Aller au contenu

Connexions Securis


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici mon petit problème.

j'ai sepuis peu un synologie 108 sur lequel je range tous les fichier de mon club sportif.

pour l'acces au serveur, j'ai crée des utilisteurs ainsi que des groupes, dans lesquel je met les utilisateurs.

pour l'aaces ua fichiers du nas, les utilisateur se connecte par xxx.dyndns.org:5000

la, il rentre leur mon ainsi que leur mot de passe, puis il selectionne " File Station " pour l'acces au fichiers autorisé.

cependant, il passe par une fenetre sur laquelle s'affiche le detail de la personne connecté, le nom et mot de passe en outre, ( qu'ils peuvent changer et ce dont je ne desire pas), avant d'acceder à leurs fichiers.

existe t'il un moyen de verrouiller ou de cacher cette fenêtre avec les renseignements, ou d'eviter que celle ci s'affiche, ou avoir un acces diret a File Station directement apres avoir saisie son code.

merci de votre aide

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voici mon petit problème.

j'ai sepuis peu un synologie 108 sur lequel je range tous les fichier de mon club sportif.

pour l'acces au serveur, j'ai crée des utilisteurs ainsi que des groupes, dans lesquel je met les utilisateurs.

pour l'aaces ua fichiers du nas, les utilisateur se connecte par xxx.dyndns.org:5000

la, il rentre leur mon ainsi que leur mot de passe, puis il selectionne " File Station " pour l'acces au fichiers autorisé.

cependant, il passe par une fenetre sur laquelle s'affiche le detail de la personne connecté, le nom et mot de passe en outre, ( qu'ils peuvent changer et ce dont je ne desire pas), avant d'acceder à leurs fichiers.

existe t'il un moyen de verrouiller ou de cacher cette fenêtre avec les renseignements, ou d'eviter que celle ci s'affiche, ou avoir un acces diret a File Station directement apres avoir saisie son code.

merci de votre aide

bruno

Bonjour,

Le mieux, c'est de fournir un accès FTP à tes utilisateurs, c'est fait pour. FileStation est un outil pour créer/déplacer/copier les fichiers de ton NAS. Bien sur tu peux aussi l'utiliser pour accèder à ces fichiers, mais ce ne sera pas aussi pratique qu'un accès FTP ou mieux encore, un accès sur un volume partagé.

Et en plus tu peux conserver les utilisateurs/groupes que tu as déjà créés.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les novices le file station est tres bien (version fw0728)

le ftp n'est pas a la porte des utilisateurs landa

Patrick

Je ne suis pas d'accord avec toi. Si un utilisateur peut se servir de FileStation, alors il peut à mon sens, se servir d'un FileZilla (une fois configuré pour accèder au NAS), ou tout autre client FTP correctement installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi. Si un utilisateur peut se servir de FileStation, alors il peut à mon sens, se servir d'un FileZilla (une fois configuré pour accèder au NAS), ou tout autre client FTP correctement installé.

merci pour votre aide.

j'ai esayer avec filizilla, mais j'ai des problème de connection en exterieur.

les personnes qui partage mes fichier ne sont pas des experts en FTP, et je voudrai faire au plus simple.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi. Si un utilisateur peut se servir de FileStation, alors il peut à mon sens, se servir d'un FileZilla (une fois configuré pour accèder au NAS), ou tout autre client FTP correctement installé.

lol, ben apparemment pas si simple pour un utilisateur lamda... CQFD

merci pour votre aide.

j'ai esayer avec filizilla, mais j'ai des problème de connection en exterieur.

les personnes qui partage mes fichier ne sont pas des experts en FTP, et je voudrai faire au plus simple.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, ben apparemment pas si simple pour un utilisateur lamda... CQFD

Bonjour,

Ce qui n'est pas simple, c'est la configuration de Filezilla (ou tout autre client FTP) pour un "utilisateur lambda". C'était le sens de mon message.

Par contre, je maintiens que ces mêmes utilisateurs ne devraient pas être dépaysés par Filezilla pour récupérer des fichiers, puisqu'ils utilisent déjà FileStation......ils pourront même télécharger plusieurs fichiers en même temps, ce qui n'est pas possible avec la version courante de FileStation.

D'autre part, d'après l'aide de FileStation, il n'est pas possible de télécharger des fichiers de + de 2Go, ce qui n'est pas un problème avec un client FTP. Mais peut être n'est-ce pas important dans ce cas présent......

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci pour votre aide.

j'ai esayer avec filizilla, mais j'ai des problème de connection en exterieur.

les personnes qui partage mes fichier ne sont pas des experts en FTP, et je voudrai faire au plus simple.

merci

Tu as bien ouvert et rediriger le port 21 ainsi que la plage de port par défaut ( si tu n'en a pas mis des spécifiques ) : 55536 - 55663 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.