Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, J'ai un problème récurrent depuis toujours avec mon NAS. Lorsque je veux lire du contenu vidéo sur ma console via le serveur multimédia, j'ai régulièrement des messages d'erreurs avec lecture impossible. Ou alors dans un second cas, je lance un film, et c'est un autre qui se lance. Est-ce que c'est possible que mon NAS puisse endommager le ou les fichiers en question ? Franchement j'en doute, j'ai jamais vu ça. Mon matériel : -Livebox 4 de chez Orange, connexion en ADSL débit à 10Mbps descendant et 1Mbps montant. -NAS synology DS218Play -Xbox One avec l'application serveur multimédia J'ai 3 dossiers partagés que j'ai créé : Films / Séries / Dessins animés. Je les ai indexé via l'application Serveur Multimédia du NAS (en interface web), mais le résultat est le même. J'ai vérifié la configuration réseau, le NAS et la Xbox One sont en IP fixe, la connexion est bonne. Je redémarre la livebox, le NAS, la Xbox One, mais le résultat est le même. J'ai entendu parlé des méta-données qui pouvaient y jouer dans la reconnaissance des fichiers en eux-mêmes mais je touche plus aux noms et caractéristiques des fichiers depuis un moment. Je trouve plus de solution. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Je trouve dommage d'avoir un équipement aussi chouette et d'être embêté comme ça. N'hésitez pas avec le vocabulaire technique, je suis technicien informatique niveau BTS. Merci d'avance !

Posté(e)
Il y a 3 heures, Lombax a dit :

Lorsque je veux lire du contenu vidéo sur ma console via le serveur multimédia, j'ai régulièrement des messages d'erreurs avec lecture impossible.

Bonjour,

Donc via le protocole DNLA (je ne peut pas t'aider je ne l'utilise pas)

Sinon sur xbox il doit y avoir des app gérent mieux ça.

Plex il faut installer un Plex server sur le NAS, c'est top.

Je ne sais pas si il y a DS Vidéo sur xbox?

VLC mais c'est austère et basique, connexion possible via le SMB ou DNLA/UPnP.

Modifié par maxou56

Posté(e)

Client Plex sur Xbox si l'appli existe sur le store Microsoft.

Sinon client Plex sur la TV connectée.

Et Plex media Server sur ton NAS

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses. J'ai déjà essayé à l'époque Plex, mais pas évident à configurer et il consommait énormément de ressources sur mon NAS.

Ce que je trouve bizarre, c'est que quand j'obtiens un film par exemple, j'ai très souvent les étapes suivantes, quel que soit l'application utilisé (lecteur multimédia xbox ou DS vidéo):

-j'ai le film sur ordinateur, je le teste, il fonctionne

-je le transfère dans le dossier partagé sur NAS, je teste il fonctionne

-on peut le lire un certains nombre de fois sur multi-plateforme et multi-application sans problème

-au bout d'un moment, fichier inutilisable, lecture impossible sur toutes plateformes et toutes applications, même en SMB sur PC ou en téléchargement en local sur PC puis avec VLC, comme si le fichier était endommagé

C'est déjà arrivée à quelqu'un ? J'en viens presque à me dire que je vais faire une sauvegarde, réinitialiser le NAS et refaire ma config propre.

Pour Plex, si vous avez des tutos pour installer et configurer sur le NAS je suis preneur !

Posté(e)

@Lombax

Bonjour,

il y a 11 minutes, Lombax a dit :

Pour Plex, si vous avez des tutos pour installer et configurer sur le NAS je suis preneur !

Une p'tite recherche sur le forum et tu trouveras ce dont tu as besoin. ...

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.