Redgypajot PostĂ©(e) le 26 janvier 2021 PostĂ©(e) le 26 janvier 2021 Bonjour Nasien.e, Pour la sauvegarde de nos fichiers je viens dâacquĂ©rir un DS220+ avec 2 Seagate IronWolf de 14 To. Un onduleur devra Ă©viter les coupures de courant accidentelles. Tout cela doit encore ĂȘtre installĂ©. ThĂ©oriquement prĂšs de la pension, je ne suis pas prĂȘt Ă cesser les activitĂ©s : conseiller en produits de sĂ©curitĂ© industrielle et photographe semi-professionnel. Niveau informatique trĂšs moyen, gestion dâun petit rĂ©seau de 3 pc Windows 10, MS-Office, applications graphiques, backup sur DD externes. Aujourdâhui, pour le bureau nous avons plus de 4 To de fichiers, principalement : dossiers de projets et photos. Pour le privĂ©, plusieurs dizaines de Go en documents, photos et vidĂ©os. Jâai trouvĂ© ce forum en cherchant des infos avant dâinstaller le NAS. Il a lâair dâĂȘtre fichtrement bien fait ! Je voudrais installer le NAS comme serveur pour notre rĂ©seau. Ensuite dâautres applications pourraient ĂȘtre envisagĂ©es. Cordialement, Redgy 0 Citer
oracle7 PostĂ©(e) le 26 janvier 2021 PostĂ©(e) le 26 janvier 2021 @Redgypajot Bienvenue Ă toi sur ce forum, tu verras c'est une mine d'informations. J'invite Ă regarder et suivre ces deux TUTOs pour bien dĂ©marrer. TUTO : DĂ©buter avec un NAS Synology TUTO : SĂ©curiser les accĂšs Ă son NAS Cordialement oracle7đ 0 Citer
Redgypajot Posté(e) le 26 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2021 Merci ! A trÚs bientÎt. Redgy 0 Citer
Messages recommandés