modifié par Regy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Regy

Bonjour,

Ce sont tes redirecteurs dans la zone DNS qui ne vont pas, du moins le premier.

Il faut mettre en :

  • redirecteur 1 : 80.67.169.12 (serveurs FND)
  • redirecteur 2 : tu pourrais mettre 80.67.169.40 (2ème FND) mais pour ne pas "mettre tous tes oeufs dans le même panier", je te suggère de mettre 1.1.1.1 (Cloudfare).

Dans tous les cas ce sont des serveurs DNS respectueux de la vie privée.

En redirecteur 1 tu avais l'@IP de ta box du coup quelque soit la requête, c'était toujours elle qui répondait avec ses serveurs DNS "menteurs" !!! 😩

Juste pour voir, peux-tu aussi STP faire un essai en ajoutant en ressource à ta zone DNS, une ligne du type "audio.synok.noel.io CNAME 86400 synok.noel.io" et ensuite tester une connexion locale et une externe avec l'URL https://audio.synok.noel.io:8801 .

Si cela marche, modifies alors dans le reverse proxy la redirection audio telle que : "https://audio.synok.noel.io:443 --> localhost:8800" et tu testes une connexion locale et une externe avec l'URL https://audio.synok.noel.io . A mon avis cela devrait le faire ...

Si cela marche pas tu reviens simplement en arrière.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Salut,

J'ai bien modifié les IPs dans la section "Résolution" de DNS Server sans mettre tous les oeufs dans le même panier 💪

J'ai fait le test pour audio.synok.noel.io ...

En local :

 

Ce site est inaccessible

audio.synok.noel.io a mis trop de temps à répondre.

Voici quelques conseils :

ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

 

➜  ~ nslookup -type=soa audio.synok.noel.io
Server:        192.168.1.1
Address:    192.168.1.1#53

Non-authoritative answer:
audio.synok.noel.io    canonical name = synok.noel.io.

Authoritative answers can be found from:
noel.io
    origin = dns200.anycast.me
    mail addr = tech.ovh.net
    serial = 2020121902
    refresh = 86400
    retry = 3600
    expire = 3600000
    minimum = 300

 

En externe

Host Name or IP Address: audio.synok.noel.io
Time: 2020-12-19 21:35:33 +0000

Start DNS Lookup
Host: audio.synok.noel.io

audio.synok.noel.io.	1m21s IN CNAME	sinok.noel.io.
synok.noel.io.		1M IN A		90.34.24.120

audio.synok.noel.io.	5M IN CNAME	synok.noel.io.
synok.noel.io.		1M IN AAAA	64:ff9b::5a2d:1878

audio.synok.noel.io.	5M IN CNAME	synok.noel.io.

En fait, ce qui me chagrine, c'est quand je fais le test en local avec nslookup, il ne prend pas mon DNS 192.168.1.2 

Pour comprendre : pourquoi le port 8801?

Merci

Regis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Regy

Bonsoir, 

Désolé je viens de m'apercevoir que je me suis trompé 🥴 : où je t'ai indiqué les ports 8801 et 8800 pour L'URL  audio, il faut en fait respectivement lire/comprendre 5001 et 5000.

Peux-tu STP reprendre les tests précédents avec ces ports 5001 et 5000. 

EDIT: désactives aussi le DHCP de la Livebox et actives celui du NAS à la place. Si tu conserves le DHCP de la Livebox ce sera toujours le DNS Server de celle-ci qui sera actif et non pas celui du NAS. C'est le DHCP actif qui fourni aux périphériques qui se connectent leur @IP MAIS Aussi l'@IP du serveur DNS à utiliser. 

Reboot ensuite dans l'ordre la Livebox puis le NAS. 

Cordialement 

oracle7 😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @oracle7

J'ai refait le test en utilisant le bon port.

Résultat du NSLOOKUP

➜  ~ nslookup -type=soa audio.synok.noel.io
Server:		192.168.1.1
Address:	192.168.1.1#53

Non-authoritative answer:
audio.synok.noel.io	canonical name = synok.noel.io.

