Aller au contenu

Photos mobile backup


Spi

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je teste la nouvelle application photos.
J'ai également configuré la sauvegarde mobile. Lorsque je supprime une photo côté smartphone, elle est conservée côté application photos et j'aimerais trouver un moyen de changer ce paramètre. Disons que lorsque je prends une photo ratée de mon tel, que je la supprime, je ne trouve pas super pratique de devoir en plus aller la supprimer dans l'application.

En gros je voudrais que la sauvegarde téléphone fonctionne comme une synchronisation.
Quand j'ai envie d'héberger/sauvegarder de façon définitive quelque chose sur le NAS, je le déplacerais dans photolibrary ou autre.
Est-ce possible ou est-ce moi qui n'utilise pas l'application "comme prévu" ?

La seule autre alternative que je vois, serait de supprimer régulièrement toutes les photos du téléphone de façon automatique et gérer ce que je veux garder ou pas via l'application photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit c'est une sauvegarde, pas une synchro.
Et Drive sur mobile, en DSM 6 en tout cas, ne permet pas de faire une synchronisation, comme sur PC ou Mac.
Tu peux consulter tes documents en direct, ou les télécharger en mode hors-ligne.
Si tu veux une synchro, il faut t'orienter vers des solutions comme Syncthing ou Resilio-Sync (via Docker de préférence), ou DS Cloud mais qui est à l'abandon depuis quelques années.

Sinon, je ne connais pas iOS, mais sur Android le dossier photo est dans DCIM, si tu déplaces les photos qui t'intéressent dans un dossier annexe, tu peux, via DS File, faire une sauvegarde de ce dossier-là.

Sinon pour Moments, personnellement je pratique ce que tu mentionnes à la fin de ton message.
Et tous les X je fais le tri de ce que je garde ou pas sur le NAS, à la fin j'efface tout sur le smartphone.

Ce n'est pas idéal mais ça me permet de regarder à tête reposée par après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.