This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

elpjgg

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de elpjgg

  • Rang
    Initié
  • Date de naissance 24/06/1949

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France - 66
  • Interests
    Photographie - montage vidéo

Visiteurs récents du profil

614 visualisations du profil
  1. Bonjour, PC win 10 + DS 713+ DS 216J Suite à un problème windows, j'ai réinstallé le système et je suis en train de remonter toutes les applications. Concernant DRIVE que j'utilisais sans problème pour synchroniser des répertoires de mon PC avec le 713+ (où ils figurent toujours), je rencontre un blocage très gênant : - quand je me connecte avec le compte admin standard, tout se passe bien, et je peux relancer la synchronisation des mes répertoires partagés, mais mes autres répertoires de sauvegardes sont sous un compte utilisateur. - quand j'essaye de me connecter avec ce compte utilisateur, il ne le trouve pas et refuse la connexion ("La connexion a échoué. Veuillez vérifier vos paramètre réseaux puis réessayez") alors que je suis connecté avec ce compte à la fois dans un navigateur et dans l'explorateur de fichiers windows. Naturellement, j'ai fait plusieurs tentatives. Cela fonctionnait parfaitement auparavant. Merci de votre aide, je suis bloqué avec ce problème. Cordialement. Citer Éditer
  2. Hello ! Il y a quelqu'un ?😃 En plus, lorsque je me connecte avec un explorateur avec mon compte utilisateur et que je lance Drive il met du temps à trouver mes fichiers, les affiche et ensuite me lance "Echéc de l'Opération. Reconncetez-vous à DSM et réessayez". Alors qu'il trouve bien les dossiers partagés... Il peut donc y avoir un time out que je lance Drive sur le PC ? Avec Drive PC, on ne peut se connecter qu'avec un seul compte ? Merci d'avance de vos idées.
  3. Bonjour, PC win 10 + DS 713+ DS 216J Suite à un problème windows, j'ai réinstallé le système et je suis en train de remonter toutes les applications. Concernant DRIVE que j'utilisais sans problème pour synchroniser des répertoires de mon PC avec le 713+ (où ils figurent toujours), je rencontre un blocage très gênant : - quand je me connecte avec le compte admin standard, tout se passe bien, et je peux relancer la synchronisation des mes répertoires partagés, mais mes autres répertoires de sauvegardes sont sous un compte utilisateur. - quand j'essaye de me connecter avec ce compte utilisateur, il ne le trouve pas et refuse la connexion ("La connexion a échoué. Veuillez vérifier vos paramètre réseaux puis réessayez") alors que je suis connecté avec ce compte à la fois dans un navigateur et dans l'explorateur de fichiers windows. Naturellement, j'ai fait plusieurs tentatives. Cela fonctionnait parfaitement auparavant. Merci de votre aide, je suis bloqué avec ce problème. Cordialement.
  4. Bon, j'ai trouvé : il fallait ouvrir le menu déroulant du LAN avant - ce qui n’était pas nécessaire sur mon autre NAS...
  5. Bonjour, Sur un DS 216j, lorsque je veux accéder à l'adresse IP de mon NAS, je me rends dans Panneau de configuration/Réseau/Interface réseau Mon LAN est connecté (le NAS fonctionne bien) ; je clique sur "modifier" et là, la fenêtre "IPv4" reste désespérément vide (alors que les fenêtres "IP v6" et "802.1X" sont renseignées). Voir fichier joint. Du coup, je ne peux pas mettre une IP fixe à mon NAS... Une idée ? Merci d'avance
  6. Bonjour et merci, C'est vrai, mais si je devais consulter l'aide en ligne de tous les outils que j'utilise, je n'aurais plus le temps de les utiliser Il y a des fois oú je passe des heures à chercher pour m'apercevoir dans des forums que le problème n'a pas été résolu... Ça marche maintenant - merci
  7. Bonjour, J'ai positionné les notifications par e-mail mais je ne reçois rien. C'est très frustrant car je ne vois les réponses que de façon très décalée (je ne vais pas vėrifier tous les jours, les notifications c'est sensé servir à cela). Du coup, je rėponds avec beaucoup de retard à ceux qui me viennent en aide, ce qui me désole. J'ai vérifié mon adresse e-mail, ainsi que les courriers indésirables. Une suggestion ? Merci d'avance.
  8. Bonjour et merci avec beaucoup de retard' Le problème est que je ne peux pas : impossible de donner l'accés (ce que j'ai fait pour vidéos et music), la zone "photos" est grisée... Voir la piéce jointe. Merci d'avance.
  9. Bonjour, Je viens d'installer Plex sur mon NAS et sur mon PC. Sur le PC je peux créer une bibliothèque ´photos', mais je ne peux pas sur le NAS : l'utilisateur Plex n'a pas accés au répertoire partagé ´photos' alors qu'il a accés à ´video' et 'music'. Merci de votre avis'
  10. Merci, mais moi y en a pas comprendre : mes vidéos sont toutes en mp4 h264 et 1920*1080p (puisqu'Apple ne veut plus lire les vidéos interlacées depuis iOS 11, j'ai du retranscoder mes vidéos 576i et 1080i 😡) Tous les lecteurs à jour savent lire cela il me semble ? (Plex , VLC, DS Video sur Apple TV 4K dans mon cas) Pourquoi transcoder et en quoi ?
  11. Bonjour, comment fait-on pour éviter le transcodage ? ça me bouffe toute ma cpu (nouvelle bibliothèque) et je ne vois pas à quoi ça sert : toutes mes vidéos son en h264 lecture principalement sur une apple. TV 4K
  12. elpjgg

    Test concluant

    Je suis allé voir (du coup j'ai un peu appris SSH) et on ne vois pas grand chose... Comment fait-on pour connaître la taille d'un fichier . Merci
  13. elpjgg

    Test concluant

    Bon, j'ai trouvé : /usr/local/Acronis/MobileBackupServer/acronis-local-data Mais moi, je ne sais pas y accéder, ce qui doit se faire sans doute avec SSH que je ne connais pas, mais qu'il va falloir que j'apprenne un peu... Salut
  14. elpjgg

    Test concluant

    Hello, Où sont sauvegardées les infos des mobiles sur le NAS : je ne vois rien dessus après synchro ? Merci d'avance
  15. Bon, après avoir tout éteint et tout rallumé, cela remarche. Ah j'au aussi changé de port sur mon routeur, il va falloir que je teste ça. A+