Authoritative answers can be found from:
noel.io
	origin = dns200.anycast.me
	mail addr = tech.ovh.net
	serial = 2020122001
	refresh = 86400
	retry = 3600
	expire = 3600000
	minimum = 300

Via mon navigateur traditionnel

Ce site est inaccessible

audio.synok.noel.io a mis trop de temps à répondre.

Voici quelques conseils :

ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

 

--> J'ai suis donc revenu à la situation d'avant en supprimant le CNAME audio.synko.noel.io

 

Avant d'activer mon DHCP Sur le NAS et désactivé celui de la BOX.

Voici la configuration envisagée:

Qu'en penses - tu ?

 

1056730378_Capturedecran2020-12-20a12_25_27.thumb.png.7e98637ff5d1ab12f9b5b9317ba92235.png2127790793_Capturedecran2020-12-20a12_25_43.thumb.png.832053fd45fa91fb23b884f8467520e6.png

 

Merci

 

Regis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Regy

Bonjour,

La configuration du DHCP semble bonne a priori.

Par ailleurs, quand tu fais un nslookup pour vérifier la réponse du DNS serveur, il faut faire : nslookup domaineAtester.tld @IPduServeurDNS. Soit par exemple :

nslookup audio.noel.io 192.168.1.2 .

Avec une requête de type SOA (comme tu faisais précédemment), nslookup t'indique si le serveur qui est interrogé a bel et bien la charge de la zone indiquée ou pas. C'est tout. Donc ce n'est pas suffisant pour notre affaire.

Ce qui nous importe ici c'est de savoir quelle est l'@IP du domaine indiqué (celle de ta box ou bien celle de ton serveur DNS i.e. ton NAS), le but c'est connaître cette @IP qui doit renvoyée par le Serveur DNS indiqué (en second paramètre) pour être sûr que tout la résolution DNS fonctionne correctement. C'est notamment ce que j'aurais voulu voir avec les tests précédents sur "audio.synok.noel.io". Tu me suis ?

Donc, peux donner le retour de : nslookup audio.noel.io 192.168.1.2  d'une part et d'autre part pour nslookup audio.synok noel.io 192.168.1.2 (avec les paramétrages précédants de la zone DNS) Merci. Désolé, cela te fait faire pas mal de manipulation, mais je ne vois que cela pour lever tout doute.

PS : Astuce pour que les modifications de la zone DNS que tu fais, soient bien prises en compte à chaque modif, tu désactives la zone master puis tu la réactives.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Après quelques tests, voici le résultat:

il y a 49 minutes, oracle7 a dit :

Par ailleurs, quand tu fais un nslookup pour vérifier la réponse du DNS serveur, il faut faire : nslookup domaineAtester.tld @IPduServeurDNS. Soit par exemple :

nslookup audio.noel.io 192.168.1.2 .

nslookup audio.synok.noel.io

➜  ~ nslookup audio.synok.noel.io 192.168.1.2
Server:		192.168.1.2
Address:	192.168.1.2#53

audio.synok.noel.io	canonical name = synok.noel.io.
Name:	synok.noel.io
Address: 192.168.1.2

 

nslookup audio.noel.io

➜  ~ nslookup audio.noel.io 192.168.1.2
Server:		192.168.1.2
Address:	192.168.1.2#53

audio.noel.io	canonical name = synok.noel.io.
Name:	synok.noel.io
Address: 192.168.1.2

En résumé, il y a bien une prise en compte des domaines.

Néanmoins, quand je passe sur l'execution de l'url audio.noel.io:5000 ou 5001 ou audio.synok.noel.io:5000 ou 5001

même résultat dans le navigateur.

test avec https://audio.synok.noel.io:5001

Ce site est inaccessible

audio.synok.noel.io a mis trop de temps à répondre.

Voici quelques conseils :

ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

test avec https://audio.noel.io:5001

Ce site est inaccessible

audio.noel.io a mis trop de temps à répondre.

Voici quelques conseils :

ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

test avec https://audio.noel.io

Cette page ne fonctionne pas

audio.synok.noel.io n'a envoyé aucune donnée.

