Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus accéder aux partages de mon NAS depuis les PC Windows 10. J'ai rebooté et fait différents tests :

Depuis Windows 10

  • Accès partages -> Erreur
  • Accès interface web https://ip:5000 -> Erreur
  • Ping IP -> OK
  • Ping nom du nas -> OK
  • Synology assistant -> nom de serveur et adresse ip bien trouvés, statut = La connexion a échoué / Prêt
  • SSH -> erreur (mais je ne me souviens pas avoir activé l'accès ssh, donc s'il n'est pas activé par défaut ...)

Depuis Android

  • DS File (configuré avec quickConnect) -> OK
  • Interface web -> erreur

Pouvez-vous m'aider à accéder à nouveau à l'interface d'admin et/ou rétablir l'accès aux partages ? Je suis assez perturbé par le fait que le ping fonctionne mais pas les accès web et partages.

Merci pour vos conseils.

 

Posté(e)

sur le port 5000, en général, c'est http.

5001 en https

sinon, ça peut être un blocage ip

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Brunchto a dit :

sur le port 5000, en général, c'est http.

5001 en https

sinon, ça peut être un blocage ip

Merci @Brunchto pour ta réaction rapide. Je viens de tester sans succès l'accès en http et https sur les ports 5000 et 5001.

Un blocage IP à quel niveau ? Le nas ? Le routeur ? D'un côté ça m'étonnerait, car 2 PC et un smartphone testés : aucun accès à l'interface web mais accès DS File OK sur le smartphone.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.