Aller au contenu

Problème sécurité connexion


Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

J'ai un Synology DS 216j, où sont stockés mes fichiers (audio lossless, vidéos, photos).

J'y accède depuis un lecteur Popcorn Hour A400 (via son système à lui), une télé Samsung, des ordinateurs ou des tablettes/smartphones, via Plex ou les applications maison Synology.

 

J'ai suivi des tutos sur le site pour sécuriser le NAS, et j'échoue au moment de la création du certificat: pas moyen d'en obtenir un.

Je suis donc gêné dans pas mal de situations, soit juste avec des messages d'alerte, soit carrément avec des accès impossibles...

 

Avez-vous une façon plus simple d'avoir ces certificats?

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 10 heures, Ninom26 a dit :

J'ai suivi des tutos sur le site pour sécuriser le NAS, et j'échoue au moment de la création du certificat: pas moyen d'en obtenir un.

Il faudrait que tu développes un peu. Comment fais-tu pour obtenir le certificat ? Des copies d'écran nous permettraient d'en savoir plus et de détecter où çà cloche le cas échéant.

Lors de la demande de création du certificat, le port 80 est bien ouvert et ce sans limitation géographique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

J'ai sécurisé mon NAS il y a un petit moment, je ne retrouve pas le tuto que j'avais suivi...

Je sais que sur l'onglet "sécurité", rayon "sécurité", j'ai un certificat par défaut de Synology. Le problème est que quand je veux accéder au NAS depuis un navigateur, j'ai un avertissement de sécurité. Je ne sais pas ce que je risque, mais je me dis que comme c'est mon NAS, je me dis que je ne risque pas grand chose et vais quand même sur la page...

J'ai essayé de faire "ajouter" un certificat en provenance de Lets Encrypt, mais il me demande des paramètres ("nom de domaine" et "autre nom de l'objet"), et je ne sais absolument pas ce qu'il faut mettre!

 

Je ne sais pas si c'est lié, mais lorsque je cherche à accéder à mes films stockés sur le NAS depuis une tablette ou un smartphone, et hors de chez moi, Plex me dit que la lecture est impossible, et DS Video me dit qu'il y a un problème de certificat. Je peux quand même passer outre cet avertissement.

 

J'envisage d'aller vivre quelques années hors de la métropole, et je laisserai mon NAS chez mes parents en France. Je souhaite donc y avoir accès à distance.

 

Je souhaite accéder à mes films via DS Video lorsque je suis en vadrouille (vacances, etc...) car je crois que via cette application un encodage est fait pour peser moins lourd pour le streaming (je n'en suis pas certain), et via Plex lorsque je serai installé dans un autre domicile, loin du NAS (pour pouvoir streamer en haute qualité.

 

Je pense que ce problème de sécurité l'empêche pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ninom26 a dit :

J'ai sécurisé mon NAS il y a un petit moment, je ne retrouve pas le tuto que j'avais suivi...

Il s'agit sans doute du tuto Sécuriser les accès à son NAS de Fenrir. Tu devrais le relire car il est précisé qu'un certificat est toujours associé à un nom de domaine. Que les certificats auto-signés, ce qui est le cas du certificat par défaut de Synology, sont source de problèmes voire de danger.

Il y a aussi un tuto qui parle des noms de domaine. Et plein d'autres encore dans la section Tutoriels de ce forum. Le tuto Débuter avec un NAS Synology devrait aussi t'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Ce n'était pas le tuto de Fenrir que j'avais suivi, je crois que c'était sur Youtube (en français)...

J'ai commencé à lire "Débuter avec un NAS Synology", et je peux déjà dire que j'ai fait plusieurs choses "de travers"! J'ai installé le NAS quand je l'ai reçu, sans avoir accès à ce forum. Si j'avais su...

-J'ai activé QuickConnect.

-Je n'ai qu'un disque (budget d'abord, et documents pas capitaux dessus: les photos et musique lossless sont aussi sur un disque dur externe. Le reste est essentiellement ma vidéothèque. Là, je n'ai pas de disque assez grand pour tout récupérer. Mais si je les perds ça n'est pas trop grave...)

-Pas d'onduleur (je risque peu sur Paris, je pense...)

 

J'ai en revanche bien désactivé le compte admin par défaut. Faudra juste que je consolide un peu mon MDP.

 

Je dois lire le tuto de Fenrir, ça me semble compliqué et parfois proche du chinois pour moi! Je dois voir ça avec la tête reposée et du temps devant moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.