ERR_EMPTY_RESPONSE

test avec https://audio.synok.noel.io

Cette page ne fonctionne pas

audio.noel.io n'a envoyé aucune donnée.

ERR_EMPTY_RESPONSE

test réalisé systématiquement depuis mon réseau local.

Il y a 16 heures, oracle7 a dit :

Désolé je viens de m'apercevoir que je me suis trompé 🥴 : où je t'ai indiqué les ports 8801 et 8800 pour L'URL  audio, il faut en fait respectivement lire/comprendre 5001 et 5000.

Peux-tu STP reprendre les tests précédents avec ces ports 5001 et 5000. 

--> quand je modifie mon reverse proxy et que je test depuis la 4G. ça fonctionne. Si je redirige vers le port 5000, cela ne me retourne au endpoint du DSM et non de l'audio.

concernant le DHCP, j'ai fai un test ... mon ordi récupère systématiquement le serveur  DNS de la box (alors que celui aa été désactivé et rebooté)

D'ailleurs mon NAS perd son IP Fixe e pointe vers un 164.X.X.X

Mazette, j'ai désactivé et revenu à la situation précédente avec le DHCP de ma box.

Regis

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Regy

Bonjour,

Il y a vraiment un truc bizarre ... J'ai l'impression que l'on a empilé les problèmes, je te propose donc d'essayer de tout reprendre pas à pas et dans l'ordre :

Livebox :

 

  • DHCP actif : Attribuer un bail statique au NAS.
  • NAT/PAT : Rediriger les ports 80, 443 et 5000 vers les respectivement les mêmes ports sur le NAS.
  • Supprimer tout dans la DMZ.
  • Rebooter la Livebox.

Sur le PC :

  • Dans une fenêtre de CMB en mode admin taper "ipconfig /flushdns" pour vider le cache.
  • Dans l'adaptateur réseau (propriétés protocole IPv4) : en DNS préféré --> forcer le DNS Serveur sur l'@IP du NAS, dans DNS auxiliaire --> mettre 80.67.169.12 ou 1.1.1.1, créer un 3 ème DNS avec 192.168.1.1 (Livebox) pour le cas où aucun des deus serveurs DNS précédents ne répondraient.
    NOTA : cette configuration est à faire sur tous tes périphériques de ton réseau local (càd forcer le serveur DNS à utiliser sur l'@IP du NAS).

NAS partie DSM :

  • Désactiver le serveur DHCP du NAS.
  • Désactiver provisoirement le pare-feu du NAS.
  • Depuis l'extérieur, dans un navigateur Web avec cache vidé : taper l'URL http://<@IP Externe>:5000 --> tu dois atteindre le NAS.
  • Accès externe :
    • On est bien d'accord que ton DDNS est défini sur ce domaine : "synok.noel.io" et qu'il pointe bien vers ton @IP Externe (i.e. @IP Livebox). Je part sur cette hypothèse pour la suite.
    • On vérifie que ton DDNS pointe bien chez toi, en passant la commande "ping synok.noel.io" depuis ton PC . La réponse doit être ton @IP Externe.
    • Depuis l'extérieur, dans un navigateur Web : taper l'URL http://synok.noel.io:5000 --> tu dois atteindre le NAS.
  • Si tout est OK alors tu peux réactiver le pare-feu du NAS et au passage ouvrir/autoriser les ports 80, 443, 5000 et 5001 dans le pare-feu du NAS. Pour les ports 5000 et 5001 je suppose qu'ils n'ont pas été modifiés dans Accès externe/Avancé et ton nom d'hôte est bien "synok.noel.io".
    Tu peux aussi supprimer la redirection du port 5000 dans le NAT/PAT de la Livebox (ce n'est plus utile !).
  • Réseau/général :
    • Vérifier que la passerelle par défaut est bien la Livebox 192.168.1.1 (LAN1)
    • Cocher configurer manuellement le serveur DNS préféré et saisir l'@IP du NAS, pour le serveur DNS de remplacement tu peux mettre 80.67.169.12 ou 1.1.1.1. Dans "Paramètres avancés" tu coches les 3 cases.
  • Réseau/Interface réseau : pour LAN1 configurer avec DHCP automatique. Mais si tu mets en configuration manuelle, alors : @IPlocaleNAS, passerelle=@IPLivebox, Serveur DNS= @IPlocaleNAS, cocher Définir comme valeur par défaut.
  • Réseau/Paramètres de DSM : Décocher "Rediriger automatiquement les connexions HTTP vers HTTPS sur le bureau DSM" sinon cela casse le processus de reverse proxy.
  • Portails des applications/Applications : Pour les applications, je te conseille de renseigner les ports HTTP standards.
  • Portails des applications/Reverse proxy : Définir les redirections à l'image de celle-ci : https://audio.synok.noel.io:443 --> localhost:portStandardHttpApplication

