- 0
Achat d'un 2eme NAS (Docker, Sauvegarde)
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 97 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.
Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
felix62
Bonjour à tous,
Je suis heureux possesseur d'un DS218 (normal) (raid 1: 2x4to) depuis plusieurs années qui me sert aujourd'hui pour la famille et j'en fait profiter mes amis proches :
Modifié par felix62- VideoStation
- Note Station
- Download Station
- Audio Station
- Photo Station ( pour la famille et amies)
- Sauvegarde de Jeux et divers documents pour PC et Linux
- Drive (pour le travail et étude de certains amis)
Pourquoi un second NAS (4 Baies) :
Pour utiliser le DS218 comme Sauvegarde.
Pouvoir utiliser Docker (pi-hole, Bitwarden) essentiellement pour le moment et je souhaiterai partir sur un nas 4 baies en SHR (raid5) 4x 4to (12to libre si j'ai bien compris).
Utiliser Dans le Futur la video Surveillance.
Augmenter ma capacité de stockage de façon pérenne (je visualise 6-max10To d'utilisation)
Peut-être MailPlus si sa vaut le coup en tant que particulier.
Mes Questions / interrogations :
Quel Nas 4 baies Choisir ? (faut-il s’orienter sur un modèle 18 ou 20 ou attendre les nouveaux modèle a venir et profiter des soldes ?)
Puis-je acheter 2 disque pour pas casser tout la tirelire et acheter les autres disque petit a petit ?
Le nas ds218 / le 4baies, lequel mettre a distance ?
Faut-il mettre les 2 NAS sous Onduleur ? (le DS218 a deja son onduleur.)
Question Bonus :
- Si je décide de garder le DS218 et souhaite acheter un 2eme NAS pour sauvegarde a distance me faut-il un NAS 1 Baie, 2 Baie ? un modèle J suffit ?
Je Remercie D'avance 1000X pour toutes les réponses données.
amélioration de la présentation
10 réponses à cette question
Messages recommandés