Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Dans le cadre professionnel j'utilise des NAS Synology.

J'ai un problème avec un RS 2416 RP+ qui jusque là fonctionnait très bien.

Après une mauvaise manip, j'ai constaté que le système de fichiers (md0) était à 100%. J'ai redémarré le NAS espérant ainsi libérer des fichiers temp.

Après reboot plus rien ne fonctionne : démarrage, sur 12 DD 3 en vert (les 3 de gauche) et 9 en rouge, réseau ne monte pas, passé quelques minutes il s'arrête.

Les LED power (bleue) et alert (orange) clignotent.

Pour info, après avoir ôté le capot,  les ventilos tournent.

J'ai tenté le bouton RESET pour réinstaller DSM et ça ne fonctionne pas non plus.

Bref bloqué de bloqué.

Si quelqu'un a une solution miracle 🙂

Merci

 

Infos tech : BRTFS, RAID 5, pas de disque de spare

 

Posté(e)
il y a 49 minutes, eric35 a dit :

J'ai tenté le bouton RESET pour réinstaller DSM et ça ne fonctionne pas non plus.

Bonjour,

Pour réinstaller DSM il faut faire un double reset (méthode 2)

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

 

il y a 50 minutes, eric35 a dit :

Après une mauvaise manip, j'ai constaté que le système de fichiers (md0) était à 100%.

/dev/md0 c'est la partition ou est installé DSM.

 

mauvaise manipulation?

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse maxou56.

J'ai tenté le double reset également mais rien, même pas de bip...

Pour ce qui est de la mauvaise manip c'est lorsque j'ai voulu faire du test de débit entre 2 NAS via dd

Posté(e)

Tu as sûrement écrit les données du speedtest dans cette partition.

il y a une heure, eric35 a dit :

J'ai tenté le bouton RESET pour réinstaller DSM et ça ne fonctionne pas non plus.

Tu as bien tenté le reset mode 2 ? https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS#t3

Posté(e)
il y a 12 minutes, eric35 a dit :

c'est lorsque j'ai voulu faire du test de débit entre 2 NAS

Pour tester le réseau il y a iperf3 (qui utilise la RAM)

Si c'est pour tester la vitesse des disques il faut ce mettre dans un Volume (pour tester la RAID), le md0 est en RAID1 (sur tous les disque) et ne fait que 2GB env.

Modifié par maxou56

Posté(e)
  • Auteur

Oui .Shad c'est bien ça que j'ai tenté mais pas le moindre bip....

Posté(e)
il y a une heure, eric35 a dit :

Après reboot plus rien ne fonctionne : démarrage, sur 12 DD 3 en vert (les 3 de gauche) et 9 en rouge, réseau ne monte pas, passé quelques minutes il s'arrête.

Les LED power (bleue) et alert (orange) clignotent.

Lorsqu'il est démarrer il est visible par Synology Assistant? 

Posté(e)
  • Auteur

PC branché en direct sur Eth0 si j'essaye d'ouvrir http://find.synology.com je n'ai rien.

Pas la moindre LED au niveau des cartes réseau.

J'ai bien l'impression que la carte mère est HS.......

Posté(e)

Ton NAS est dans la liste des modèles équipés des puces Intel défectueuses. Tu trouveras les tests à faire sur ce forum.

Posté(e)
il y a 12 minutes, eric35 a dit :

j'essaye d'ouvrir http://find.synology.com je n'ai rien.

Find.synology.com fonctionne pas dans tous les cas.

Essayes l'app Synology Assistant. (https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS918+#utilities)

 

Attention en direct, il y aura une ip auto-attribué.

 

il y a 12 minutes, eric35 a dit :

J'ai bien l'impression que la carte mère est HS.......

C'est peut probable qu'il y ait 2 problèmes à la fois. Partition DSM endommagé et carte mère HS.

Mais par ex si tu as un disque qui traine, tu le mets dans le NAS (en retirant tous les autres) et tu démarre le NAS. Il devrait être visible.

 

Edit: suite au message de @.Shad.

 

Modifié par maxou56

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.