Aller au contenu

Avis Sur Le Bruit G


Messages recommandés

La notion de bruit est très subjective, certains dirons que c'est acceptable, d'autre pas.

Perso, je trouve quand même que c'est bruyant en comparaison de mon PC par exemple (Alim seasonic, ventirad CPU Noctua, ventirad GPU Zalman).

Après, tout dépend où tu installes le NAS. Si c'est dans une pièce de vie genre salon et que ton NAS est allumé en permanence, ca peut-être un problême.

Dans ce cas, Une solution possible est de remplacer le ventilo de 60mm par un 80mm externe avec un adaptateur 60->80.

Ce topic en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

franchement si c'est là où tu vis ---> OUBLIES

Maintenant, si c'est dans le garage ou au grenier (voir dans ton bureau où tu joues au casque) alors cela pourra être acceptable.

Même mes 3 PC tournants sur des jeux 3D ne font pas autant de bruit que mon seul Syno !

Désolé de dire cela de la sorte mais à notre époque et vu le prix, c'est vraiment dommage (pour rester courtois).

Pantalon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

franchement si c'est là où tu vis ---> OUBLIES

Maintenant, si c'est dans le garage ou au grenier (voir dans ton bureau où tu joues au casque) alors cela pourra être acceptable.

Même mes 3 PC tournants sur des jeux 3D ne font pas autant de bruit que mon seul Syno !

Désolé de dire cela de la sorte mais à notre époque et vu le prix, c'est vraiment dommage (pour rester courtois).

Pantalon.

Merci pour ce retour, ce qui me surprend c'est que 99% des tests que j'ai trouvé sur le net disent que ce NAS est silencieux.......alors que les avis des utilisateurs sont bcp plus mitigés.

Merci pour ce retour, ce qui me surprend c'est que 99% des tests que j'ai trouvé sur le net disent que ce NAS est silencieux.......alors que les avis des utilisateurs sont bcp plus mitigés.

Petite question complémentaire chez Synology existe t il un NAS abordable et plus silencieux que le DS207+?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien le 209+ qui est plus silencieux, mais bon il est moins abordable que le 207+

Au sinon pour le bruit, ça fait pas mal de bruit comparer à un pc, c'est ultra silencieux comparer à un serveur en fait.

Donc pour sa fonction de serveur, je dirais silencieux aussi.

Il faut sans doute regarder le type de site qui le traite de silencieux ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 209+, c'est ce qu'ils annoncent dans leur "pub"... Faut encore voir par rapport à quoi (comme le fait remarquer jac2904).

Le mieux pour ce "défaut" est de le placer (comme indiqué) dans le garage ou au grenier en ethernet (tanpis pour le print share ou ajout d'un extender USB-Ethernet correct avec un 2ème câble) ou par défaut de passage de câble, en wifi avec le répétiteur DLink (+/- 30euros)...

Pour le reste, c'est pas trop mal mais pas si simple à configurer dans l'ensemble (pourtant c'est le mieux pour cela !!!).

Bon choix, Pantalon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 207+ est très, très silencieux ... quand les disques durs ne tournent plus depuis un moment et que le ventilo s'est arrêté :spiteful: J'ignorais d'ailleurs qu'il s'arrêtait si l'intérieur n'est pas trop chaud.

Sérieusement, je cherche également une solution, d'autant que je vais le passer en raid, ce qui ne devrait pas arranger la situation.

Mais si on change de ventilo pour un extérieur, ça annule la garantie ?

Je n'ai pas regardé le ventilo de près, il est branché sur un connecteur 3 broches traditionnel ?

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je cherche également une solution, d'autant que je vais le passer en raid, ce qui ne devrait pas arranger la situation.

==> cela ne change rien. la température des disques ne montent pas à plus de 35° meme en raid et le ventilo tourne au ralenti.

Mais si on change de ventilo pour un extérieur, ça annule la garantie ?

==> oui si tu touches à l'intérieur, non si tu rajoutes un ventilo sans démonter celui de l'intérieur mais simplement en le débranchant... si problème tu rebranches... Apres faut trouver la bonne fixation sans toucher au boitier.

Je n'ai pas regardé le ventilo de près, il est branché sur un connecteur 3 broches traditionnel ?

==> aucune idée pour l'instant il est encore avec le ventilo d'origine. Mes PC font plus de bruit que le NAS alors ...

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 209+, c'est ce qu'ils annoncent dans leur "pub"... Faut encore voir par rapport à quoi (comme le fait remarquer jac2904).

Le mieux pour ce "défaut" est de le placer (comme indiqué) dans le garage ou au grenier en ethernet (tanpis pour le print share ou ajout d'un extender USB-Ethernet correct avec un 2ème câble) ou par défaut de passage de câble, en wifi avec le répétiteur DLink (+/- 30euros)...

Pour le reste, c'est pas trop mal mais pas si simple à configurer dans l'ensemble (pourtant c'est le mieux pour cela !!!).

Bon choix, Pantalon.

J'ai un 209+, il fait moins de bruit que mon 107+. Et surtout c'est un simple souffle, contrairement au ventilateur un cheap du 107+ qui émet un petit son aigu.

L'avantage c'est aussi qu'il y a plusieurs puissances de ventilo, ça permet de réduire le "bruit" quand il est froid ou en veille.

Il est dans mon salon et ne se fait pas remarquer du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> cela ne change rien. la température des disques ne montent pas à plus de 35° meme en raid et le ventilo tourne au ralenti.

Je ne suis pas encore en raid, mais avec 1 seul disque, dans une pièce où il fait 16°, la température du disque dur est de 29° sans aucune activité. Elle ne grimpe que de 6° avec un 2ème disque ? Cela semble for peu.

==> oui si tu touches à l'intérieur, non si tu rajoutes un ventilo sans démonter celui de l'intérieur mais simplement en le débranchant... si problème tu rebranches... Apres faut trouver la bonne fixation sans toucher au boitier.

J'ai trouvé un adaptateur 60 / 80 qui s'adapte pafaitement à la place du ventilo, à l'extérieur bien sûr.

==> aucune idée pour l'instant il est encore avec le ventilo d'origine. Mes PC font plus de bruit que le NAS alors ...

Jerome

Mes PC font 10 fois moins de bruit que mon nas !!!

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai une petite question lié à ce topic.

Je possède actuellement un 107e que fait déjà du bruit je trouve, est-ce que le 207+ en fait autant, plus, moins ..

Car je voudrais passer au 207+, mais si celui-ci est encore plus bruyant, je vais vachement hésiter.

(je suis en appart, j'ai ni grenier, ni cave, ni garage), y a que la salle de bain qui pourrait isoler le NAS :shok:

Merci pour vos précisons.

NoNoDup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.