Aller au contenu

Nas inaccessible en wifi suite à changement Freebox v5 vers Livebox 4


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de changer ma Freebox v5 pour une Livebox 4 mais maintenant je n'arrive plus à accéder à mon Syno DS214Se depuis mon téléphone ou ma tablette Android en utilisant le wifi.

Je peux accéder aux dossiers de mon Syno avec mon PC Windows 10 qui est branché en RJ45.

J'ai aussi un NAS Dlink et je peux y accéder sans problème depuis mon téléphone ou ma tablette. 

Je peux quand même accéder à mon Syno avec mon téléphone en utilisant mon adresse myds.me, mais ce n'est pas vraiment la solution en wifi local (je n'avais pas besoin de faire ça avant).

Dans les paramètres de la Livebox j'ai:

  • dans DHCP j'ai attribué une adresse IP statique
  • dans NAT/PAT j'ai ouvert les même ports que ceux de la Freebox
  • dans DNS j'ai attribué un nom à mon Syno
  • UPnP est activié
  • dans DynDNS je n'ai rien fait (j'utilise le service de Synology et de toute façon ce n'est pas utile pour l'accès en wifi local)
  • dans DMZ j'ai ajouté mon Syno

Pour accéder à mon Syno depuis mon téléphone, j'utilise Cx File Explorer, mais bon cela fonctionnait parfaitement quand j'avais ma Freebox.

Je n'ai pas touché aux paramètres du Syno, mais quand je suis allé dans les paramètres d'accès externe et dans l'onglet configuration du routeur, le Syno m'a demandé de paramétrer le routeur (tous les tests sont passé au vert), mais cela n'a pas pu aboutir car la Livebox n'est pas dans la liste des routeur reconnus.

Ai-je loupé un paramètre dans la Livebox ou le Syno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neodraig

Bonjour,

il y a 30 minutes, neodraig a dit :

dans NAT/PAT j'ai ouvert les même ports que ceux de la Freebox

C'est à dire ? si c'est les ports 80 et 443 : alors pas de soucis sinon il faut qu'ils correspondent à une réelle nécessité (un VPN par ex ou une autre application).

il y a 33 minutes, neodraig a dit :

dans DMZ j'ai ajouté mon Syno

En mettant ton NAS dans la DMZ de ta Livebox tu exposes ton NAS en direct à l'internet et ce sur tous ses ports. Ne t'étonnes donc pas d'être attaquer de tous les cotés !

On ne met dans la DMZ qu'un routeur qui lui va être configurer pour  assurer la sécurité de tout ton réseau local derrière. Maintenant ce que j'en dis, c'est toi qui voit ...

Ensuite, tu serais bien aviser de suivre la recommandation de @Thierry94. C'est le minimum à faire dans ton cas.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thierry94 a dit :

Bonjour,

Utiliser l'option "configuration du routeur" et "unpp" n'est pas vraiment une bonne idée ... un petit tour sur ce tuto serait pas mal avant d'aller plus loin 😉

Merci pour le lien j'ai ajusté mes paramètres, supprimer tout les régles dans la partie configuration, revu les régles et maintenant j'ai accès à mon Syno en wifi local avec mon téléphone et tablette, merci.

Par contre je n'ai plus accès en accès distant en utilisant l'accès monsyno.myds.me avec Cx file explorer sur Android. Cela marchait avant avec la Freebox, mais aussi avec la Livebox que je ne retouche aux paramètres.

Il y a 6 heures, oracle7 a dit :

@neodraig

Bonjour,

C'est à dire ? si c'est les ports 80 et 443 : alors pas de soucis sinon il faut qu'ils correspondent à une réelle nécessité (un VPN par ex ou une autre application).

En mettant ton NAS dans la DMZ de ta Livebox tu exposes ton NAS en direct à l'internet et ce sur tous ses ports. Ne t'étonnes donc pas d'être attaquer de tous les cotés !

On ne met dans la DMZ qu'un routeur qui lui va être configurer pour  assurer la sécurité de tout ton réseau local derrière. Maintenant ce que j'en dis, c'est toi qui voit ...

Ensuite, tu serais bien aviser de suivre la recommandation de @Thierry94. C'est le minimum à faire dans ton cas.

Cordialement

oracle7😉

C'est le port 21 et la plage 55536-55539 pour l'accès FTP, il ne faut pas ?

J'ai supprimé le Syno du DMZ.

J'ai suivi le tuto, tout est au vert au niveau sécurité.

Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neodraig

Bonjour,

il y a 1 minute, neodraig a dit :

C'est le port 21 et la plage 55536-55539 pour l'accès FTP, il ne faut pas ?

OK alors c'est bon.

il y a 2 minutes, neodraig a dit :

Par contre je n'ai plus accès en accès distant en utilisant l'accès monsyno.myds.me avec Cx file explorer sur Android.

Dans une fenêtre de CMD WIN en mode admin, que donne nslookup monsyno.myds.me 8.8.8.8, tu devrais atteindre ton NAS, est-ce le cas ?

PS Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Voila le résultat:

PS C:\WINDOWS\system32> nslookup monsyno.myds.me 8.8.8.8
Server:  dns.google
Address:  8.8.8.8

Non-authoritative answer:
Name:    monsyno.myds.me
Addresses:  adresse ipv6 du syno

 

Juste pour clarifier, si je rentre monsyno.myds.me dans le navigateur, j'arrive bien à la page d'accès de mon NAS.

Le problème c'est la partie FTP apparemment quand je veux accéder à mon NAS avec mon téléphone/tablette hors de la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.