nazeforum Posté(e) le 1 juillet 2021 Partager Posté(e) le 1 juillet 2021 Bonjour, Comme mon pseudo l’indique suis pas très fortiche ! Depuis le changement pour passer en DSM 7 : plus d’accès ni de possibilité d’utilisation de syno drive Sur le PC, lors du lancement de Synology drive client (dernière version) message : La connexion réseau a échouée, veuillez vérifier vos connexion réseau Que ce soit en connexion interne (192.168….) ou par quickonnect. Sur le Syno 218+ Lors du lancement de l’appli synology d’administration synology drive, rubrique : paramètres : : message : accéder au package center > Synology drive serveur et cliquez sur Action > exécuter. Or ce paquet a été installé, désinstallé et réinstallé ; l’instruction : exécuter n’existe pas. Même message si je lance l’application Synology drive sur mon 218+ A l’aide, amis, car j’utilise continuellement cette application et depuis l’installation de DSM 7 elle ne peut fonctionner. Je précise que l’accès à mon syno par adresse ip interne ou par quickconnect ; fonctionne normalement après la mise à jour version 7. A vous lire. Merci si une âme charitable et compétente pouvait m’éclairer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinky Posté(e) le 3 juillet 2021 Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 Bonjour @nazeforum Lorsque tu ouvres le centre de paquet il t’indique bien que Drive est lancé ? (Pas arrêté) As-tu regardé du côté de ton pare-feu ? (Pour voir si c’est lui le responsable, désactive-le, le temps de faire l’essai. Si cela ne fonctionne toujours pas, réactive le de suite. si ça fonctionne, idem, mais rajoute une règle pour te permettre de te connecter 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazeforum Posté(e) le 3 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 Merci Vinky. Oui Drive est lancé et pare-feu arrêté, même punition. Je précise que disposant d'un 214 Play (DSM7), ce pb ne se pose pas, mais le 218+ est le nas principal. A suivre... vais poster un incident à l'assistance. Bonne journée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinky Posté(e) le 4 juillet 2021 Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 C'est étonnant. As-tu des éléments dans les journaux de Driver serveur ? Si tu vas sur la version web de drive, ça fonctionne ? Autres tests, est-ce que tu as essayé avec un autre ordinateur comme client pour vérifier ? Ton client est à jour ? (j'ai constaté sur mon mac qu'il ne se mettait pas automatiquement à jour). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 4 juillet 2021 Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 Bonjour, tu peux essayer de reconnecter le drive client du pc en retapant ton mot de passe. Ça a relancé la synchro chez moi (et vérifier que tu as la dernière version installée également) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nazeforum Posté(e) le 7 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2021 Merci l'assistance Syno. Rapide et efficace. Le problème était lié à la base de données corrompue. Merci également à tous ceux qui ont tenter de m'aider. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youyou Posté(e) le 28 juillet 2021 Partager Posté(e) le 28 juillet 2021 Bonjour, La base de données corrompue, c'est ce que j'ai eu comme alerte au reboot de mon NAS, sauf que j'ai lancé la reindaxtion comme indiqué. Elle tourne sans jamais se finir.. Quelles ont été les indications du support pour toi? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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