Aller au contenu

[Migration] Update de Cloud Station vers Drive


Arck

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour de Cloud Station server vers Synolgy Drive, mais à présent lorsque je lance Synology Drive server, j'ai un message m'indiquant : 

Citation

Echec de la mise a jour de la base de donnée Synology Drive Server. Veuillez essayer à nouveau ou supprimez la base de données.

Après avoir regardé dans les logs, je vois en effet une erreur lors de la migration : 

cloud-control: ( 8395:24128) [ERROR] sqlite_engine.cpp(104): sqlite3_exec error: table log_table has no column named target_share_name (1) sql = INSERT OR IGNORE INTO log_table (p1,share_name,share_type,target_share_name,target_share_type,target_view_id,time,type,uid,username,view_id) VALUES ('0','',0,'',0,0,1626719767,0,0,'',0);
cloud-control: ( 8395:24128) [ERROR] sqlite_engine.cpp(135): ExecInsertWithReturnID failed
cloud-control: ( 8395:24128) [ERROR] log-manager-impl.cpp(154): LogManager::InsertLog: exec failed
cloud-control: ( 8395:24128) [ERROR] log-db.cpp(207): insert log failed.
cloud-control: ( 8395:24128) [ERROR] sqlite_engine.cpp(104): sqlite3_exec error: no such table: config_table (1) sql = SELECT key, value FROM config_table;
cloud-control: ( 8395:24128) [ERROR] sqlite_engine.cpp(104): sqlite3_exec error: no such table: config_table (1) sql = SELECT key, value FROM config_table;
cloud-control: SYSTEM:	Last message '( 8395:24128) [ERROR' repeated 1 times, suppressed by syslog-ng on Nas
synoscgi_SYNO.SynologyDrive.Notifications_1_list[9013]: APIRunner.cpp:345 WebAPI SYNO.SynologyDrive.Notifications is not valid
updater-svr: Start updater, database is located at '/volume1'
updater-svr: Synology Drive Updater(237): sqlite3_exec(ATTACH DATABASE '/volume1/@synologydrive/@sync/view.bak/6/view-db.sqlite' AS view_db; PRAGMA view_db.journal_mode = OFF; PRAGMA view_db.synchronous = OFF;BEGIN TRANSACTION;ALTER TABLE view_db.node_table ADD encrypted INTEGER DEFAULT 0;ALTER TABLE view_db.node_table ADD created_time DATETIME DEFAULT 0;ALTER TABLE view_db.node_table ADD access_time DATETIME DEFAULT 0;ALTER TABLE view_db.node_table ADD change_time DATETIME DEFAULT 0;ALTER TABLE view_db.node_table ADD properties VARCHAR DEFAULT '{}';ALTER TABLE view_db.node_table ADD permanent_id INTEGER DEFAULT 0;ALTER TABLE view_db.node_table ADD parent_permanent_id INTEGER DEFAULT 0;ALTER TABLE view_db.node_table ADD permanent_link TEXT DEFAULT '';CREATE TABLE IF NOT EXISTS view_db.chat_channel_binding_table (    binding_id        INTEGER PRIMARY KEY AUTOINCREMENT,     file_id         INTEGER NOT NULL,     channel_id         INTEGER NOT NULL,      UNIQUE (file_id,channel_id)); CREATE TABLE IF NOT EXISTS view_db.sharing_table (    permission_id    INTEGER PRIMARY KEY AUTOINCREMENT,     share_user_uid     INTEGER NOT NULL,     target_type     VARCHAR NOT NULL,     target_id         INTEGER NOT NULL,     file_id         INTEGER NOT NULL,     role             INTEGER NOT NULL,     timestamp         INTEGER NOT NULL,     is_mounted         INTEGER NOT NULL,      UNIQUE (share_user_uid,target_type,target_id,file_id) ); CREATE TABLE IF NOT EXISTS view_db.label_node_table (     permanent_id     INTEGER,     label_id     INTEGER,     uid             INTEGER,      PRIMARY KEY (label_id,permanent_id)); CREATE TABLE IF NOT EXISTS view_db.star_node_table (     permanent_id     INTEGER,     uid             INTEGER,      PRIMARY KEY (uid,permanent_id) ); CREATE INDEX IF NOT EXISTS view_db.node_table_ctime_index ON node_table(ctime);CREATE INDEX IF NOT EXISTS view_db.node_table_permanent_id_index ON node_table(permanent_id);CREATE INDEX IF NOT EXISTS view_db.node_table_parent_permanent_id_index ON node_table(parent_permanent_id);CREATE INDEX IF NOT EXISTS view_db.node_table_permanent_link_index ON node_table(permanent_link);CREATE INDEX IF NOT EXISTS view_db.version_table_ctime_index ON version_table(ctime);CREATE INDEX IF NOT EXISTS view_db.chat_channel_binding_table_file_id_index ON chat_channel_binding_table(file_id);CREATE INDEX IF NOT EXISTS view_db.chat_channel_binding_table_channel_id_index ON chat_channel_binding_table(channel_id);CREATE INDEX IF NOT EXISTS view_db.sharing_table_share_user_uid_index ON sharing_table(share_user_uid);CREATE INDEX IF NOT EXISTS view_db.sharing_table_target_id_index ON sharing_table(target_id);CREATE INDEX IF NOT EXISTS view_db.sharing_table_file_id_index ON sharing_table(file_id);CREATE INDEX IF NOT EXISTS view_db.label_node_table_uid ON label_node_table(uid);UPDATE OR REPLACE view_db.node_table SET permanent_id = generated_permanent_id(), permanent_link = generated_permanent_string_id(), created_time = mtime, access_time = mtime, change_time = mtime;UPDATE OR REPLACE view_db.node_table SET parent_permanent_id = (SELECT n1.permanent_id FROM view_db.node_table AS n1 WHERE n1.node_id = view_db.node_table.parent_id);INSERT OR REPLACE INTO view_route_db.route_table (permanent_id, view_id, permanent_link) SELECT permanent_id, 6, permanent_link FROM view_db.node_table;UPDATE OR REPLACE view_db.version_table SET rename_opt='' WHERE removed = 1 AND node_id IN (SELECT n1.node_id FROM view_db.tree_table AS t, view_db.node_table AS n1, view_db.node_table AS n2 WHERE n1.removed = 1 AND n2.removed = 1 AND n2.v_rename_opt = '' AND n1.sync_id = n2.sync_id AND n1.node_id = t.node_id AND n2.node_id = t.parent_id);UPDATE OR REPLACE view_db.node_table SET v_rename_opt='' WHERE removed = 1 AND node_id IN (SELECT n1.node_id FROM view_db.tree_table AS t, view_db.node_table AS n1, view_db.node_table AS n2 WHERE n1.removed = 1 AND n2.removed = 1 AND n2.v_rename_opt = '' AND n1.sync_id = n2.sync_id AND n1.node_id = t.node_id AND n2.node_id = t.parent_id);END TRANSACTION;PRAGMA view_db.journal_mode = WAL; PRAGMA view_db.synchronous = NORMAL;DETACH DATABASE view_db;  database disk image is malformed (11)
updater-svr: Synology Drive Updater(788): Failed to update database schema for view 6
updater-svr: Synology Drive Updater(551): Failed to update view db schema
updater-svr: Synology Drive Updater(237): sqlite3_exec(PRAGMA data_db.synchronous = FULL; DETACH DATABASE data_db;PRAGMA log_db.synchronous = FULL; DETACH DATABASE log_db;PRAGMA user_db.synchronous = FULL; DETACH DATABASE user_db;PRAGMA client_db.synchronous = FULL; DETACH DATABASE client_db;PRAGMA view_route_db.synchronous = FULL; DETACH DATABASE view_route_db;PRAGMA notification_db.synchronous = FULL; DETACH DATABASE notification_db;): Safety level may not be changed inside a transaction (1)
updater-svr: Synology Drive Updater(295): Failed to detach database
updater-svr: UpdaterFramework: Error when updating from (master, 4380)  to (master, 6000) : 
updater-svr: End updater, ret = -1
cloud-control: (10582:25408) [WARNING] service-ctrl.cpp(699): updater failed: (upgradefail)
cloud-control: (10582:25408) [ERROR] service-ctrl.cpp(1458): failed to upgrade database

