Aller au contenu

Guide Utilisateur


Dom83

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Oui, ça peut être utile, mais pour moi il manque toujours l'essentiel :

la journalisation des événements, messages sortants. Ou une explication permettant d'accéder aux logs, s'ils existent.

C'est le seul moyen d'être certain que le syno ne sert pas de relais à des cloportes, et croyez-moi ils pullulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la doc un peu légère. Je suis en train d'écrire une petite mise à jour sur les trucs où j'ai bloqué lorsque j'ai activé mailstation.

Mais à vous lire, il y a quand même pas mal de variantes possibles au niveau "ennuis potentiels" :unknw: que je n'ai pas connu (reverse DNS, port 25 bloqué, etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port 25 ce n'est pas pour le pop3 mais pour que les serveurs smtp puissent joindre le tient je pense.

Chaque serveur smtp envoie et reçoit des mails via ce port.

C'est d'ailleurs en général pour cela que pas mal de provider bloquent le port 25 en sortie de leur réseau sauf si ça passe par leur serveur smtp et ce afin d'éviter que des utilisateurs deviennent des relay malgré eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port 25 ce n'est pas pour le pop3 mais pour que les serveurs smtp puissent joindre le tient je pense.

Chaque serveur smtp envoie et reçoit des mails via ce port.

C'est d'ailleurs en général pour cela que pas mal de provider bloquent le port 25 en sortie de leur réseau sauf si ça passe par leur serveur smtp et ce afin d'éviter que des utilisateurs deviennent des relay malgré eux ...

Moi j'ai ouvert 25 et 110 (pop et smtp). Toi tu as ouverts lesquels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ouvert 25 et 110 (pop et smtp). Toi tu as ouverts lesquels ?

Pas encore installer le nouveau firmware vu la malchance que j'ai eue au précédent upgrade ....

Mais je voulais juste dire : 25 ==> smtp et 110 pop3.

Avant que tu n'édite ton blog il était mis pop3 ==> 25 et 110 .....

Je tenais juste à faire la différence car si tu ne compte pas utiliser le serveur smtp qui ne sert qu'à envoyer/recevoir des mails sur ton adresse tu n'a pas besoin d'ouvrir le port.

Par exemple moi ce que j'ai prévu de faire c'est ne l'utilisé qu'en webmail et imap pour stocker les mails que je reçois de mes différents comptes via outlook mais que je stocke sur le serveur du syno ( visibilité de mes mails depuis tous les pcs de mon réseau et même de l'extérieur ).

Faire serveur smtp pose pas mal de soucis si tu ne sais pas faire un reverse dns par exemple et donc je n'ai pas trop envie de perdre des mails car un serveur refuserait de l'envoyer au mien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore installer le nouveau firmware vu la malchance que j'ai eue au précédent upgrade ....

Mais je voulais juste dire : 25 ==> smtp et 110 pop3.

Avant que tu n'édite ton blog il était mis pop3 ==> 25 et 110 .....

Je tenais juste à faire la différence car si tu ne compte pas utiliser le serveur smtp qui ne sert qu'à envoyer/recevoir des mails sur ton adresse tu n'a pas besoin d'ouvrir le port.

J'ai corrigé l'erreur (disons le flou) car effectivement si l'on veut utiliser le serveur mail dans une applic les deux ports doivent être ouverts. Merci de m'avoir corrigé :clapping:

Par exemple moi ce que j'ai prévu de faire c'est ne l'utilisé qu'en webmail et imap pour stocker les mails que je reçois de mes différents comptes via outlook mais que je stocke sur le serveur du syno ( visibilité de mes mails depuis tous les pcs de mon réseau et même de l'extérieur ).

Faire serveur smtp pose pas mal de soucis si tu ne sais pas faire un reverse dns par exemple et donc je n'ai pas trop envie de perdre des mails car un serveur refuserait de l'envoyer au mien ...

Ca par contre, je ne sais pas si c'est possible car si je comprends bien tu demanderas au webmail de récupérer tes courriers sur les différents serveurs mail pour les stocker dans la boite de réception.

Il manque déjà la possibilité de configurer le logiciel comme on le ferait dans outlook express avec la fonction "comptes", donc :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque déjà la possibilité de configurer le logiciel comme on le ferait dans outlook express avec la fonction "comptes", donc :sorry:

Bonsoir,

Webmail n'est pas aussi évolué comme outlook,

Il va évolué, il lui faut du temps.

Mais il suffit juste de redirigé les mails sur le compte webmail.

Milo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca par contre, je ne sais pas si c'est possible car si je comprends bien tu demanderas au webmail de récupérer tes courriers sur les différents serveurs mail pour les stocker dans la boite de réception.

Il manque déjà la possibilité de configurer le logiciel comme on le ferait dans outlook express avec la fonction "comptes", donc :sorry:

Non, ce serra mon outlook qui va réceptionner les mails et les stocker sur mon compte imap du syno.

Le webmail par exemple est uniquement là en cas de besoin si je dois consulter un de mes mails depuis le web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce serra mon outlook qui va réceptionner les mails et les stocker sur mon compte imap du syno.

Le webmail par exemple est uniquement là en cas de besoin si je dois consulter un de mes mails depuis le web...

Tu configureras Outlook comment pour faire cette manipulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu configureras Outlook comment pour faire cette manipulation ?

