Aller au contenu

Synology Drive - problème de droits avec syncThing


jpillias

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé sur mon DS920+ synchThing (qui marche très bien), via les paquets non officiel.
J'ai ainsi quelques To de données synchronisé avec un autre serveur (non Synology).
 

J'ai également installé Synology Drive avec succès. Je peux lire l'ensemble des fichiers drive, mais impossible d'éditer ou supprimer.

Quand je ssh et que je regarde de plus prêt, les fichiers synchronisés ont comme user "sc-syncthing" et groupe "syncthing".
Un fichier créé par un utilisateur à comme user "monuser" et group "user".

Une idée de quoi faire afin que mes users puisses éditer supprimer des fichiers synchro par syncthing ? 

Merci d'avance pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les droits de ces groupes sont modifiables dans l'interface de DSM ?

Au passage, ce genre de souci est un argument en plus en faveur d'un basculement sur Docker pour tout ce qui est application tierce, officielle ou non.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien un groupe syncthing, mais si j'attribue ce groupe à mes users, ils ont alors accès à tous les partages synchronisé, alors qu'il ne devrait avoir accès que à certain.

 

En revanche, il n'y pas de user "syncthing" depuis l'interface DSM ! Donc je ne peux pas par exemple ajouter le groupe "users" au user "syncthing" ...

 

Si il n'y a pas d'autre solution, je vais voir à installer docker... J'aurais préféré éviter cette solution, même si je connais relativement bien docker, j'aime bien les interfaces en "clic clic" 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer Syncthing sur mon vieux DS211+ (parce que Synology Drive n'est pas disponible sur ce dernier et depuis la V3, plus de compatibilité avec cloud)

et j'ai eu le même problème de droit.

Bien que cela me dérange, j'ai donné les droits en écriture sur mes shares au groupe "sc-syncthing" et maintenant cela fonctionne...

 

Par contre, je ne trouve sur internet un tuto d'installation en Dockers pour mon DS415+ ...

Modifié par Geoff1330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jpillias a dit :

Si il n'y a pas d'autre solution, je vais voir à installer docker... J'aurais préféré éviter cette solution, même si je connais relativement bien docker, j'aime bien les interfaces en "clic clic" 🙂 

Pour Resilio-Sync et/ou Syncthing de mémoire ça peut se faire via DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai envie de mettre en place Resilio-Sync sous Docker. J'ai testé, mais j'étais un peu perdu dans la configuration des répertoires. J'ai donc supprimé l'imge docker.

Ce que je souhaite faire, c'est synchronier 2 ou 3 répertoires du Nas avec une tablette et un smartphone Android. Dans l'interface Webui de Resilio-Sync, je ne comprends pas du tout où étaient les répertoires sur le Nas. J'ai regardé le tuto de .Shad. sur Docker et j'ai vu qu'il fallait configurer le dossier /config dans les paramètres du conteneur, alors que je ne l'avais pas fait dans mes tests.

Il faudra que je retste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, j'ai testé un peu plus tot que prévu.
Configuration facile de docker synchThing. Il faut juste qelques notions pour les montages docker <=> nas et pouvoir synchro les repertoires que l'on veut, mais rien de bien difficile 🙂 

J'ai quelques To, du coup l'analyse est en cours avant synchro, et donc consta des pb d'accès / écriture ou pas d'ici quelques heures 🙂

Modifié par jpillias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2021 à 13:57, .Shad. a dit :

L'installation via Docker DSM ?

J'y jetterai un œil de la semaine. Syncthing ou Resilio-Sync ?

Je fais un petit hors sujet:

J'en profite pour essayer Resilio (sous docker) pour pouvoir faire un comparatif.

Je bloque sur un truc: J'ai pris l'image Linuxserver/resilio-sync. J'ai mis les parametres et ajouter un volume "data_geoff".

Le soucis est que je sais monter le volume /sync dans résilio mais pas le volume /data_geoff, j'ai l'erreur "Sync Home does have permission to access this folder"

peut-être que @.Shad. aurait une idée 😉

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir besoin d'un autre volume ?
Tu peux utiliser une arborescence du style :

  • music -> /sync/music
  • video -> /sync/video
  • home/geoff -> /sync/data_geoff
  • etc...

Tu fais ce que tu veux dans le dossier sync.
Par contre, attention que si tu montes un dossier personnel, il vaut mieux que ce soit le même que l'utilisateur dont tu utilises les UID/GID.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, .Shad. a dit :

Pourquoi avoir besoin d'un autre volume ?
Tu peux utiliser une arborescence du style :

  • music -> /sync/music
  • video -> /sync/video
  • /home/geoff -> /sync§/data_geoff
  • etc...

Tu fais ce que tu veux dans le dossier sync.

Parce que je pense que l'image est prévue pour aller chercher dans /sync les données.

Nickel, tu as (encore une fois) résolut mon soucis 🙂 . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.