SynoMich Posté(e) le 19 septembre 2021 Posté(e) le 19 septembre 2021 Bonjour à la communauté,  Bonjour,  Je rencontre depuis 1 semaine des problÚmes de synchronisation entre mon client " DS cloud Drive" installé sur PC windows, "DS cloud" installé sur Anrdoid ET mon serveur 'Cloud Station Serveur " installé sur un NAS DS112 : La synchronisation ne s'opÚre plus. Néanmoins les applications clientes ne renvoient pas de message d'erreur : Par exemple au démarrage les répertoires en questions sur le PC apparaissent comme synchronisés (repÚre vert ) alors qu'ils n'apparaissent effectivement pas sur le serveur. Lors d'une mise à jour de nouveau fichier l'application sur PC reste bloquée sur "synchronisation en cours ..." Je soupçonne un lien avec la derniÚre mise à jour du DSM daté de 6 jours (DSM 6.2.4-25556 update 2 ) mais ne voit pas de workaround pour y remédier ? Une idée pour résoudre le problÚme ? Merci d'avance La version : DS cloud Drive : 4.3.3-4469 Update Synology : DSM 6.2.4-25556 update 2 0 Citer
oracle7 PostĂ©(e) le 19 septembre 2021 PostĂ©(e) le 19 septembre 2021 (modifiĂ©) @SynoMich Bonjour, Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les rĂ©ponses en fonction du niveau de compĂ©tences du membre et de ses Ă©quipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ... Sauf erreur de ma part, DS Cloud et Cloud Station Server ont Ă©tĂ© remplacĂ©s par respectivement Drive et Synology Drive Server. tu dois maintenant installer et utiliser ces derniĂšres. Sachant qu'il existe des rĂ©gressions avec Android notamment, il faut le savoir. Cordialement oracle7đ  ModifiĂ© le 19 septembre 2021 par oracle7 0 Citer
SynoMich PostĂ©(e) le 19 septembre 2021 Auteur PostĂ©(e) le 19 septembre 2021 Merci pour ton retour Oracle7. j'ai renseignĂ© quelques Ă©lĂ©ments de prĂ©sentation complĂ©mentaires. S'agissant de la mise Ă jour sur Synology Drive Server, cela pourrait ĂȘtre une option. Malheureusement, le modĂšle DS112 que je possĂšde n'est pas Ă©ligible ( source Synology : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/SynologyDrive). Peut ĂȘtre que la communautĂ© a un retour d'expĂ©rience sur l'update DSM 6.2.4-25556 update 2 et le paquet Cloud Station ? Bien Cordialement 0 Citer
oracle7 PostĂ©(e) le 20 septembre 2021 PostĂ©(e) le 20 septembre 2021 @SynoMich Bonjour, Il y a 13 heures, SynoMich a dit : Peut ĂȘtre que la communautĂ© a un retour d'expĂ©rience sur l'update DSM 6.2.4-25556 update 2 et le paquet Cloud Station ? Fais une recherche sur le forum, il y a sĂ»rement un post qui en parle. Sinon --> Astuce : Pour avertir un membre de ta rĂ©ponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractĂšres de son pseudo. Dans le popup qui apparaĂźt tu cliques alors sur le pseudo recherchĂ© et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informĂ©/notifiĂ© de ta rĂ©ponse sinon il ne voit rien sauf Ă rebalayer en arriĂšre tous les messages (ce que peu de monde fait). Cordialement oracle7đ 0 Citer
SynoMich Posté(e) le 20 septembre 2021 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2021  @oracle7il y a un post qui se rapproche du problÚme mais que je rencontre ( mais avec Synology drive plutÎt que Cloud Station semble t'il) . Le cas reste pour l'heure non résolu. 0 Citer
oracle7 PostĂ©(e) le 20 septembre 2021 PostĂ©(e) le 20 septembre 2021 @SynoMich Bonjour, Comme tu as la derniĂšre version de DSM je crains que ce ne soit elle qui rende incompatible Cloud Station. Maintenant en plus ton NAS Ă©tant trop "vieux" (presque 10ans), dit froidement comme cela, il serait peut-ĂȘtre judicieux de penser Ă le changer, non ?. Je ne peux mĂȘme pas te dire d'installer un syncthing ou resilio en docker car je crois qu'il (ton NAS) ne supportera pas non plus docker. DĂ©solĂ©, ce n'est sĂ»rement pas ce que tu t'attendais Ă entendre mais voilĂ ... Cordialement oracle7đ  0 Citer
