Aller au contenu

[Résolu]Installation en erreur 13, fichier probablement endommagé...


Messages recommandés

Bonjour, 

Suite à mon message précédent, je n'arrivais pas à monter de version.
Il m'a été conseillé de réaliser un double reset. Après une bonne sauvegarde de ma config et un paquet de screenshots de config de mes applis, je me suis lancé !

Mais...

Malheureusement, l'installation ne fonctionne pas, avec le message suivant

"Echec de l'installation du fichier. Le fichier est probablement endommagé. (13)"

J'étais sur la version 6.2.2.24922 Update 4, et impossible de reinstaller la même version, la version suivante, la version 7.0...
Toutes tombent sur la même erreur 😞

Je n'ai pas essayé de vérifier le MD5 des fichiers, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

Avez-vous d'autres idées, solutions pour me permettre de remonter mon NAS ?

 

Merci par avance,

Laurent

Synology-Web-Assistant.png

Modifié par laurentsab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lelolo a modifié le titre en Installation en erreur 13, fichier probablement endommagé...

Bonjour Lelolo,

J'ai testé les 2 cas.

Directement depuis l'interface web, en lui disant d'aller chercher directement la dernière version disponible.
Soit depuis l'interface web, en lui donnant un fichier à uploader que j'avais initialement téléchargé en local sur mon poste depuis https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS213j#system (là j'ai testé: la même version, la version précédente, suivante, 7.0...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2021 à 21:47, laurentsab a dit :

J'étais sur la version 6.2.2.24922 Update 4, et impossible de reinstaller la même version

Bonjour,

Les update ne sont pas des versions complètes de DSM, c'est juste des MAJ. Il faut la bien la version complète (env 200Mo).

La même version c'est la DSM 6.2.2-24922 https://archive.synology.com/download/Os/DSM/6.2.2-24922

 

il y a 11 minutes, laurentsab a dit :

Hello, personne pour une autre idée ou façon de procéder ? 😕

Si tu as un disque dur qui traine (qui n'a pas été dans un NAS, ou formater complètement depuis) tu peux essayer en retirant les disques actuels.

Si ça fonctionne avec ce disque dur avec par exemple DSM 6.2.4-25556, c'est qu'il y a un soit un problème de disque ou de partition DSM sur les disques actuel.

Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il y a probablement un soucis sur le NAS, eprom, RAM, pile...

Avec Synology Assistant, tu peux tester la RAM.

A noter Synology Assistant permet aussi d'installer DSM, comme via le navigateur. A essayer.

 

Le 20/06/2021 à 21:47, laurentsab a dit :

Je n'ai pas essayé de vérifier le MD5 des fichiers, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

Vérifie quand même on ne sait jamais.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxou pour ton retour,

Citation

Les update ne sont pas des versions complètes de DSM

Il me semble que je pars bien des version complètes du DSM (220/280 Mo)

1273143290_Capturedcrandu2021-06-2518-05-42.png.913aeb82d98f493e6f58b14db873486f.png

 

Citation

Si tu as un disque dur qui traine (qui n'a pas été dans un NAS, ou formater complètement depuis) tu peux essayer en retirant les disques actuels.

Effectivement, ça peut être une piste à tester. Mais il ne me semble pas qu'il y avait de problèmes avec mes disques avant le reset.

 

Est-il possible de poser le fichier d'install DSM sur une clé USB, la brancher sur le NAS et lancer l'install depuis ce fichier à partir de l'interface web ?
Cela m'évitera d'uploader le fichier depuis mon poste sur le NAS à travers l'interface web.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, laurentsab a dit :

Est-il possible de poser le fichier d'install DSM sur une clé USB, la brancher sur le NAS et lancer l'install depuis ce fichier à partir de l'interface web ?

Non (seulement internet > NAS ou PC > NAS). L'ordinateur est connecté en wifi?

il y a 1 minute, laurentsab a dit :

Il me semble que je pars bien des version complètes du DSM (220/280 Mo)

Oui, c'est les bonnes versions. Mais comme c'était marqué update, c'était mieux de confirmer.

il y a 3 minutes, laurentsab a dit :

Mais il ne me semble pas qu'il y avait de problèmes avec mes disques avant le reset.

Ça peut aussi être la partition DSM. Les disque proviennent (migration) d'un autre NAS avant le DS213j?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'ordinateur est connecté en wifi, je vais tester l'upload en rj45. 👍

Non c'est mon seul NAS qui n'était pas monté de version depuis un moment à cause de se problème d'auto update qui ne fonctionnait pas.
J'ai réalisé dessus un double reset pour repartir sur "de bonnes bases" en pensant qu'il allait télécharger et décompresser l'archive de l'OS sans problème 😕

A lire d'autres forums, ce genre de problème vient du package de décompression qui a un problème (corrompu, bug, saturation mémoire lors de la décompression ... ? ) et qui n'arrive pas à décompresser.

En gros à la source le programme de décompression est pourri... depuis un DSM ou depuis un double reset, il mets maintenant impossible de décompression l'archive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé, installation toujours impossible:

  1. Installation du DSM depuis un fichier OS DSM local depuis mon poste en RJ45 => erreur 13
  2. Installation du DSM depuis un nouveau disque dur vierge (installation web de la dernière version, d'un fichier OS DSM local..., migration, installation) => erreur 13

Je crois que je commence à avoir fait le tour de bcp de possibilités 😞

Afin de voir s'il est possible d'avoir des logs, est-ce qu'il est possible de se connecter en telnet sur le NAS "vierge" (sans DSM) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, laurentsab a dit :

Afin de voir s'il est possible d'avoir des logs, est-ce qu'il est possible de se connecter en telnet sur le NAS "vierge" (sans DSM) ?

Ce connecter avec telnet oui. Mais sans DSM d'installer sur les disque. Tu accèdes à l'eprom ou il y a aussi DSM (normalement il y a 2 partitions, DSM d'origine du NAS et l'actuel).

Normalement une erreur dans l'installation réinstallation du DSM ouvre le port telnet 23 avec pour password root « 101-0101 »

 

il y a 18 minutes, laurentsab a dit :

Installation du DSM depuis un nouveau disque dur vierge (installation web de la dernière version, d'un fichier OS DSM local..., migration, installation) => erreur 13

Donc le problème viens probablement du NAS. (RAM, eprom, Pile...)

Pour la RAM tu peux faire un test, pour la pile c'est relativement facile à changer et pas cher (car si elle est HS, le NAS n'a plus d'heure avant de la récupérer sur internet ce qui peut provoquer des erreurs, pour vérifier par exemple la signature d'un ficher...).

 

Mais je te conseils d'ouvrir un ticket chez Synology.

il y a 19 minutes, laurentsab a dit :

Installation du DSM depuis un nouveau disque dur vierge (installation web de la dernière version, d'un fichier OS DSM local..., migration, installation) => erreur 13

Tu as essayé avec Synology Assistant?

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 22:39, maxou56 a dit :

la pile c'est relativement facile à changer et pas cher (car si elle est HS, le NAS n'a plus d'heure avant de la récupérer sur internet ce qui peut provoquer des erreurs, pour vérifier par exemple la signature d'un ficher...).

En changeant la pile, j'ai pu ENFIN re installer mon NAS !
Aucun problème pour réaliser une installation complète sans perte de données, j'ai ensuite re installé ma configuration précédemment sauvegardée. J'ai plus qu'à remettre mes anciennes applications et tout sera de nouveau opérationnel !

Un grand merci @maxou56 pour le temps passé, problème résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.