Aller au contenu

Le Ventilateur De Mon Nas Est En Panne


Messages recommandés

Bonjour :hi: ,Ce matin j'ai trouvé un mail de mon NAS qui me disait que "Le ventilateur interne 1 sur SynoJumpy est arrêté." J'ai relancé le disque mais rien n'y fait :vava: Bien entendue, il n'est plus sous garantie alors je me demandais si le remplacement du ventilateur est compliqué ????Voilà, un peu d'aide serait la bienvenue… merci par avance et bonne année :good:

Problème résolu :yahoo:

j'ai quand même eu un problème avec la connectic du ventilo mais bon, un peu de bidouille… (j'espère que ça fonctionnera bien…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cela m'arrive fréquemment, le ventilo "colle".

Relance-le manuellement avec une petit objet fin à travers la grille.

Pour moi cela marche

Alors petite astuce que j'utilise pour mes ventilateurs qui grippe (Attention pas efficace a 100 %)

- Démonter le ventilateur ,jusque la rien de bien difficile, un tournevis et c'est parti

- Sur chaque ventilo on retrouve en règle général 2 étiquettes centrales autocollante, soit vous les défaites toutes les deux délicatement soit vous repérer celle qui cache le roulement (Au toucher on peut le sentir il y a un trou en dessous)

- Quand vous avez accès au trou du roulement a bille vous y mettez 1 goute d'huile (Pas plus ça sert a rien) de préférence utiliser de l'huile très fine genre pour machine a coudre.

- Puis nettoyer l'extérieur pour pouvoir recoller votre étiquette, n'hésiter pas a mettre un peu de colle 'baton' pour que ca tienne, bien sur pas de cole dans le trou sinon c'est mort !!!!

Voila ma petite astuce qui m'a déja permi de sauver quelque ventilo que j'avais la flemme de remplacer ou que je j'avais du mal a localiser pour remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.