DBH PostĂ©(e) le 23 septembre 2021 PostĂ©(e) le 23 septembre 2021 Bonjour Ă tous. J'ai le mĂȘme souci avec DS Cloud et Drive ou DS File n'ont pas les mĂȘmes fonctionnalitĂ©s sur Android. J'ai donc posĂ© la question au support et voici leur rĂ©ponse ci-aprĂšs. Bonne journĂ©e Ă tous. Cordialement Je vous remercie d'avoir contactĂ© le support ainsi que pour l'intĂ©rĂȘt portĂ© Ă nos produits.  Depuis la mise Ă jour de DSM7, ainsi que celle de Drive 3.0, DS Cloud N'est plus compatible avec DS CLoud :  https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/SynologyDriveClient/synologydriveclient?version=7  Cependant, nous avons remontĂ© auprĂšs de la direction un grand nombre de cas oĂč l'application est absolument nĂ©cessaire. AprĂšs de longues discussions avec les dĂ©veloppeurs, Synology a dĂ©cidĂ© de reprendre les dĂ©veloppements de DS Cloud afin qu'il soit pleinement compatible avec Drive 3.0  Le dĂ©veloppement est actuellement en cours, et ne devrait plus tarder maintenant. 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 23 septembre 2021 Posté(e) le 23 septembre 2021 Bonne nouvelle ! Mais c'est hallucinant qu'il ait fallu tant de retours de la part des utilisateurs pour qu'ils s'en rendent compte. 0 Citer
PiwiLAbruti PostĂ©(e) le 23 septembre 2021 PostĂ©(e) le 23 septembre 2021 Il faudrait crĂ©er un tag [Amateur] et l'appliquer aux articles oĂč Synology en fait preuve (d'amateurisme) đ 0 Citer
SynoMich PostĂ©(e) le 23 septembre 2021 Auteur PostĂ©(e) le 23 septembre 2021 Merci pour vos retours,  @oracle7, je vais songer Ă un renouvellement de serveur. NĂ©anmoins j'attends la sortie de la version DS121 (+) pour ĂȘtre au gout du jour, la version DS118 Ă©tant Ă mon goĂ»t dĂ©jĂ datĂ©e. Je ne vois par contre pas de date de sortie du modĂšle poindre son nez. 0 Citer
DBH Posté(e) le 13 octobre 2021 Posté(e) le 13 octobre 2021 Bonjour à la communauté, J'avais écrit au support une premiÚre fois au sujet de DS Cloud et ne voyant rien venir, j'ai renouvelé ma demande hier. Voici la réponse de Synology: Je vous avais effectivement répondu dans le message précédent -- Le développement est actuellement en cours, et les développeurs ont communiqué le 22 septembre à ce sujet sur notre  communauté (votre ticket date du 18 septembre) : https://community.synology.com/enu/forum/1/post/147589 Ils annoncent l'application et sa synchronisation pour fin 2021 sur Android et début 2022 pour iOS. En attendant, nous sommes sincÚrement désolé pour l'absence de services durant l'intervalle ou DS Cloud est en développement et vous prions de bien vouloir nous excuser. Je vous propose de laisser ce ticket ouvert si vous souhaitez en faire le suivi avec moi,  Bonne journée à tous. 1 Citer
DBH Posté(e) le 15 janvier 2022 Posté(e) le 15 janvier 2022 Bonjour, Information obtenue du support Synology : Une nouvelle version de DS Cloud est en cours de développement afin de le rendre compatible avec Synology Drive 3 ou supérieur. Si vous souhaitez continuer à utiliser DS Cloud avec DSM 6.2, il faudra utiliser une version de Synology Drive Server antérieur à la version 3. Les précédentes version de Synology Drive Server sont disponible ici : https://archive.synology.com/download/Package/SynologyDrive Choisir le fichier : SynologyDrive-x86_64-2.0.4-11112.spk.  (J'ai un DS918+) Ce fichier est compatible avec  'DS Cloud est à la version 2.8.1' Il faut désinstaller Synology Drive en effaçant sa base de données Installer manuellement le SynologyDrive-x86_64-2.0.4-11112.spk Refaire totalement la configuration DSCloud du mobile et du PC. Je viens de faire cette opération et tout fonctionne à nouveau. Le NAS m'informe que je dois mettre Synology frive à jour (Bloquer cette mise à jour dans les paramÚtres) Cela me permet d'attendre la prochaine version de DS Cloud qui sera compatoible. Bonne année 2022. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.