peker Posté(e) le 11 août 2021 Partager Posté(e) le 11 août 2021 Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon synology et je ne comprends pas ce qu'il ce passe, en moins de 1 mois j'ai eu 2 fois l'invitation à réinstaller le DSM -> https://d.pr/i/TiWvNN mon premier cas j'ai déjà exposé le 12 juillet pendant mes vacances et sur le forum ont ma bien aidé à remettre en place (à distance) mon synology, il me restais juste à bien le sécurisé.... vous pouvez le suivre ici le sujet ouvert -> Synology assistant me donne ça comme infos: https://d.pr/i/VGXMna Et la seconde fois pour réinstaller le DSM est venu à l'instant le 11 aout donc en moins de 1 mois j'ai eu 2 fois l'invitation à réinstaller le DSM. Je suis rentré hier de vacances et cet aprem mon DSM n’arrêtais pas de faire BIP BIP BIP , j'ai google et cherchais sur le forum et on dit que ça peut être probablement un soucis de ventilation, j'ai ouvert mon synology fait le nettoyage de poussière à l'intérieur et sur le ventilateur puis remis en place, au début je n'arrivais pas à me connectais facilement et maintenant j'ai eu ce message -> https://d.pr/i/TiWvNN et attends le redémarrage de mon synology. Je me demande si c'est pas un soucis technique ou un virus qu'il me force à re installer tout les 11 du mois? (j'attends de voir pour la suite si j'ai le contrôle du synology) Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peker Posté(e) le 11 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2021 Voila après le redémarrage je n'est plus le contrôle, en principe je devais choisir un login et un mot de passe mais je n'arrive plus à me connecter sur http://192.168.178.25:5000/ et sur SynologyAssistant introuvable -> https://d.pr/i/BFofAh 😞 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peker Posté(e) le 11 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2021 (modifié) Re bonjour et désolé de faire de multi réponse ... j'ai pu crée le compte et me suis connecté à mon synology, mais c'est très lent ... j'ai eu plusieurs notification de ce type -> bad sector was found on disk voir image -> https://d.pr/i/TdfCUi le disque dur semble être bon -> https://d.pr/i/k3UY9c je ne comprends pas si ma panne est lier au disque, ou lier a l’appareil comment je peux investiguer d'avantage avez vous des idées? merci Modifié le 11 août 2021 par peker 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 11 août 2021 Partager Posté(e) le 11 août 2021 Je pense qu'il s'agit d'un problème de disque, plus précisément d'un souci de partition système. Il faudrait faire un test smart étendu du disque. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peker Posté(e) le 12 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2021 (modifié) Bonjour, j'ai bien démarrer un test smart étendu du disque mais je suis bloqué à 90% depuis ce matin 10:00, j'ai arrêter tout copie ou transfert via ftp pour éviter le ralentissement mais sans succès. Je ne sais pas si je dois arrêter ou si je laisse, ou si je recommence? Depuis le lancement du test je n'est plus les notifications comme vous pouvez voir ici -> https://d.pr/i/rOrkdu depuis le lancement du test à 00:18 +/- aucune notification ... Voici une capture générale de l'écran du synology -> https://d.pr/i/N0QKuB ... dois-je relancer sans saturé le synology? Merci Modifié le 12 août 2021 par peker 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 12 août 2021 Partager Posté(e) le 12 août 2021 Si le test bloque, il y a de grande chance que le disque soit proche de sa fin de vie. Les notifications confirment qu'il y a un problème. Le gestionnaire de stockage peut très bien indiquer que le groupe est sain. Ce n'est absolument pas une garantie que le disque n'a pas de souci. A mon avis, il est préférable de mettre vos sauvegardes à jour et de procéder au remplacement du disque. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peker Posté(e) le 12 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2021 Merci pour le conseil, je suis entrain d'effectuer des backups mais ça prends du temps ... bonne soirée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peker Posté(e) le 12 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2021 Il y a 2 heures, Mic13710 a dit : Si le test bloque, il y a de grande chance que le disque soit proche de sa fin de vie. Les notifications confirment qu'il y a un problème. Le gestionnaire de stockage peut très bien indiquer que le groupe est sain. Ce n'est absolument pas une garantie que le disque n'a pas de souci. A mon avis, il est préférable de mettre vos sauvegardes à jour et de procéder au remplacement du disque. Bonsoir histoire de mieux comprendre selon vous c'est le disque et pas le synology en question? ce que je constate une fois que je reboot le synology ça ne prends pas et je dois réinstaller de nouveau la ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 12 août 2021 Partager Posté(e) le 12 août 2021 Le 11/08/2021 à 22:05, Mic13710 a dit : Je pense qu'il s'agit d'un problème de disque, plus précisément d'un souci de partition système. Votre disque comporte trois partitions : 1 système (DSM), 1 swap et 1 données Si DSM ne tient pas, il y a de forte chance pour que la partition système soit défectueuse. Vous pouvez aussi regarder du côté de la batterie interne qui peut être HS mais qui normalement n'affecte pas le système. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peker Posté(e) le 12 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2021 Merci pour les précisions, c'est possible de connecter le disque dur avec un hub sur un mac? et récupérer la data depuis ce hub? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 13 août 2021 Partager Posté(e) le 13 août 2021 Le disque d'un nas monobaie est du linux simple en ext4. Il peut être lu directement avec un simple boitier USB. Pour pouvoir lire des fichiers EXT4 sur un MAC, vous trouverez toutes les solutions sur la toile (je ne connais pas les MAC) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peker Posté(e) le 13 août 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2021 (modifié) il y a 5 minutes, Mic13710 a dit : Le disque d'un nas monobaie est du linux simple en ext4. Il peut être lu directement avec un simple boitier USB. Pour pouvoir lire des fichiers EXT4 sur un MAC, vous trouverez toutes les solutions sur la toile (je ne connais pas les MAC) je peux mettre ouvrir le dossier ou je fessais un montage avec un mot de passe? merci Bonjour, hier j'ai reboot le synology avant cela je fessais mon backup sans soucis, puis après le démarrage ça n'a pas démarrer correctement. Après quelque reboot il ma re invité à réinitialiser DSM et j'ai profité de mettre la version DSM 7 sur mon synology. Ensuite c'est la chance ou rien, je veux dire par la parfois j'arrive à trouver synology pour installer DSM 7 et j'avance jusqu’à la demande de login et mot de passe, puis ça bloque sur cette page -> https://d.pr/i/2bh0MQ le synology reste hors ligne on dirais et ne finalise pas et je dois relancer tout le processus une fois qu'il trouve synology sur le réseaux voir en vidéo https://d.pr/v/QV8CWK Merci Modifié le 13 août 2021 par peker 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.