Aller au contenu

Question sur Migration


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai actuellement un NAS Synology DS115j qui a un disque dur de 8To. Ce NAS est actuellement sauvegarder sur Hubic (Si si il y en a encore). Tout roule pour le moment. Le DSM est M 6.2.2-24922.

Le disque dur est presque plein.

 

J'ai donc acheté un DS220j vide et 2 disques dur 1 de 8 To et un de 16 To.

 

Ce que je souhaite faire :

Mettre l'ancien disque dur de NAS DS115j dans le nouveau, rajouter un disque dur de 8To et conserver les disques durs séparés. Dans mon ancien NAS mettre celui de 16 To et l'hébergeriez dans un autre lieu. Via un tunnel VPN remonter les données du DS 220j vers le DS115j.

 

Ce que je me pose comme question, c'est comment assurer la mise en place de tout cela sans risque.

Comment faire reconnaitre le disque actuel du DS115j dans le nouveau NAS et récupérer les dossiers sans souci, rajouter le nouveau disque dur et indiquer que c'est un nouveau volume et qu'il est indépendant.

 

RSync ou Hyper backup pour sauvegarder du premier NAS vers le second ?

 

Merci de votre aide

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Niko Pb,

Il y a 3 heures, Niko Pb a dit :

Mettre l'ancien disque dur de NAS DS115j dans le nouveau, rajouter un disque dur de 8To et conserver les disques durs séparés

c'est pas possible de migrer les disque d'un DS1xx vers un DS2xx, c'est pas le même type de volumes pour faire simple ( sur le DS1xx c’est un vrai basic).

Donc le plus simple c'est de monter dans le DS220j le disques de 8 To que tu as acheté.

Puis faire initialisation de celui-ci, ensuite tu peux faire uns sauvegarde de la configuration du DS115j ( panneau de configuration\mise à jours et restauration)

que tu insjecte dans ton DS220J ou bien le ejux des 7 erreurs.

Ensuite tu montes sur on DS220J les dossier partager de ton DS115J ( DS File) pour faire un copier coller. A mon avis c'est plus simple que de passer par un PC.

Une fois fini cette manipulation (tu as vérifié que tous c'est bien transféré) tu fais reset usine du nas ( panneau de configuration\mise à jours et restauration) et tu monte le disque dans le DS220J pour faire un nouveau groupe de stockage/volume.

Il y a 3 heures, Niko Pb a dit :

RSync ou Hyper backup pour sauvegarder du premier NAS vers le second ?

Pa sur qu'Hyperbackup fonctionne dans ce cas faut essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, j'étais donc sur la bonne voie.

 

Je suis en train de transférer le contenu de l'ancien disque dur sur le nouveau qui est dans le NAS DS220J. Ensuite je remets l'ancien HD que je formate pour créer mon volume.

 

Merci de ce coup de pouce et conseil

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.