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Bug NAS processeur 100% depuis MAJ DSM 6-2-4


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Bonjour à tous, 

 

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section pour poster ce sujet...

Je viens vous faire part de ma mésaventure depuis la MAJ DSM 6-2-4... Avant cette dernière j'étais en 6-2-1.

 

En effet, depuis cette MAJ, au bout de quelques heures de visionnage de film, ou même sans, le nas devient "inaccessible" :

-Les disques durs se mettent à clignoter sans cesse et tourner non-stop

-Les accès Web deviennent inaccessible (message d'erreur Synology -> page introuvable)

-En laissant la fenêtre de monitoring ouverte sur le navigateur, je me suis rendu compte que le processeur est à 100% lors de ce bug (voir pj)

 

Cependant, j'arrive à ping le NAS en local sans soucis.

 

Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment de me "dépanner" est de hard-reboot le nas, en restant appuyé plus de 10s sur le bouton de ce dernier...

Car même le reboot classique n'est pas pris en compte...

 

Avez-vous une idée ou je puisse avoir des logs plus détaillés que ceux présents via l'interface graphique du DSM svp ?

Car je ne trouve rien de concluant dans ces derniers qui peuvent expliquer ce problème...

 

Merci d'avance de m'avoir lu,

 

Bonne soirée

DSM 218+

2x2 4To WD Red

Capture d’écran 2021-05-27 à 19.37.40.png

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Bonsoir,

Merci de ta réponse !

j'ai check les points de ton lien, tout paraît ok pour moi !

J'ai cependant desinstallé le paquet "FFMPEG" peut être lui qui foutait la merde.. Je ne sais pas..

j'ai aussi installé "McAfee" pour tester mon système, tout est ok, RAS de ce côté là.

Je vais attendre de voir les prochains jours comment ça se passe...

Bonne soirée,

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Je ne pense pas que ça puisse être lié au paquet Ffmpeg de SynoCommunity.
Par contre si tu utilises Plex, ça peut être un processus Plex. Dans les bibliotheques, la détection d'intros, la miniature des videos et l'analyse des pistes audio.
Ces options ne sont à utiliser que comme tache planifiée ou jamais car ça met à genoux pas mal de processeurs.

Modifié par cadkey
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  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Réponse un peu tardive, mais j'ai effectué pas mal de test...

Le problème vient de VideoStation, c'est bien lui qui consomme toute ma ram (10GB) et tout mon processeur.

Je viens de m'en apercevoir cette semaine. En stoppant le paquet, le système est stable sans aucun soucis.

Je vais tenter une réinstallation de vidéo station... Et regarder si je trouve un tuto sur la confguration de ce dernier...

 

A+

 

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