NAS Partie DNS Serveur :

  • Définir les ressources telles que :
    • ns.synok.noel.io A 86400 @IPduNAS
    • synok.noel.io NS 86400 ns.synok.noel.io
    • nas.synok.noel.io A 86400 @IPduNAS                    ---> pour accèder directement au NAS (DSM)
    • *.synok.noel.io CNAME 86400 nas.synok.noel.io   ---> pour accèder directement aux applications du NAS
  • Définir les Redirecteurs 1 et 2 sur 80.67.169.12 et 1.1.1.1
  • Pour la zone master et la vue associée limiter les IP sources tel que : image.png.cc58ac1d9cbd4f1558a9d11b15459b4d.png
    Ajouter éventuellement le sous-réseau 10.0.0.0/255.0.0.0 si tu comptes faire du VPN.

Enfin Zone DNS chez OVH : tu devrais avoir une ligne du type : *.synok.noel.io CNAME 86400 synok.noel.io.

Voilà, sauf erreur de ma part et/ou omission, en suivant cette trame, cela devrait le faire.

Surtout ne passe pas à un point suivant si un point pose problème, car là cela deviendrait indém....able !

Cordialement

oracle7😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Voici le déroulé

 

Livebox :

 

  • DHCP actif : Attribuer un bail statique au NAS. --> OK
  • NAT/PAT : Rediriger les ports 80, 443 et 5000 vers les respectivement les mêmes ports sur le NAS. --> OK
  • Supprimer tout dans la DMZ. --> OK
  • Rebooter la Livebox. --> OK

Sur le PC :

  • Dans une fenêtre de CMB en mode admin taper "ipconfig /flushdns" pour vider le cache. --> OK
  • Dans l'adaptateur réseau (propriétés protocole IPv4) : en DNS préféré --> forcer le DNS Serveur sur l'@IP du NAS, dans DNS auxiliaire --> mettre 80.67.169.12 ou 1.1.1.1, créer un 3 ème DNS avec 192.168.1.1 (Livebox) pour le cas où aucun des deus serveurs DNS précédents ne répondraient. --> OK
    NOTA : cette configuration est à faire sur tous tes périphériques de ton réseau local (càd forcer le serveur DNS à utiliser sur l'@IP du NAS).
il y a une heure, oracle7 a dit :

NOTA : cette configuration est à faire sur tous tes périphériques de ton réseau local (càd forcer le serveur DNS à utiliser sur l'@IP du NAS).

Normalement ne devrait - il pas détecter tout seul les serveurs DNS disponibles ?

NAS partie DSM :

  • Désactiver le serveur DHCP du NAS. --> OK
  • Désactiver provisoirement le pare-feu du NAS. --> OK
  • Depuis l'extérieur, dans un navigateur Web avec cache vidé : taper l'URL http://<@IP Externe>:5000 --> tu dois atteindre le NAS. --> OK
  • Accès externe :
    • On est bien d'accord que ton DDNS est défini sur ce domaine : "synok.noel.io" et qu'il pointe bien vers ton @IP Externe (i.e. @IP Livebox). Je part sur cette hypothèse pour la suite. --> Je confirme (cf. captures)

231266909_Capturedecran2020-12-20a18_56_13.png.f2113c5abff50b31569da07618430cf9.png1749104222_Capturedecran2020-12-20a18_55_52.png.7ed413d19f933935deb1b588558f639b.png