Dans le paramétrage des comptes, tu peux pour chaque compte dire où il va poser les nouveaux mails, donc là je lui dit de mettre ça dans la boite de réception imap du syno.

Pour les éléments envoyés là il n'y a pas vraiment d'option à moins que le compte imap soit bien reconnu comme principal, mais au sinon je crée une règle qui déplace les mails des éléments envoyés vers l'imap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ....

Merci pour les liens !!!

à tester absoluement !!!

Visiblement les stockage se font bien en local, dans /home et /homes ?

Donc en theorie on peut paramètrer ses clients de messagerie en accès locaux IP du syno .

Et ..... conserver tous ses mails en local !!!!!! donc Backup Backup backup !!!

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!!!!! ATTENTION !!!!!!!

Armez-vous d'un bon antivirus et d'un bon anti-spam !!!!

Tout passe en local :

Les mails, contrairement à un webmail orange,free, (et j'en oublie) sont stoqués sur votre disque du syno ....

Pour les virus, le Synology ne risque pas grand chose. Pour les SPAM c'est vrai qu'un filtrage dans le serveur serait un super plus.

Bonjour ....

Merci pour les liens !!!

à tester absoluement !!!

Visiblement les stockage se font bien en local, dans /home et /homes ?

Donc en theorie on peut paramètrer ses clients de messagerie en accès locaux IP du syno .

Et ..... conserver tous ses mails en local !!!!!! donc Backup Backup backup !!!

Comment va tu procéder au réglage dans le logiciel de messagerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je continue à m'intéresser à cette histoire de mail station, mais visiblement (ou plutôt absence de visibilité), il y a une incompréhension totale du système...

Ce serait bien qu'un expert se penche sur la question et nous dise : oui, le serveur mail du syno est totalement sécurisé du point de vue courrier sortant, point barre!

Il faut bien comprendre qu'un serveur mail mal configuré peut servir de relais à toute la planète. Pour ma part (Xmail) , certains jours pendant plus d'une heure, j'ai des tentatives extérieures de relais toutes les 2 secondes !

Imaginez que ces requêtes aboutissent sur le serveur du Fai ou registrar...

Pour le moment, il n'y a absolument rien qui permette de surveiller le traffic avec le mail station, pour le reste les supposés virus ne sont rien en comparaison (et puis, local ou pas, le problème existait déjà...)

:spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je continue à m'intéresser à cette histoire de mail station, mais visiblement (ou plutôt absence de visibilité), il y a une incompréhension totale du système...

Ce serait bien qu'un expert se penche sur la question et nous dise : oui, le serveur mail du syno est totalement sécurisé du point de vue courrier sortant, point barre!

Il faut bien comprendre qu'un serveur mail mal configuré peut servir de relais à toute la planète. Pour ma part (Xmail) , certains jours pendant plus d'une heure, j'ai des tentatives extérieures de relais toutes les 2 secondes !

Imaginez que ces requêtes aboutissent sur le serveur du Fai ou registrar...

Pour le moment, il n'y a absolument rien qui permette de surveiller le traffic avec le mail station, pour le reste les supposés virus ne sont rien en comparaison (et puis, local ou pas, le problème existait déjà...)

:spiteful:

Aujourd'hui je n'ai rien vu qui me permette de savoir ce qui se passe dans ma boite mail.

Si ça part de Outlook forcément je le vois, mais via le webmail c'est impossible à moins d'aller voir en permanence.

Ce qui manque c'est comme le FTP la possibilité de bloquer les connexions échouées sur l'accès webmail. Là rien n'empêche quelqu'un de forcer l'accès admin ou tout autre profil.

Dans le webmail, ni dans l'interface il n'est possibile de changer les numéros de ports. Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben voilà, c'est journée portes ouvertes...

Merci et bon courage, je continuerai pour ma part avec Xmail qui ne connait pas Imap, mais qui est complètement sécurisé...

Un peu compliqué, certes au début, mais au moins qui à l'avantage de faire apprendre où on met les pieds en montant un serveur mail, chose qui est loin, très loin d'être anodine !

Récupérer une adresse IP blacklistée peut s'avérer extrêmement compliqué, mais chacun voit midi à sa porte ! En attendant des nouvelles du staff de syno....

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le serveur smtp, si je ne me trompe pas, il y a la possibilité ( ceci dit je ne le conçoit pas autrement ) d'obliger l'authentification.

Déjà ça c'est le principal je pense pour ne pas devenir un relay.

Après, comme je ne l'utilise pas, je ne sais pas te dire pour ce qui est des logs, mais c'est vrai que ce serrait bien d'en avoir de très complet et un système de blacklist ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le serveur smtp, si je ne me trompe pas, il y a la possibilité ( ceci dit je ne le conçoit pas autrement ) d'obliger l'authentification.

Déjà ça c'est le principal je pense pour ne pas devenir un relay.

Après, comme je ne l'utilise pas, je ne sais pas te dire pour ce qui est des logs, mais c'est vrai que ce serrait bien d'en avoir de très complet et un système de blacklist ...

C'est vrai qu'on déjà l'authentification, mais c'est tout, surtout pas de log.

Déjà qu'en ce moment je trouve que j'ai pas mal de visiteurs indélicats qui essayent de me pirater :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.