Aller au contenu

Synology Photos - Incompatibilité HEVC

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai enfin mis à jour DSM 7 mais j'ai un petit soucis avec Synology Photos qui m'affiche ce message  Synology Photos ne prend pas en charge la lecture de vidéos au format HEVC.

Cela fonctionnait très bien avec Moments (version Web). Savez-vous comment résoudre ce problème.

PS : Pas de soucis via l'application iOS.

Posté(e)

C'est le paquet Advanced Media Extensions

Citation

Advanced Media Extensions must be installed to allow the following packages to fully function:
File Station
Media Server
Synology Drive Server
Synology Photos
Surveillance Station
Video Station
Supports converting videos in Live Photo. This feature is not available for the following models:
20-series: DS120j
19-series: DS119j
16-series: DS216se
15-series: DS215j, DS115j, DS115
14-series: RS814, RS214, DS414slim, DS414j, DS414, DS214+, DS214se, DS214, DS114
13-series: DS213j
Supports generating thumbnails for HEIC files.

Posté(e)
  • Auteur

@maxou56 et @Einsteinium

Le problème est qu'il est installé...Les miniatures sont bien générées, mais la lecture ne se fait pas...

Posté(e)
il y a 6 minutes, kerod a dit :

Le problème est qu'il est installé...Les miniatures sont bien générées, mais la lecture ne se fait pas...

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/software_spec/synology_photos#synology_photos_app_spec

Il n'y a rien d'indiqué pour le H265 🙄

Citation

Formats vidéo : 3G2, 3GP, ASF, AVI, DivX, FLV, M4V, MOV, MP4, MPEG, MPG, MTS, M2TS, M2T, QT, WMV, XviD

Posté(e)
  • Auteur

Bah là c'est une régression avec DSM7. Ça fonctionnait très bien avec DSM6 et Moments...

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de trouver ceci dans l'aide Synology Photos

• Synology Photos ne prend pas en charge la lecture multimédia HEVC. Si vous souhaitez charger des fichiers HEVC, veuillez les convertir au préalable dans un format pris en charge à l'aide d'un logiciel tiers. Si les fichiers d'origine ont été réalisés par un périphérique mobile, veuillez les charger à l'aide de la version mobile de Synology Photos.
Posté(e)

Moments gérait le format?

(je n'ai jamais réellement utilisé Moments je suis toujours à Photo Station 😇)

Dans l'aide de moments:

Citation

Remarque :
....
Les formats d'images pris en charge sont les suivants : BMP, GIF, HEIC, JPEG, PNG, RAW (arw, srf, sr2, dcr, k25, kdc, cr2, crw, nef, mrw, ptx, pef, raf, raw, 3fr, erf, mef, mos, orf, rw2, dng), TIFF
Les formats vidéo pris en charge pour la lecture sont les suivants : 3G2, 3GP, ASF, AVI, DAT, DivX, FLV, M4V, MOV, MP4, MPEG, MPG, MTS, M2TS, M2T, QT, WMV, XviD

Dans l'aide de Synology Photos:

Citation

Remarque :
....
Les formats d'images pris en charge sont : BMP, GIF, HEIC, JPEG, PNG, RAW (arw, srf, sr2, dcr, k25, kdc, cr2, cr3, crw, nef, mrw, ptx, pef, raf, raw, 3fr, erf, mef, mos, orf, rw2, dng), TIFF
Les formats de lecture vidéo pris en charge sont : 3G2, 3GP, ASF, AVI, DivX, FLV, M4V, MOV, MP4, MPEG, MPG, MTS, M2TS, M2T, QT, WMV, XviD
Synology Photos ne prend pas en charge la lecture multimédia HEVC. Si vous souhaitez charger des fichiers HEVC, veuillez les convertir au préalable dans un format pris en charge à l'aide d'un logiciel tiers. Si les fichiers d'origine ont été réalisés par un périphérique mobile, veuillez les charger à l'aide de la version mobile de Synology Photos.

Modifié par maxou56

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.