Aller au contenu

Copier-coller fichier depuis lecteur réseau (NAS) vers C:

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps (je ne sais pas quand et qu'est-ce que j'ai pu faire pour cela se produise), je ne peux plus copier un fichier depuis un lecteur réseau vers un sous-dossier du disque C (Program Files par ex). J'ai le message suivant qui s'affiche :

image.png.0f999b89e94fef6f07a632b4fbb80bb3.png

Pour autant je peux réaliser une copie de fichier du

> Lecteur réseau vers le disque D

> Du disque D au sous-dossier de C

Je ne comprends pas où est le réglage qui me bloque ici.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, niklos0 a dit :

Ton point de montage (Y:) est bien accessible ? Tu arrive à lire ce qui est dedans ?

Oui je peux y accéder, lancer des films, ... Je peux tout y faire excepter ce qui fait l'objet de mon ticket 🙂

Posté(e)
Le 23/04/2021 à 12:35, Alandil a dit :

je ne peux plus copier un fichier depuis un lecteur réseau vers un sous-dossier du disque C (Program Files par ex)

Program Files n'est pas un bon exemple !!!! Dans certains cas, il est protégé en écriture !

Et directement sous la racine de C, est-ce que ça fonctionne ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Kramlech a dit :

Et directement sous la racine de C, est-ce que ça fonctionne ?

Non plus ^^ 

Posté(e)

Et tu dis qu'un même fichier qui ne veux pas se copier sur C se copie correctement sur D ?

Tu peux essayer de démonter le lecteur réseau, de rebooter le PC, et de remonter le lecteur ...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Kramlech a dit :

Et tu dis qu'un même fichier qui ne veux pas se copier sur C se copie correctement sur D ?

Tu peux essayer de démonter le lecteur réseau, de rebooter le PC, et de remonter le lecteur ...

Déjà tenté 🙂 

Posté(e)

J'aurais tendance à dire que le problème vient du PC et non du NAS ...

Est-ce que tu aurais la possibilité de faire un essai depuis un autre PC ?

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Déjà tenté aussi. Même résultat. Je me suis dit que c'était un paramètre qui provoquait cela...