Aller au contenu

Disque dur compatible DS1812+


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai quelques questions concernant la compatibilité des disques dur sur un nas Syno. 

Si le disque n'est pas dans la liste recommandé par Synology c'est vraiment grave? Ca ne fonctionnera pas du tout? Quel serait la raison l'incompatibilité des disques? Si le SYNO à 15 ans et que SYNO n'actualise pas la prise en charge des disques je risque de ne plus trouver aucun disque compatible avec le temps?

 

J'aimerai savoir si ces disques peuvent être compatible avec un syno DS1812+ : 

Seagate SkyHawk - 8 To - 256 Mo

Disque dur 8 To, 3.5", SATA/AHCI, 7200 tr/min, 256 Mo, ST8000VX004

Toshiba S300 Pro - 8 To - 256 Mo

 

Disque dur 8 To, 3.5", SATA/AHCI, 7200 tr/min, 256 Mo, CMR, Version Bulk, HDWT380UZSVA

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour l'info. Mais du coup à quoi sert la page de compatibilité des disques durs pour les nas syno?

Il n'est précisé nulle part la raison de l'incompatibilité d'un disque dur sur tel ou tel syno... je me demande presque si ce n'est pas une manière pour syno de pousser les gens à changer de matériel (les disques durs ne sont plus vendus et plus mis à jour par syno.... donc impossibilité de trouver un disque dur compatible avec le temps...).

est-ce que vous pensez que si je prend un de ces disques ça fonctionnera? Vous me conseillez quoi?

Merci pour le coup de main. J'ai beaucoup parcouru un topic relatant des disques dur sur ce forum mais je suis perdu... 🙂

image.png.2bec08ecd6e53f43b3334e8bad1221dd.png

image.png.46b679bac6a38c557627bbf8449ea6a8.png

image.png.e0703900c9e0c268bbd52e03bbfbb8f0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le disque Synology (fabriqué par Toshiba) ne posera évidemment pas de problème avec un Nas, dans la mesure ou celui-ci supporte déjà les disques de 8To.
En ce qui concerne les 2 autres, je pense qu'il fonctionneront aussi, mais surtout dans le cas ou ils sont principalement utilisés pour de la vidéo-surveillance,
c'est à dire pour l'enregistrement en continu et en permanence de flux vidéo, et très peu de lectures.
A priori (sauf segmentation marketing artificielle, ce qui arrive parfois), ils seront moins adaptés à un usage courant de NAS quand il s'agit d'écrire
et lire de nombreux petits fichiers.
D'autre part, certains sont en technologie SMR, à proscrire dans un Nas.

EX: pour Toshiba. (Les Skyhawk 3.5" sont tous CMR)
Technologie d’enregistrement
CMR: HDWT140UZSVA, HDWV110UZSVA
SMR: HDWT740UZSVA, HDWT720UZSVA
Cf: www.nas-forum.com/forum/topic/66434-le-scandale-des-disques-smr-informations-et-t%C3%A9moignages/

Attention aussi à la réputation du vendeur en ce qui concerne l'emballage des disques, car certains continuent à les expédier sans protection dans des cartons trop grands, avec plus de risques de pannes à l'arrivée.

En ce qui concerne les listes de disques validées par Synology, je commencerais à me méfier de leur objectivité et indépendance, dans la mesure où ils ne voudront pas favoriser leurs concurrents au détriment de leur propres produits.

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Godvertomi,

Il y a 1 heure, Godvertomi a dit :

Il n'est précisé nulle part la raison de l'incompatibilité d'un disque dur sur tel ou tel syno.

il faut savoir qu'a l’époque ou est sortie ce nas les disque de 8to n’était pas sortie voir très cher. Ensuite la page de compatibilité n'est pas toujours mise à jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.