    • On vérifie que ton DDNS pointe bien chez toi, en passant la commande "ping synok.noel.io" depuis ton PC . La réponse doit être ton @IP Externe. --> OK (IP externe)
    • Depuis l'extérieur, dans un navigateur Web : taper l'URL http://synok.noel.io:5000 --> tu dois atteindre le NAS. --> OK 
  • Si tout est OK alors tu peux réactiver le pare-feu du NAS et au passage ouvrir/autoriser les ports 80, 443, 5000 et 5001 dans le pare-feu du NAS. Pour les ports 5000 et 5001 je suppose qu'ils n'ont pas été modifiés dans Accès externe/Avancé et ton nom d'hôte est bien "synok.noel.io".
  • --> Je me suis arrêté là. Je n'avais pas activé le pare feu. Est - il possible de m'envoyer une capture d'écran d'une config parefeu ?

2ème question

Portails des applications/Applications : Pour les applications, je te conseille de renseigner les ports HTTP standards. 

--> Quels sont les ports standards pour (Audio, Drive, Video, Moments, Photo, Download Station, &DSM)?

3ème question:

 

--> à qui correspond l'IP 172.16.0.0 dans la liste des IP Source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Regy

Bonjour,

Le 20/12/2020 à 19:07, Regy a dit :

Normalement ne devrait - il pas détecter tout seul les serveurs DNS disponibles ?

OUI mais sauf que là le DHCP actif est ta Livebox donc il donne les serveurs DNS "menteurs" de la Livebox. Comme on ne veux pas cela, alors on force le serveur DNS directement sur le périphérique. Si tu avais eut un routeur intermédiaire entre la Livebox et le NAS il en aurait été tout autrement car alor,s c'est ce routeur qui aurait jouer le rôle de serveur DHCP actif en fournissant automatiquement aux périphériques les bons serveurs DNS à utiliser. Tu me suis ?

Le 20/12/2020 à 19:07, Regy a dit :

Est - il possible de m'envoyer une capture d'écran d'une config parefeu ?

 

Attention, il y a beaucoup de règles qui me sont spécifiques, ce n'est qu'un exemple !

Le 20/12/2020 à 19:07, Regy a dit :

-> Quels sont les ports standards pour (Audio, Drive, Video, Moments, Photo, Download Station, &DSM)?

Voir ici.

Le 20/12/2020 à 19:07, Regy a dit :

--> à qui correspond l'IP 172.16.0.0 dans la liste des IP Source?

Le sous-réseau 172.16.0.0 est généralement utilisé par défaut pour les VPN de type L2TP/IPSec mais aussi entre autres pour les conteneurs sous Docker. Tu aurais pu aussi tout aussi bien l'utiliser pour ton réseau local mais il est bien plus courant que ce soit le sous-réseau 192.168.x.0 qui soit utilisé à cette fin.

En tous cas, pour ce début de contrôle, c'est encourageant, il y a beaucoup de réponses positives, je croise les doigts pour que cela continue mais il n'y a pas de raisons pour perturber cette avancée 🤗😀

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Merci, je reprends donc au parefeu 

NAS partie DSM :

 

