molinadiaz Posté(e) le 30 juillet 2021 Posté(e) le 30 juillet 2021 Bonjour, Je suis sous DS918+ avec DSM 6.2.4-25556 (dernière version en date). Suite à une coupure de courant de plusieurs heures, mon adresse IP publique a changé, alors forcément l'interface d'accueil de mon DSM n'est plus accessible via mon nom de domaine. Je me suis donc rendu dans l'édition de mes zones DNS chez mon hébergeur pour y changer l'IP pointant vers mon nom de domaine. La nouvelle IP a été changée il y a déjà de cela plus de 72h et pourtant je ne parviens pas à retrouver l'accès à mon DSM. Y aurait-il un endroit dans le panneau de configuration du DSM où l'adresse IP publique aurait été renseignée ? Normalement, je me dis que non, mais dans le doute, je préfère poser la question. Merci 😉 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 30 juillet 2021 Posté(e) le 30 juillet 2021 (modifié) @molinadiaz Bonjour, Si ton @IP externe est dynamique, chez ton hébergeur de domaine il te faut aussi modifier ton DynHost avec la nouvelle @IP externe et sur le NAS tu reconfigures ton DDNS avec ta nouvelle @IP externe dans " Accès externe / DDNS ". Si ton @IP externe est fixe, après tes modifications, il te faut attendre la rediffusion complète sur tous les serveurs DNS dans le monde de ton nom de domaine, cela peut prendre jusque 24h00. Donc soit patient. Cordialement oracle7😉 Modifié le 30 juillet 2021 par oracle7 0 Citer
molinadiaz Posté(e) le 30 juillet 2021 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2021 il y a 29 minutes, oracle7 a dit : @molinadiaz Bonjour, Si ton @IP externe est fixe, après tes modifications, il te faut attendre la rediffusion complète sur tous les serveurs DNS dans le monde de ton nom de domaine, cela peut prendre jusque 24h00. Donc soit patient. Bonjour, L'IP est fixe. Et comme je le disais plus haut : La nouvelle IP a été changée il y a déjà de cela plus de 72h et pourtant je ne parviens pas à retrouver l'accès à mon DSM. 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 30 juillet 2021 Posté(e) le 30 juillet 2021 @molinadiaz Bonjour, Chez ton fournisseur de domaine, dans ta zone DNS tu as bien un enregistrement de type "A" qui fait pointer ton domaine sur ta nouvelle @IP externe ? Si oui, que donne (sous SSH) un nslookup toDomaine.tld 1.1.1.1 --> normalement cela donne ta nouvelle @IP externe, O/N ? On ne sait jamais, vérifies aussi que cette @IP externe n'est pas bloquée par le blocage auto de DSM (Sécurité / Compte / Btn "Autoriser/Bloquer la liste"). Et après un reboot de ta box et du NAS ... Pareil ? Cordialement oracle7😉 0 Citer
molinadiaz Posté(e) le 3 août 2021 Auteur Posté(e) le 3 août 2021 (modifié) Bonjour @oracle7, Oui, oui, j'ai bien ma nouvelle IP externe via nslookup et celle-ci n'est pas bloquée par le NAS. J'ai déjà effectué plusieurs reboots de la box et du NAS et rien n'y fait. EDIT : résolu ! La box du FAI était repassée en mode routeur plutôt qu'en mode bridge suite à la coupure de courant prolongée ! Modifié le 3 août 2021 par molinadiaz 0 Citer
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