Aller au contenu

Compte guest activé, on me demande tout de meme un mot de passe


Messages recommandés

Bonjour
Depuis bien longtemps deja(sous DSM6.2 et maintenant en DSM 7)  je me suis rendu compte que même si j'active le compte guest on me demande tout de meme de me loger avec un utilisateur/mot de passe.
Auriez vous une solution pour que je puisse acceder aux dossiers pour lesquel le compte guest est autorisé en lecture seul ou lecteur/ecriture?

Merci pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoru firlin

Avant quand on activer le compte guest on arrivait a ateindre les dossiers directement.
Il n y a plus de solution donc pour arriver a faire ca? 
J'aurais besoin de cette solution car je dois plusieur fois par jour et a chaque fois depuis un Pc different atteindre un dossier spesifique ou "gest" a les droit en lecteur seul.
Et c'est fastidieux de taper un login/mot de passe 20 fois par jour 😞
 

Modifié par kestouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kestouf,

Dans ce cas pour quoi tu ne cree pas un compte qui n'a que la lecture sur ton dossier spécifique et tu le nappe ou le le monte en lecteur réseau sur windows ( voir Mac si tu utilise )

Et tu peux le faire sur chaque PC

Comme ça plus de probleme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kestouf a dit :

Bonjoru firlin

Avant quand on activer le compte guest on arrivait a ateindre les dossiers directement.
Il n y a plus de solution donc pour arriver a faire ca? 
J'aurais besoin de cette solution car je dois plusieur fois par jour et a chaque fois depuis un Pc different atteindre un dossier spesifique ou "gest" a les droit en lecteur seul.
Et c'est fastidieux de taper un login/mot de passe 20 fois par jour 😞
 

Il faut savoir qu'avoir le compte guest activé c'est extrêmement dangereux : tu n'es pas du tout à l'abris d'un piratage de tes données et du NAS...
Il FAUT désactiver ce compte !!

Ensuite pour ton besoin de connexion au NAS, je ne sais pas sur quel système tu es, mais avec windows, macOS, et Linux, tu n'as pas besoin de taper 20 fois par jour le login/mdp ! Tu le fais une fois, et tant que tu n'arrêtes pas, ne redémarre pas l'ordinateur, la connexion reste. Donc au pire, tu le fais sur deux ordinateur et basta.
Donc vouloir par fainéantise utiliser le compte guest est à mon avis une idée désastreuse et dangereuse..

Tu peux aussi utiliser comme le suggères @firlin un montage réseau sous windows.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Le probleme c'est que c'est jamais le meme Pc.
Dans ma config NAS il faudrait uniquement d'un seul dossier en lecteur seul soit acces sans mot login. 
J'ai besoin d'acceder a ce dossier depuis des Pc qui ne sont jamais les memes donc il faut qu'a chaque fois je me connecter pour acceder a ce dossier. Et ca c'est long.
Tous les autres dossiers du NAS ne sont pas authorisé a guest (ni les applications)
 

Modifié par kestouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.