Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce sujet a été abordé à plusieurs reprises ici, mais rien n'a fonctionné pour l'instant. Alors je crée un nouveau sujet ici.

J'ai tenté de suivre le tuto Préparation des disques avec Badblocks, mais un problème est apparu (lien). Pour ne pas trop perturber le tuto, je le remets ici :

Citation

Je suis tout neuf dans l'univers des NAS, et à fortiori Synology.

Je tente de préparer mon NAS et ait appliqué autant que possible ce qui était indiqué dans le tutorial.

J'ai lancé le script sur le NAS, et il se met à bipper à intervalle régulier.

Du coup, 3 questions très urgentes :

  • Le son est-il normal ?
  • Puis-je killer sans risque le script (et comment) ?
  • Et comment retirer ce son ? Le NAS est dans le salon, qui me sert aussi comme lieu de travail et est à côté de la chambre à coucher. C'est juste infernal

Merci d'avance pour ceux qui pourront me dépanner très rapidement

 

Edit : Je n'ai plus accès au DSM et Hard reset ou appui long sur le bouton d'alimentation ne font absolument rien, le NAS ne s'éteint pas ni se réinitialise pas

Si quelqu'un arrive à me dépanner rapidement, ce serai super sympa. Je deviens cinglé avec ces bips, et j'aimerai éviter de tout casser. D'autant que tout est neuf.

Un grand merci par avance !

Modifié par Sky.Corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mic13710. Le problème est que je n'accède plus au DSM à présent.

Par contre, très curieusement, le bruit vient tout juste de s'arrêter, après presque 7 heures de bips, sans que je n'ai fait quelque chose de plus.

J'ai donc à nouveau possibilité de réinstaller le DSM.

Aucune idée de ce qu'il s'est passé, ça semble s'être résolu tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sky.Corp,

Non c'est pas normal, tu dois avoir un problème avec tes disques ou le nas, as tu essayer de lancer le nas sans les disques ?

Fait un test de la carte mère pour voir https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal m'exprimer. Le test indique que la carte mère n'a rien. Je suis dans la situation suivante :

Citation

Le voyant d'alimentation à LED est fixe avec un bip sonore : si vous entendez un bip dans les trois minutes et que le voyant d'alimentation est fixe, cela signifie que la carte mère est en bon état, mais que les disques durs ou les périphériques externes connectés1 pourrait en être la cause. Passez aux sections suivantes.

Concernant le test SMART, j'ai réinstallé le DSM et lancé le test depuis l'interface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.