Aller au contenu

Carddav Mac Iphone contacts invisibles

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous!

 

Je viens d’apprendre que l’on peut utiliser Carddav pour synchroniser ses contacts. En l’occurence un Mac et un Iphone dans mon cas.

Cependant, je viens de configurer Carddav en LAN via le WIFI sur mon Iphone et mon Mac et celui-ci se connecte sans problème en https.

Par contre, je ne vois pas mes contacts sur le serveur CARDDAV de Synology! Donc voici mes questions.

 

1/ La synchronisation des contacts est elle « bi-directionnelle » entre le Client et le serveur ?

 

2/ Quand je vais dans l’onglet carnet d’adresse sur le compte « administrateur » que j’ai configuré avec l’iPhone ou Mac, je ne vois aucun numéro de téléphone ou contacts.

 

3 / Je n’ai dans le carnet d’adresse du compte en question les onglets « importer » ou ajouter. Si je dois importer, quel chemin de fichier indiquer ?

 

Dîtes moi si j’ai zappé quelque chose. Je n’ai en fait peut être pas compris son fonctionnement. Je suis probablement un gros boulet ou saucisson comme vous voudrez😂

 

Vous remerciant d’avance pour l’aide que vous m’apporterez.

 

Bien à vous.

Posté(e)
  • Auteur

Autant pour moi ! Je viens de transférer mes contacts sur un autre compte "admin" en fichier .vcf.

Mais ce que je recherche, c'est de synchroniser mes contacts en temps réel. 

J'ai bien tout fait.... Ou sûrement presque tout pour indiquer le chemin du serveur style /addressbooks/users/login du compte admin/addressbook      comme indiqué sur cet excellent ancien post: 

Toujours connecté, mais pas de synchronisation! Comment faire ?

Posté(e)

[mode=spectateur]

J'utilise CardDAV depuis longtemps sur iOS et macOS. Je n'ai jamais réussi à créer un contact sur iOS qui puisse remonter sur CardDAV, aucun souci sur macOS.

J'utilise Synology Concats depuis quelques temps et je n'ai jamais réussi à le configurer sur macOS (CardDAV) alors que ça fonctionne très bien de iOS.

J'attends de voir les constatations des autres membres du forum.

Posté(e)

Etrange...

Je viens de le faire depuis mon iPhone et le contact remonte bien sur le Mac (et donc sur CardDav).

Modifié par alan.dub

Posté(e)

Que ceux venant du server CardDAV.

Je n’utilise plus iCloud, enfin si mais juste pour « Safari » et « localiser ».

Tout le reste est géré par le NAS. 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 14 heures, PiwiLAbruti a dit :

[mode=spectateur]

J'utilise CardDAV depuis longtemps sur iOS et macOS. Je n'ai jamais réussi à créer un contact sur iOS qui puisse remonter sur CardDAV, aucun souci sur macOS.

J'utilise Synology Concats depuis quelques temps et je n'ai jamais réussi à le configurer sur macOS (CardDAV) alors que ça fonctionne très bien de iOS.

J'attends de voir les constatations des autres membres du forum.

Merci pour vos réponses. Je vais tenter de basculer en HTTP pour voir si mon problème se résout. Mais j'ai peu d'espoir.... 

Piwi, je vais tenter avec Synology contacts. Merci encore pour le tuyau et je remonte l'info dès que j'ai testé le soft.

Posté(e)
  • Auteur

Voilà.... J'ai retenté des manoeuvres sans succès avec Carddav server. Toutefois, dans Synology Contacts que je viens d'installer, voilà ci dessous la fenêtre de dialogue qui me demande ci dessous les renseignements suivants. S'agit t'il de mon iPhone que je dois paramétrer en tant que serveur ?

En effet, si je rentre l'adresse de mon NAS avec tous les renseignements, j'ai un message d'erreur! Donc mes question sont:

Dois je configurer mon iPhone en tant que serveur ? Ou quelle est la solution ? Quelles sont les infos que je dois rentrer dans ce formulaire ?

Merci encore pour votre gentillesse.

 

Capture d’écran 2021-02-07 à 12.46.53.png

Posté(e)
il y a 55 minutes, Bidouille 1 a dit :

Dois je configurer mon iPhone en tant que serveur ?

iOS ou macOS sont des clients CardDAV uniquement.

Il n'y a pas besoin d'utiliser ce formulaire (il sert à connecter une source de contacts externe à centraliser dans Synology Contacts).

SI tu cliques sur les [...] à droite de la rubrique "Mes contatcs", il y a une section CardDAV qui te donne les paramètres à utiliser sur le client.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, PiwiLAbruti a dit :

iOS ou macOS sont des clients CardDAV uniquement.

Il n'y a pas besoin d'utiliser ce formulaire (il sert à connecter une source de contacts externe à centraliser dans Synology Contacts).

SI tu cliques sur les [...] à droite de la rubrique "Mes contatcs", il y a une section CardDAV qui te donne les paramètres à utiliser sur le client.

Merci Piwi.

J'ai bien fait la manip et mon Iphone se connecte bien, mais bien malheureusement rien ne se passe! Aucune Synchro automatique de mes contacts avec mon Ibidule😕.

J'avoue être découragé par ces échecs répétitifs !

Si aucune autre solution s'offre à moi. Je pense me contenter de l'importation en fichier .CSV sur Carddav serveur comme je l'ai fait précédemment.

Merci de m'avoir consacré du temps et de l'énergie.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans la même situation:

J'ai installé Synology Contacts, suivi le tuto https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Collaboration/How_to_use_CardDAV_to_sync_Synology_Contacts

idem avec le client OpenSync

Je n'ai pas d'erreur dans la log du client, mais aucune données synchronisées entre Synology Contacts et mon téléphone Android.

Modifié par bagou91

  • 1 an après...
Posté(e)

bonjour à tous

la syncrhronisation fonctionne bien avec un android et egalement sur iPad.

Par contre sur un iMac, impossible d'avoir la synchronisation complète, je n'ai qu'un seul carnet d'adresse alors qu'avec android et iPad j'ai bien tout mes groupes de contact qui sont sychronisés. 

Savez vous d'où proviens le pb?

par avance merci

JMB

  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai essayé de nombreuses configurations et ça a fini par marcher en modifiant l'adresse du nas en rajoutant le https et le numéro de port.

Dans MacOs > Contact > Préférences > Nouveau Compte > Avancé

Nom d'utilisateur monlogin

Mot de passe : xxxxxxxx

Adresse du serveur : https://monnas.fr:5001

Chemin du serveur : /carddav/monlogin/

Port : 5001

SSL : oui (coché)

 

 

  • 5 mois après...
Posté(e)

re,

j'ai tout bon dans la configuration, mais seulement un seul groupe est synchronisé et pas les autres.

Sur android et iPad j'ai tous les groupes de contact 

bizarre...

JM

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.