Aller au contenu

Mettre à jour une variable d'environnement Bitwarden sous Docker

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je découvre Docker et Bitwarden. J'ai installé Docker via le gestionnaire de paquets sous l'actuelle version de DSM 6 sur mon NAS Synology DS918+. Jai ensuite installé le conteneur bitwarden. Lors de la mise en arrêt du conteneur, je peux modifier la configuration de celui-ci mais la mise à jour d'une variable d'environnement ne semble pas fonctionner. En effet, le fichier "config.json" placé dans mon dossier "docker/bitwarden" ne semble pas prendre en compte l'update d'une variable d'environnement. À titre d'exemple, la suppression de la variable d'environnement "signups_allowed" ne fonctionne pas. La faire passer à la valeur "true" quand celle-ci est à "false" ne semble pas fonctionner non plus. Auriez-vous une idée d'où cela peut provenir ?

En vous remerciant ;-)

Posté(e)

Salut, je t'invite à donner les informations demandées dans le post-it en tête du forum :

Ca permettra de poser le contexte.

Modifié par .Shad.

Posté(e)

Pour qu'un changement de variable d'environnement soit pris en compte, il faut recréer le conteneur, pas juste le redémarrer.
Si tu as bien monté tes données dans docker/bitwarden, tu devrais garder le fichier de configuration json et ça devrait fonctionner à la recréation.

Posté(e)
  • Auteur

Oh ! Bon à savoir ! J'aurais pu chercher longtemps après la nature du bug (qui n'en est finalement pas un !). Merci pour ton aide, .Shad. ! Au risque de tout péter, je ne vais pas recréer de conteneur, j'ai un peu peur de péter l'ancien et d'écraser la configuration. Je vais plutôt chercher sur le net la liste complète des paramètres/valeurs possibles et adapter mon fichier de configuration .json à la volée 😉 Enore merci !

PS : cela dit, je me pose quand même question ! J'ai tenté de créer une variable d'environnement ADMIN_TOKEN sur l'actuel conteneur, et cela a fonctionné. Il est donc possible d'ajouter des variables d'environnement. Là où ça ne fonctionne pas, c'est pour l'édition/suppression de variable. Quelle est la logique du système ?

PS2 : possibilité de recréer un conteneur Docker en mappant "docker/bitwarden" vers "/data" sans supprimer le contenu du dossier "docker/bitwarden" ou bien faut-il mettre à l'abri ce contenu avant recréation ? Merci 🙂

Modifié par molinadiaz

Posté(e)
Le 06/03/2021 à 21:34, molinadiaz a dit :

PS2 : possibilité de recréer un conteneur Docker en mappant "docker/bitwarden" vers "/data" sans supprimer le contenu du dossier "docker/bitwarden" ou bien faut-il mettre à l'abri ce contenu avant recréation ? Merci 🙂

Le conteneur ne supprimera rien de ce qui est déjà dans le dossier, mais il est toujours plus prudent de faire une copie du dossier avant, au cas où. Surtout que les mots de passe ce sont des données sensibles.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.