Aller au contenu
  • 0

Quel petit onduleur pour un switch PoE isolé ?


MilesTEG1

Question

Bonjour,

Dites, vous auriez un conseil pour l'achat d'un petit onduleur pour mon switch PoE du garage ?
J'ai eu une coupure de courant qui a durée une bonne heure tout à l'heure, l'onduleur du bureau qui protège le NAS et son switch, et l'onduleur du coin box qui protège la box, le routeur et un switch ont bien jouer leur rôle, ça a bien tenu l'heure bien que j'ai éteins le NAS manuellement car je ne pouvais pas y accéder depuis le macbook en wifi parce que le switch du garage lui était éteint...
Donc tout ce qui est plus loin n'avait plus d'adresse IP       
 
Bref, me faudrait donc un petit onduleur pouvant être accroché au mur. Je n'aurai besoin que d'une seule prise.
Est-ce que ça existe à pas trop cher ? avec possibilité de remplacer facilement la batterie ?
Ca m'embête d'envisager un autre Eaton3S car c'est un peu trop gros, et possède 3 prises protégés et 3 prises non. Ce qui est beaucoup trop pour l'utilisation.
 
Donc voilà, vous me conseillez quoi ?
Merci d'avance    

 

PS : précision, le switch en question c'est un TP-Link TL-SG108PE v2 :
PKoBxw3.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est dommage d'acheter un onduleur pour un simple switch. Ne serait-il pas plus simple de tirer un câble d'alimentation entre l'onduleur et le switch ?

Chez moi je n'ai qu'un onduleur qui alimente mon armoire réseau qui inclus le NAS principal, la freebox, le routeur, un switch et un Rasp, j'ai aussi une alimentation pour un switch poe installé dans un placard à une dizaine de mètres, une autre qui va vers mon bureau où j'alimente mon PC, l'imprimante réseau, une lampe de bureau et divers petits accessoires, et enfin une autre alimentation vers mon NAS de sauvegarde situé dans un autre endroit du bâtiment.

Pour palier toute remarque éventuelle d'ordre électrique, je signale que toutes ces alimentations sont protégées dans un tableau dédié avec des disjoncteurs adaptés 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.