Aller au contenu

Desinstalaltion d'Universal Search

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je crée dans cette section, car mon problème est là depuis le DSM 7.

Avant DSM7, je n'avais pas Universal Search, depuis il est installé est impossible de le désinstaller.

Pourquoi je veux le désinstaller, parce que ce paquet me ralenti un max le NAS avec son indexation. (C'est ce que j'ai lu sur la toile à droite te à gauche).

j'ai bien essayer une methode en plannifiant un script : sed -i 's/ctl_stop="no"/ctl_stop="yes"/g' /var/packages/SynoFinder/INFO

voir en essayant de supprimer le paquet : sed -i 's/ctl_uninstall="no"/ctl_uninstall="yes"/g' /var/packages/SynoFinder/INFO

Mais rien n'y fait.

Est ce que quelqu'un aurait un tuto simple afin de supprimer ce paquet définitivement ?

merci de votre retour

Wawadoo

Posté(e)

Bonjour wawadoo,

Sur DSM6 on peut le déactivé avec  une tache (il y a un tutos sur le forum je crois) mais pour faire simple tu crées une taches avec cette ligne.

Citation

sed -i 's/ctl_stop="no"/ctl_stop="yes"/g' /var/packages/SynoFinder/INFO

Posté(e)
Il y a 3 heures, wawadoo a dit :

j'ai bien essayer une methode en plannifiant un script : sed -i 's/ctl_stop="no"/ctl_stop="yes"/g' /var/packages/SynoFinder/INFO

il y a une heure, firlin a dit :

Sur DSM6 on peut le déactivé avec  une tache (il y a un tutos sur le forum je crois) mais pour faire simple tu crées une taches avec cette ligne.

Citation

sed -i 's/ctl_stop="no"/ctl_stop="yes"/g' /var/packages/SynoFinder/INFO

Ahem 😄

C'est samedi @firlin on ne t'en veut pas 😄 

Visiblement DSM 7 a changé quelque chose de ce côté-là donc.

Posté(e)
Il y a 4 heures, wawadoo a dit :

voir en essayant de supprimer le paquet : sed -i 's/ctl_uninstall="no"/ctl_uninstall="yes"/g' /var/packages/SynoFinder/INFO

Bonjour,

Les 2 commandes n’arrêtent ou ne désinstallent pas le paquet, pas font apparaître l’option dans le centre des paquets.

Il faut aller après dans le centre des paquets pour arrêter ou stopper le paquet. Il sera probablement réinstallé ou relancer lors de certaines MAJ, donc à refaire.

J’ai pas testé si ça fonctionne toujours pour DSM7

Edit: ça fonctionne toujours avec DSM7.

1145297649_Capturedcran2021-02-0615_21_35.thumb.jpg.8992fd1a672ccef3446882356baf5628.jpg

Modifié par maxou56

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, maxou56 a dit :

Bonjour,

Les 2 commandes n’arrêtent ou ne désinstallent pas le paquet, pas font apparaître l’option dans le centre des paquets.

Il faut aller après dans le centre des paquets pour arrêter ou stopper le paquet. Il sera probablement réinstallé ou relancer lors de certaines MAJ, donc à refaire.

J’ai pas testé si ça fonctionne toujours pour DSM7

Edit: ça fonctionne toujours avec DSM7.

Bonjour, Merci aux 3 personnes ayant pris le temps de répondre.

par contre, je confirme que je n'ai pas acces à la possibilité de supprimer le paquet

image.thumb.png.f86cc4342efd6803055c98bfc49ded8e.png

Citation

je suis allez regarder dans le journal est :

sed: couldn't open temporary file /var/packages/SynoFinder/seduNQG0r: Permission denied

Erratum :

Cela fonctionné depuis le début, j'avais seulement oublié de mettre root 🥴

en cours de desinstallation !

En esperant que c'etait ce paquet qui ralentissait tout !!!

Modifié par wawadoo

Posté(e)

@wawadoo tu essayer de lancer plusieurs fois le script ? ( des fois cela ne fonctionne pas au 1er coup) .

Et on ne peut pas le supprimer mais le stopper

Modifié par firlin

Posté(e)

@wawadoo

Il faut être en root, si c’est une tâche planifier il faut aussi mettre root en utilisateur.

il y a 11 minutes, firlin a dit :

Et on ne peut pas le supprimer mail le stopper

Si on peut le supprimer.

(Nouveauté intéressante de DSM7, si d'autres paquets sont dépendants du paquet que l'on souhaite stopper ou désinstaller, DSM7 le fait automatiquement, alors que dans DSM6 il fallait stopper ou désinstaller chaque paquet manuellement avant)

442176696_Capturedcran2021-02-0617_55_17.thumb.jpg.f436f906a5b50fa373e7afc407420ad8.jpg

Modifié par maxou56

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.