Aller au contenu

Help : Problème de volume de capassité de stokage nas DS 115J 1 disque 3to


Messages recommandés

Bonjour

Suite à l'installation de Synology Drive qui m'a supprimé cloud  j'ai du revoir mon organisation de sauvegarde.

Cela m'a créé ne nouveaux dossiers , j'ai donc tout reconfigurer sur mon PC, installer synology drive client, et resynchroniser les dossiers que je souhaite utiliser sur mon pc fixe et portable.

Bref , ca marche.

Mais j'ai une notification qui me signale que le volume 1 possède une trés faible capacité .

1348398592_synology01.jpg.e7a3d4505075f09910b136fc57cc9dac.jpg

Je suis allé sur File Station et j'ai supprimé de nombreux dossiers et fichiers (utilisé avant avec cloud ) j'ai vérifié sur file station en affichant les propriétés des dossier homes  .

Il fait 1914800643_synology02.jpg.cfde7aac851b7a86c3a6638d82c7a10e.jpg

le dossier vidéo fait 229 mo

donc au total j'ai environ 1,59to

Alors pourquoi  lorsque j'ouvre le gestionnaire de stockage il me dit 3,3 to

351314327_synology03.jpg.63bd07e5c4c30bdb5d23e5a11c7badb6.jpg

 

je suis un peu perdu .

JFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut regarder dans la console administration de drive à combien est paramétrée la rétention des fichiers effacés/modifiés.

Je crois que c'est 32 par défaut mais 2-3 versions suffisent voire même 0 si tu ne te sers pas de cette fonction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ml78 a dit :

Est-ce que par hasard, ça ne serait encore dans la corbeille ?

oui j'ai vide les corbeilles , je les ai même desactivé .

Il y a 8 heures, pluton212+ a dit :

Bonjour,

il faut regarder dans la console administration de drive à combien est paramétrée la rétention des fichiers effacés/modifiés.

Je crois que c'est 32 par défaut mais 2-3 versions suffisent voire même 0 si tu ne te sers pas de cette fonction.

j'ai mis 0 mais ça n'a rien fait.

 

Merci pour votre aide.

 

Peu t’on  carrément formater le disque et tout réinstallé? ou réinitialiser  a neuf ?

Comment faut 'il faire ?

 

JFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J’ai eu un problème similaire récemment, j’ai un NAS 4 baies avec une capacité de 10To, 4 To de données’ j’ai réinstallé Synology Drive, ma capacité utilisée est passé à 10To en qq jours,  totalement saturée , j’ai remis le nb de version à zéro sans que cette saturation diminue, j’ai nettoyer les corbeilles, vidé les journaux sans résultat, finalement j’ai été dans gestionnaire de stockage, groupe de stockage, nettoyage des données , action, exécution manuelle … de la au bout de quelques heures la capacité utilisée est retombée à 4 To ce qui est correct …

il y peut être une manière plus élégante mais dans mon cas cela a marché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.