Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Ă  tous.

Petite prĂ©sentation avant d'aller poser mes questions 🙂

J'ai 35 ans, Je travaille dans l'informatique et je viens de faire l'acquisition d'un synology DS218+. C'est la  premiÚre rencontre avec un nas, on va donc commencer petit à petit en découvrant tout ce qu'il nous permet de réaliser.
Premiùre surprise c'est plus bruyant que ce que je pensais.... Maintenant c'est recherche d'une baie pour se soulager les oreilles 🙂

Par rapport au nas c'est tutos, tutos, et quelques problùmes 😉

Posté(e)

@Tordux

Bienvenue à toi sur ce forum, tu verras c'est une mine d'informations. J'invite à regarder et suivre ces deux TUTOs pour bien démarrer.

• TUTO : DĂ©buter avec un NAS Synology

• TUTO : SĂ©curiser les accĂšs Ă  son NAS

Cordialement

oracle7😉

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Tordux a dit :

PremiĂšre surprise c'est plus bruyant que ce que je pensais....

Mon DS918+ est beaucoup plus bruyant que mon DS218+ de l'Ă©poque 😛 Mais il y a aussi plus de disques. 😉 
Moi c'est à la cave, 20°C constant dans un rack fait maison, le bruit n'est plus un problùme. 🙂 

Bienvenue !

Modifié par .Shad.
Posté(e)

Merci pour votre accueil 🙂

MĂȘme sans disque c'est assez bruyant. C'est le ventilateur qui tourne en permanence.
Il est aussi bruyant que la tour de mon pc fixe qui est posé à cÎté pour le moment.
Quand je suis en télétravail avec un pc portable qui ne fait aucun bruit, c'est assez pénible et je l'éteins donc. 

Demain je vais chercher une baie et direction le garage 🙂 il sera au frais comme ça.

Posté(e) (modifié)

@Tordux

Bonjour,

As-tu essayé d'ouvrir le NAS pour le dépoussiÚrer et notamment nettoyer les pales du ventilateur ?

L'accumulation de poussiĂšre dessus peut le dĂ©sĂ©quilibrer et gĂ©nĂ©rer des vibrations qui deviennent audibles ou aussi faire que les pales touchent la structure d'oĂč le bruit. Cela tient Ă  pas grand chose ... Plus au passage une (pas deux !) goutte d'huile de vaseline, cela peut aider ....

PS Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractÚres de son pseudo. Dans le popup qui apparaßt tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arriÚre tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Posté(e)

@oracle7

Merci des ces conseils, mais il est neuf donc pas de poussiùre encore 😉
Et dans les configurations de DSM que je mette vitesse minimum ou moyenne, cela ne change rien. C'est pas bien grave pour le moment