  • Accès externe :
    • On est bien d'accord que ton DDNS est défini sur ce domaine : "synok.noel.io" et qu'il pointe bien vers ton @IP Externe (i.e. @IP Livebox). Je part sur cette hypothèse pour la suite.
    • On vérifie que ton DDNS pointe bien chez toi, en passant la commande "ping synok.noel.io" depuis ton PC . La réponse doit être ton @IP Externe.
    • Depuis l'extérieur, dans un navigateur Web : taper l'URL http://synok.noel.io:5000 --> tu dois atteindre le NAS.
  • Si tout est OK alors tu peux réactiver le pare-feu du NAS et au passage ouvrir/autoriser les ports 80, 443, 5000 et 5001 dans le pare-feu du NAS. Pour les ports 5000 et 5001 je suppose qu'ils n'ont pas été modifiés dans Accès externe/Avancé et ton nom d'hôte est bien "synok.noel.io".
    Tu peux aussi supprimer la redirection du port 5000 dans le NAT/PAT de la Livebox (ce n'est plus utile !). 
    --> C'était déjà désactivé
  • Réseau/général :
    • Vérifier que la passerelle par défaut est bien la Livebox 192.168.1.1 (LAN1) --> OK
    • Cocher configurer manuellement le serveur DNS préféré et saisir l'@IP du NAS, pour le serveur DNS de remplacement tu peux mettre 80.67.169.12 ou 1.1.1.1. Dans "Paramètres avancés" tu coches les 3 cases. --> OK
  • Réseau/Interface réseau : pour LAN1 configurer avec DHCP automatique. Mais si tu mets en configuration manuelle, alors : @IPlocaleNAS, passerelle=@IPLivebox, Serveur DNS= @IPlocaleNAS, cocher Définir comme valeur par défaut. --> OK

--> Ici dois - je réactiver le DHCP de mon NAS ou bien je laisse activer le DHCP de la BOX?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Regy

Bonjour,

il y a 11 minutes, Regy a dit :

 Ici dois - je réactiver le DHCP de mon NAS ou bien je laisse activer le DHCP de la BOX?

Tu laisses :

  • DHCP du NAS = DESACTIVE
  • DHCP de la Livebox = ACTIVE

et tu continues de suivre les indications sans en dériver.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, halleluya!

ça fonctionne. Je ne te cache pas que j'ai du mal à cerner ce qui a fait basculer au bon fonctionnement. La méthode certainement 😉 

Dans tous les cas, un grand merci.

J'ai une dernière question. J'avais mis un .htaccess lors de la configuration du reverse proxy.

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTPS} off
RewriteRule (.*) https://%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI}

J'ai évidemment décoché la case:

 

  • Réseau/Paramètres de DSM : Décocher "Rediriger automatiquement les connexions HTTP vers HTTPS sur le bureau DSM" sinon cela casse le processus de reverse proxy.

Mes redirections ne fonctionnent plus. J'ai l'impression que le .htaccess n'est plus utilisé. une idée?

seul synok.noel.io est bien redirigé mais pas les autres.

@oracle7 Je tiens sincèrement à te remercier pour ton aide et accompagnement pour résoudre ce problème de loopback. j'ai réabordé plein de concepts que j'avais pratiqué durant mes études. Un grand merci 👏👏👏

 

Modifié par Regy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Regy

Bonjour,

Je savais bien que tu y arriverais !😀 Content pour toi.

Il y a 12 heures, Regy a dit :

J'ai une dernière question. J'avais mis un .htaccess lors de la configuration du reverse proxy.

Il faut conserver ce fichier, c'est un peu le "pendant" nécessaire et "inverse" de la case à Décocher "Rediriger automatiquement les connexions HTTP vers HTTPS sur le bureau DSM" . Comme tu l'as retiré, c'est pour cela je pense que tes redirections ne fonctionnent plus. Logique somme toutes vu que cela ne convertissait plus en HTTPS.

Profites bien maintenant ...

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @oracle7

 

En fait, j'ai le même symptome que sur ce post:

Je vais explorer ce post et regarder.

Ce qui me fait dire cela:

- Quand je fais http://synok.noel.io je suis automatiquement redirigé sur https://synok.noel.io

- quand je fais http://audio.noel.io je ne suis pas redirigé sur la page https://

- j'ai volontairement modifié le fichier .htaccess pour mettre un redirect vers http://www.google.fr et ainsi faire un test --> il n'est pas pris en compte 

C'est plus clair ?

Régis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu: j'ai ajouté cela sur mon fichier index.php

<?php
// 307 Temporary Redirect
$http_host=$_SERVER['HTTP_HOST'];
switch ($http_host) {
        case "photo.noel.io":
               header("Location: https://$http_host/photo",TRUE,307);
               break;
        default:
               header("Location: https://$http_host:443",TRUE,307);
        }       
exit;
?>

 

Grand merci @oracle7 et bonnes fêtes à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.