Aller au contenu

Guide Utilisateur


Dom83

Messages recommandés

Ce qui manque c'est comme le FTP la possibilité de bloquer les connexions échouées sur l'accès webmail. Là rien n'empêche quelqu'un de forcer l'accès admin ou tout autre profil.

/quote]

J'en rajoute, le but n'est pas de forcer l'accès pour piquer quoi que ce soit, mais de se servir du serveur mail en toute transparence.

C'est le but recherché des spameurs qui iront frapper à la source (fai, registrar) de manière incessante et en toute impunité, jusqu'au blocage.

Pas besoin de forcer,puisque ton serveur sera en libre service (c'est ce qu'ils recherchent, pas davantage), en revanche le coup de fusil sera pour ta pomme, via ton IP (reverse DNS, statique ou pas, c'est du pareil au même)

Enfin, faites ce qui vous plaît...hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le serveur smtp, si je ne me trompe pas, il y a la possibilité ( ceci dit je ne le conçoit pas autrement ) d'obliger l'authentification.

Déjà ça c'est le principal je pense pour ne pas devenir un relay.

Allez, là c'est juré, je sors : l'authentification est nécessaire, mais pas suffisante. Tout simplement, parce qu'elle peut se reporter sur une plage d'adresse.

Je veux bien croire que l'équipe de syno ait planché là dessus, mais sans être parano je voudrais de mes yeux en avoir la certitude avec un journal, c'est pas bien compliqué...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, là c'est juré, je sors : l'authentification est nécessaire, mais pas suffisante. Tout simplement, parce qu'elle peut se reporter sur une plage d'adresse.

Je veux bien croire que l'équipe de syno ait planché là dessus, mais sans être parano je voudrais de mes yeux en avoir la certitude avec un journal, c'est pas bien compliqué...

Peut tu expliquer en détail le truc. Je suis ignare. Protéger l'envoi (SMTP) à l'aide d'un login et mot de passe ne suffit pas à ce que quelqu'un se serve du serveur mail ?

Ils font comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,

Visiblement ce topic interesse du monde !!! :D

Mes premiers tests concernent uniquement le stockage imap en ssl : fonctionnel et super performant pour thunderbird,foxmail,roundcube (normal, je suis en local ) !!!

Les logs sont accessibles dans le repertoire home du user %u /.maildir

Je vais faire un test d'envoie smtp sans être propriétaire (syno) du nom de domaine ... Et ça ne devrait pas fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,

Visiblement ce topic interesse du monde !!! :D

Mes premiers tests concernent uniquement le stockage imap en ssl : fonctionnel et super performant pour thunderbird,foxmail,roundcube (normal, je suis en local ) !!!

Les logs sont accessibles dans le repertoire home du user %u /.maildir

Je vais faire un test d'envoie smtp sans être propriétaire (syno) du nom de domaine ... Et ça ne devrait pas fonctionner !

Bonjour.

Comment consulte-t-on le contenu du dossier "home" ? (logs et mails ?) sous windows ?

Sinon, j'ai testé hier le serveur mail en local : ca marche très bien.

Par contre impossible d'utiliser le serveur smtp en accès distant. As tu essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les logs doivent être spécifiques à dovecot , est-ce bien des logs finalement ?

L'onglet Notification port 25 ou 465 ne fonctionne pas en envoie !!! :spiteful:

On est obliger de relayer ! (wananouille)

Quelqu'un qui n'est pas chez wananouille à réussi à envoyer en smtp ????

Car, bloquants le port SMTP (25) et devenant le masterpost, on ne peut pas tester .... N'est ce pas ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai quelques petit de soucis de config, je me permet de poster ici.

Alors pour mon environnement.

1 209+ chez moi

accessible via XXXXX.dyndns.org (avec transfert de connexion en port 5000 sur mon modem/routeur)

un domaine XXXXX.fr acheté chez 1and1 (avec redirection sur http://XXXXX.dyndns.org)

ouverture de tous les ports smtp, imap, pop... (plus exactement transfert de connexion dans mon modem/routeur)

Pour le moment, j'arrive à envoyé un mail avec admin@XXXXX.fr mais pas à en recevoir...

