Aller au contenu

Quelque Questions Configuration Freebox Avec 207+


Messages recommandés

Bonjour je vais recevoir mon 207+ en fin de semaine et je souhaite le relier à une freebox V5.

Existe t il un tutoriel de configuration de le freebox dois je régler quelque chose sur le routeur de la freebox?

Ma freebox est réglée en DHCP etant un débutant j'ai plusieurs questions :

- etant en DHCP la freebox va attribuer automatiquement une adresse IP au NAS?

- j'ai lu qu'il fallait rerouter des ports vers l'adresse IP du NAS hors par definition je ne connais pas l'adresse IP car elle va etre donnée automatiquement par le protocole DHCP?

- Est il possible de lire des video stocké sur le NAS depuis la freebox HD ou dois je acheter un produit type Tivx?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devras attribuer une IP fixe au syno sur ton réseau local.

Ca ce fait la première fois avec l'aide du CD d'installation fournit avec ton syno. Il permet de détecter le syno sur ton réseau lors de la première mise en route.

Tout est expliqué dans le manuel. Tu peux le lire ici si tu veux. Il y a le manuel et le guide d'installation rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp je viens de le parcourir mais j'ai toujours le même difficulté comment trouve t on l'adresse IP du NAS sachant qu'en DHCP l'adresse est donnée automatiquement par la freebox.

Quelle est ta config précise sur ta freebox?

Si tu a déjas configuré le DHCP pour ton PC, tu fait pareil pour ton NAS

1 => Interface freebox en ligne, allocation d'une IP pour ton NAS qui est identifié par la free box via son addresse MAC

2 => Routage éventuel de certains ports vers l'IP du NAS si tu veux ouvrir certains accès de l'extérieur

3 => Redémarrage de la box "modem" pour la prise en compte de ces nouveaux paramètres

4 => Démarrage du NAS

Pour la lecture des vidéo directement sur le NAS, c'ést hélas pas opérationnel sans passer par un freeplayer sur PC le NAS manque de ressources pour faire ça tout seul.

Ju bil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.