Es-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ou aurait des pistes pour tenter de relancer la migration ou exécuter la migration manuellement ? 

Merci par avance,
Arck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Arck a dit :
database disk image is malformed (11)

Ca ressemble à une corruption de la base de données.
Peut-être ouvrir une demande en parallèle chez Synology.

A toi de voir après l'importance du versioning, mais tu pourrais peut-être partir sur une installation propre de Drive.
Voir éventuellement avec @Mic13710 qui, si je ne m'abuse, utilisait (ou utilise encore ?) Cloud Station et a peut-être migré vers Drive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, .Shad. a dit :

Voir éventuellement avec @Mic13710 qui, si je ne m'abuse, utilisait (ou utilise encore ?) Cloud Station et a peut-être migré vers Drive ?

Comme beaucoup, j'ai dû migrer vers Drive du fait de l'abandon de CloudStation. Je l'ai fait sur plusieurs NAS et aucun souci à signaler.

Comme @.Shad.je pense à une corruption de la base.

Si vous n'aviez pas de données à récupérer (version antérieure ou suppression), il serait plus simple de désinstaller Drive, d'attendre la suppression de la base (fichier de suivi @SynologyDrive) avant de réinstaller le paquet et reconstruire la base à partir des clients en recréant les synchronisations.

Sinon, comme déjà dit, il faut contacter le support pour qu'ils interviennent sur votre NAS. Je ne vois qu'eux pour résoudre votre problème.

Et ne pas oublier aussi de faire un passage par la section des présentations. Certains y sont sensibles. https://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.