Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Je rencontre un autre problème : au boot, le dossier ne se monte pas automatiquement. Voici le message d'erreur dans journalctl -u media-greg-DonneesPartagees.mount  :

sept. 19 22:18:07 greg-nuc systemd[1]: Mounting cifs mount for DonneesPartagees shared folder...
sept. 19 22:18:07 greg-nuc mount[1150]: mount error(101): Network is unreachable
sept. 19 22:18:07 greg-nuc mount[1150]: Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs) and kernel log messages (dmesg)
lines 1-38

Je vous remets le fichier media-greg-DonneesPartagees.mount :

[Unit]
Description = cifs mount for DonneesPartagees shared folder
Requires=network-online.target
After=network-online.target

[Mount]
What=//192.168.1.4/DonneesPartagees
Where=/media/greg/DonneesPartagees
Type=cifs
Options=uid=1000,gid=1000,credentials=/home/greg/.synology/ds220,vers=2.0

[Install]
WantedBy=multi-user.target

Je ne comprends pas pourquoi il n'attend pas que le réseau s'initialise. J'ai pourtant bien inséré les lignes Requires et After.

Une idée ? Merci.

• Réponses 81
  • Vues 14.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• pluton212+
    pluton212+

je viens de le faire sur un debian pour lequel je n'avais pas créé les partages     Ça a fonctionné du premier coup après un: sudo service autofs restart Tu devrais p-

• pluton212+
    pluton212+

C'est dommage de ne pas utiliser nfs entre deux linux... Tu installes nfs-common sur le client tu crées si pas fait le fichier /etc/auto.nfs tu remplies comme je t'ai montré et ça doit

• Désolé, faux départ... Je me suis fait engueuler par madame car mes tests duraient trop longtemps. Je serai plus au calme demain 🙂

Images postées

Posté(e)

Non il faut désactiver SMBv1

Tu laisses de 2 à 3, ou 3 seulement.

il y a 39 minutes, Diplo95 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi il n'attend pas que le réseau s'initialise. J'ai pourtant bien inséré les lignes Requires et After.

Il faut regarder dans /lib/systemd/system si tu as bien des services qui ont ce nom-là.

Posté(e)

J'ai bien des services qui portent ces noms :

...

network-online.target
network-pre.target
network.target

...

Modifié par Diplo95

Posté(e)

Si tu désactives (disable) le service (pas de lancement au démarrage) et que tu le lances manuellement une fois l'OS booté, ça marche bien ?

Pour désactiver :

sudo systemctl disable media-greg-DonneesPartagees.mount

Pour lancer manuellement :

sudo systemctl start media-greg-DonneesPartagees.mount
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour @.Shad.

si je suis ta procédure, le dossier se monte correctement. Le problème est dans le montage automatique au démarrage.

• 2 mois après...
Posté(e)

@Diplo95 Je n'avais pas vu ta réponse désolé. Essaie d'activer au démarrage ce service :

sudo systemctl enable systemd-networkd.service

Modifié par .Shad.