Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour
Je viens d'acheter un NAS Synology DS 222j avec 2 disques dur de 3G chacun. Je voudrais que mes données soient sécurisées en copie. C’est-à-dire que le disque A se copie sur le disque B
Est ce le cas avec le SHR ? En cas de défaillance d'un disque dur que se passe-t-il ?
Merci de vos avis
Cordialement 
Philippe

Posté(e)

Hello !

Oui, c'est le cas avec SHR qui est une forme de "RAID" Synology. Après si vous perdez un disque, je ne sais pas si votre NAS démarre en mode "dégradé". Des utilisateurs plus expérimentés pourront vous répondre à ce sujet.

Bien amicalement.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Bidouille 1 a dit :

Après si vous perdez un disque, je ne sais pas si votre NAS démarre en mode "dégradé

Bonjour,

Il fonctionnera en mode dégradé (il continuera de fonctionner presque normalement, avec des bip qui sont désactivables)

Modifié par maxou56

Posté(e)
  • Auteur

Merci de vos réponses.

en mode dégradé c'est quoi ? est-ce que les données seront sauvegardées sur le disque B si le disque A tombe en panne ?

Cordialement

Posté(e)
il y a 1 minute, Phil33 a dit :

est-ce que les données seront sauvegardées sur le disque B si le disque A tombe en panne ?

Le SHR pour 2 disques est = au RAID1. Il n’y a pas de 1 disque avec les données et un disque de sauvegarde. Mais les 2 disques sont identiques. Donc si un disque tombe en panne, le NAS continu de fonctionner sur l’autre, mais il n’y a plus de sécurité. Il suffira de remplacer le disque en panne par un nouveau et de demander au NAS de réparer le SHR.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.