Aller au contenu

Fusionner deux serveurs plex ?


elpjgg

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais deux NAS (un ds713+ et un ds216J). Pour des raisons de place, j'avais mis ma musique et mes vidéos sur le premier et mes films sur le second, avec donc deux serveurs PLEX. Cela fonctionne très bien et je peux lire tout cela sur mon micro, ma TV (encore que la version Android de ma TV Sony refuse de me lire ma bibliothèque de musique, alors que mon Apple TV la lit très bien... - autre sujet de post à venir 😉 ), ou différents iPhones et iPad.

Je viens d'installer un DS920+ sur lequel je peut tout mettre (musique, vidéos, films).

Question : est-il possible de fusionner les deux serveurs pour éviter d'avoir à regénérer toutes mes infos sur les films( (450 quand même).

Merci de vos avis et conseil.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Je sais qu'il est possible de récupérer la DB de Plex et de la mettre sur un autre NAS, mais je n'ai jamais essayé.

Sinon, si tu as préparé tes films en utilisant un fichier .nfo compatible XBMC ainsi que les différentes images (fanart, poster, actors,...), tu n'as même pas besoin de récupérer l'ancienne DB; il te suffit d'installer ton nouveau Plex, de créer ta bibliothèque en spécifiant que l'agent est "Local Media Assets (Movies)" ou "XBMCnfoMoviesImporter" et tu récupère toutes tes infos nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450 films, la base de donnée sera vite reconstruite sur le 920+ si tu veux la refaire.Sinon la solution sans que Plex reconstruise sa db est de remettre la même structure de fichiers sur ton 920, même emplacement des fichiers dans les dossiers et de copier la base de données.Plex ne reconstruit la base que si les chemins ont changé, donc en récupérant la base et en mettant les fichiers dans les mêmes dossiers, même arborescence, la base est valide.Tu ne peux pas fusionner les deux en une mais au moins récupérer la plus grosse db sans qu'elle soit reconstruite par Plex et ensuite ajouter les autres fichiers que Plex scannera pour les ajouter dans la db récupérée.je l'ai fait fait plusieurs fois. J'ai une db de plus de 50To sur le cloud. Ça mettrait des jours a reconstruire la db avec les quotas Gdrive.

Pas à pas:
Sur ton serveur qui a le plus de medias:
Ta db est ici: /volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/Plug-in Support/Databases/com.plexapp.plugins.library.db
supposons que tes bibliotheques de ce serveur soient dans ces dossiers:
/volume1/video/films
/volume1/video/series
/volume1/video/animés

Tu stoppes Plex sur ton ancien serveur ainsi que sur le 920
Tu copies com.plexapp.plugins.library.db depuis ton ancien serveur sur le nouveau 920 dans le meme dossier
Tu copies l'ensemble des trois dossiers films/series/animés sur le 920 au meme endroit sur /volume1/video
Tu redémarres plex sur ton 920
Tu dois recuperer ces 3 librairies dans plex directement.
Tant que tu gardes une copies intacte de com.plexapp.plugins.library.db issue de ton ancien serveur, tu peux refaire l'operation si tu t'es trompé.

La base de données n'est pas modifiée tant que les chemins d'accès des fichiers media est strictement identique.
Si il y a une difference dans l'arborescence, l'opération est impossible, Plex reconstruira automatiquement la db, par exemple si c'était volume2 sur l'ancien NAS et volume1 sur le 920

Pour le 2eme serveur, celui qui a la plus petite db, pas le choix que de laisser Plex ajouter ces medias, après l'operation precedente.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Là il veut fusionner la base de données des musiques présentes sur le 920+ Avec celle des films présente sur l’autre nas.

ce que vous proposez c’est d’écraser sa BDD de musiques.

je pense qu’il est préférable de ne pas toucher cette base de données de musiques car il y a en général plus de travail dessus.

il vaut mieux déplacer les films et laisser le nas reconstruire la base de données des films.

car je ne pense pas que ce soit possible de fusionner deux bdd, c’est un risque à tout corrompre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1 NON, relis bien mon post.
Je propose de garder la plus grosse db, et je donne un exemple.
Je ne sais pas quel db est la plus volumineuse dans son cas, ce pourquoi j'ai écrit 'supposons. Je n'ai pas de boule de cristal...
J'ai jamais écrit de fusionner deux db!! ça n'existe pas. 

il y a 24 minutes, MilesTEG1 a dit :

Attention ! Là il veut fusionner la base de données des musiques présentes sur le 920+ Avec celle des films présente sur l’autre nas.

Je ne lis pas ça dans son post.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous de vos avis et conseils.

Je vous tiens au courant.

PS : mais pourquoi je ne reçois jamais de notifications de réponse à mes posts alors que c’est bien activé dans mon profil ? C’est gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cadkey a dit :

@MilesTEG1 NON, relis bien mon post.
Je propose de garder la plus grosse db, et je donne un exemple.
Je ne sais pas quel db est la plus volumineuse dans son cas, ce pourquoi j'ai écrit 'supposons. Je n'ai pas de boule de cristal...
J'ai jamais écrit de fusionner deux db!! ça n'existe pas. 

Je ne lis pas ça dans son post.

Pourtant il le dit bien à la fin de son message

Le 10/07/2021 à 22:18, elpjgg a dit :

Question : est-il possible de fusionner les deux serveurs pour éviter d'avoir à regénérer toutes mes infos sur les films( (450 quand même).


je ne pense pas qu’il faille garder forcément la plus grosse bdd…

je pense plutôt qu’il faut garder celle qui demande le plus de boulot pour être refaite. Pour avoir fait une biblio musique , c’est bien elle qui m’a demandé le plus de travail pour assoscier ce qui ne l’était pas automatiquement, faire des playlists etc…

ma biblio films elle peut être refaite sans que je ne fasse grand chose. Je n’ai personnalisé que certaines jaquettes et créé quelques collections.

donc comme tu confirmes ce que j’ai pensé sur la non possibilité de fusionner deux bases de données (pour lui c’est fusionner deux serveurs) , il est préférable qu’il récupère les infos de son serveur Plex musique et recrée la biblio films de zéro.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis décidé.

Comme le dit @MilesTEG1c'est la base music qui m'a donné le plus de boulot. J'ai opté pour la méthode "bourrin" plutôt que de ma lancer dans des manips que je ne maîtrise pas et risquer de faire des bêtises.

Ah que donc je suis en train de recopier mes films d'un NAS sur l'autre et je laisse PLEX faire son boulot.

Mon problème est que, je ne sais pour quelle raison, même s'il me reconnaît bien le titre français il se sent obligé de me remettre en anglais🤬 même s'il me met la jaquette en français- je dois donc passer par derrière et tout corriger un par un. C'est assez stupide car lorsque je corrige l'association, il me retrouve bien les titres français...

Naturellement, PLEX est bien en français.

Encore merci à tous.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.