A chaque fois, que je répond à un mail envoyé depuis admin@XXXXX.fr j'obtiens ceci :

Un message a ete emis depuis votre compte de messagerie.

Certains destinataires n'ont pas recu votre message.

Vous trouverez en piece jointe le message qui n'a pu etre delivre.

Nous vous invitons a verifier l'adresse des destinataires et a essayer

de renvoyer le message.

<admin@XXXXX.fr>: host mx01.1and1.fr[212.227.15.186] said: 550

<admin@XXXXX.fr>: invalid address (in reply to RCPT TO command)

Reporting-MTA: dns; orange.fr

X-SMTP-Server-Queue-ID: A7A197000089

X-SMTP-Server-Sender: rfc822; XXXXX@wanadoo.fr

Arrival-Date: Wed, 18 Mar 2009 00:10:35 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; admin@XXXXX.fr

Action: failed

Status: 5.0.0

Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; host mx01.1and1.fr[212.227.15.186] said: 550

<admin@XXXXX.fr>: invalid address (in reply to RCPT TO command)

Que faut il faire?

Il y a til autre chose à faire chez 1and1 pour qu'il accepte mes mails?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faut il faire?

Il y a til autre chose à faire chez 1and1 pour qu'il accepte mes mails?

Merci

Moi j'essayerai déjà de faire un envoi de mail en utilisant exclusivement ton domaine Dyndns.

J'ai ça chez moi et les destinataires à Laposte, Orange recoivent sans problème mes mails.

Ca te permettra déjà de valider tes reglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faut il faire?

Il y a til autre chose à faire chez 1and1 pour qu'il accepte mes mails?

Merci

Je n'arrive pas à comprendre ton problème , tu n'arrives pas à envoyer des mails, depuis ton syno ? , depuis ton client de messagerie, depuis roundcube ?

Ton FAI est orange ?

Notification fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'arrive à envoyer un mail depuis roundcube sur un adresse wanadoo mais par contre pas moyen d'envoyer un mail depuis wanadoo vers ma boite roundcube (bref vers l'adresse admin@XXXXX.fr).

mon FAI est orange.

La notification depuis le syno fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'arrive à envoyer un mail depuis roundcube sur un adresse wanadoo mais par contre pas moyen d'envoyer un mail depuis wanadoo vers ma boite roundcube (bref vers l'adresse admin@XXXXX.fr).

mon FAI est orange.

La notification depuis le syno fonctionne correctement.

Vérifie le MX

Patiente 10 minutes !!!

Vérifie tes mappages de ports !!! 25 et 465

Ton nom de domaine est un Dyndns ou no-ip ou autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

Peux tu m'expliquer le MX? que dois je en faire?

sinon les ports sont bien mappés sur mon modem/routeur.

mon modem/routeur est configuré avec dyndns.

Merci

Il faut que tu rediriqe le serveur de mail MX vers l'adresse IP du syno, soit l'adresse dyndns ou no-ip !

Seul le port 25 doit être mappé pour la reception des mails ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'arrive à envoyer un mail depuis roundcube sur un adresse wanadoo mais par contre pas moyen d'envoyer un mail depuis wanadoo vers ma boite roundcube (bref vers l'adresse admin@XXXXX.fr).

mon FAI est orange.

La notification depuis le syno fonctionne correctement.

Je viens de faire un essai via le webmail de chez Orange. L'envoi et la réception de mail fonctionnent correctement pour mon adresse mail hébergée chez dyndns.

Mes mails arrivent dans ma boite outlook express

Comment est paramétré ton Synology. As tu ouverts les bons ports dans ton routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info,

Je suis aussi chez orange.

L'envoie et la réception fonctionne bien.

Il faut bien ouvrir le port 25 en direction du Synology.

Bien vérifier la redirection,

Ainsi que le Nom de domaine, dans les Paramètres du domaine de courrier, situé dans Mail Station.

Milo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.