Aller au contenu

[resolu]pblm De Ftp/sftp


Messages recommandés

Hello @ll

Donc j'ai un souci avec mon ftp, lorsque j'ai recu mon ds-207, j'ai configuré mon ftp de maniere a pouvoir me connecter d'abord en local en ftpes, en local ca à marcher quelque temps :D

Puis j'ai essayé de me connecter depuis l'exterieur et là misère impossible le log ftp reste bloqué sur "list" puis impossible de recupérer les infos du répartoire....

J'ai donc revérifier les ports, supprimer et refait, pareil.

J'ai galeré mais pas reussi, puis en rentrant chez moi je cherche à transférer un film sur le nas par ftp et là misère 2, "Réponse : SSH-1.99-OpenSSH_4.2 Erreur : Impossible d'établir de connexion FTP avec un serveur SFTP. Veuillez choisir le protocole approprié.

Erreur : Erreur critique

Erreur : Connexion au serveur impossible !"

Pourtant j'ai remis les mêmes réglages qu'au début, arreter le ssh, réactiver, arreter le ftp et reconfigurer, j'ai essayé de remettre a Zéro mais ca me garde la dernière config du ftp.

Bref c'est la marde, je n'y arrive pas

HELPPPPPPPPP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu utilises SSH du syno ou tu l'as installé avec IPKG ?

La version syno ne permet pas SFTP pour pouvoir utiliser SFTP il faut installer IPKG et le paquet OPENSSH

j'ai installé openssh avec ikpg, je l'ai desinstal et reinstal. mais ma question est comment reconfigurer le ftp, pour pouvoir y acceder en ftpes et surtout pas en sftp, où j'y connais rien......

Sinon je cherche a reinitialiser tous les réglages du syno en sortie d'usine mais sans pertes de données, car j'ai déjà souffert lors du transfert de tout mes fichiers sur le nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je cherche a reinitialiser tous les réglages du syno en sortie d'usine mais sans pertes de données, car j'ai déjà souffert lors du transfert de tout mes fichiers sur le nas.

Il y a un menu intitulé "Restaurer par défaut" dans le dossier "Système" du management.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai viré open ssh et open ssl que j'avais installé avec ipkg, j'ai ensuite rebooté, j'ai décoché ssh et rebooter, réactiver le ftp et rebooté. j'ai testé en ftp sftp ftps et fteps pas moyen de se connecter ni en local ni de l'exterieur ca me répond : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".

Erreur: Impossible d'établir une connexion au serveur

Statut: Attente avant nouvel essai...

Edit : je viens de remarquer que l'option ftp ne reste pas active et se décoche dés que l'on change de rubrique.... je crois que je suis bon pour une reinstall complète ???

Concernant la *RAZ*, quand il dit formater le dd, on perd donc toutes ses données ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ce que l'avenir me reserve

Rapide cet avenir...

Bon alors j'ai fait plusieurs test, en localc en ftpes et ftp tout fonctionne normalement (je me suis dit super), je donne donc les pass et log a ma famille, et là patatra, personnen ne peux se connecter, tout le monde reste bloqué sur "list", en mode passif et active idem, en laissant le systeme identifier l'adresse ip extérieure idem, et en utilisant le php de filezilla aussi.

J'ai donc testé avec net2ftp, et là miracle ca marche.... je me suis quand même retapé toute ma table de routages et forwarding de port au cas ou, reboot de la box inside et du nas par la même occaz.

Et rien, ca marche tjrs sur net2ftp, mais pas avec filezilla et compagny, j'ai testé depuis un mc do avec ma config et je reste bloqué au même point... Que faire ???

je précise que je suis sous websation2.1 que je n'ai ni openssh ni open ssl dactiver que le quota de connexions simultanés est de 5, la limite de BP est de 5O mo/s que la case permettre connexion ssl seulement est coché.

Somebody please helpeuhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.