Aller au contenu

Accès distant via xxx.synology.me


Messages recommandés

Bonjour,

Je débarque sur ce forum que j'ai plaisir à découvrir et j'espère ne pas contrevenir aux règles d'utilisation en posant ma question 😅 J'ai cherché déjà à plusieurs endroits mais n'ai pas trouvé pour le moment de solution à mes petits déboires.

Merci d'avance donc pour votre indulgence à plusieurs égards car je suis un peu un newbie en matière de NAS Synology et de configuration réseau.

- J'ai bien réussi à configurer mon NAS (DS720+) avec un accès DDNS (certificat Let's Enrypt), il est accessible sans problème sur mon réseau local (par navigateur pour accéder à DSM ou via le finder de MacOS)
- J'y accède donc facilement via https://xxx.synology.me:5001 ou par Quickconnect (qui m'est très pratique pour le moment car j'utilise principalement Synology Drive)

Voici mon problème :

- Hors de mon réseau local, impossible d'accéder à https://xxx.synology.me:5001. Par exemple si je me connecte à mon Wifi Invité (ou depuis chez un ami ou depuis l'un ou l'autre de mes lieux de travail)

- J'arrive cependant à y accéder par ce biais lorsque je partage la connexion internet de mon iPhone. J'arrive même à monter les disques distants sur mon bureau macOS (j'ai activé Webdav qui semblait être la condition sine qua non).

 

Est-ce qu'il s'agit potentiellement d'un problème de redirection de ports ? (mon routeur internet n'est pas listé dans les routeurs compatibles du synology, et difficile de trouver des infos à ce propos, il s'agit de la box de Sunrise, FAI suisse).

Je fais très volontiers des screenshots, des logs ou autres, mais j'avoue que je ne sais pas trop où chercher...

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MarcelPahud

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. As-tu lus et appliqués les TUTO suivants :
  • TUTO : Débuter avec un NAS Synology

  • TUTO : Sécuriser les accès à son NAS
    Dans le cas contraire, avant toutes choses, je t'invite à les suivre. On verra après, si tu veux bien, le problème de ta connexion externe. Je te fournirai alors une procédure à suivre. Reviens lorsque ton NAS sera sécurisé à minima, ce sera tout de suite plus facile sinon on risque de chercher après des dysfonctionnements alors que certaines choses n'auront pas été configurées préalablement correctement. Tu me suis ?

Cordialement

oracle😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.