Aller au contenu

Connexion DS audio à distance...


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'excuse si le sujet est déjà traité; j'ai fait une recherche rapide, mais je ne trouve rien.

 

Toute ma musique est stockée sur mon NAS Synology (DS216j / DSM 7.0-41890).

 

La bibliothèque est gérée par Musique depuis le Mac (11.6)

Pour écouter, je me sers aussi de DS Audio sur iPhone.

En local, avec le WIFI et QuickConnect tout fonctionne parfaitement.

 

Ma question est:

Comment faire la même chose lorsque je ne suis pas chez moi?

 

J'ai créé un IP fixe avec noip pour palier au changement effectué par la Livebox.

Mais maintenant je suis bloqué...

 

Quelqu'un peut-il m'aider?

 

Je vous en remercie grandement par avance,

Colin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors sur noip, voilà ce que j'ai:

noip.jpg

 

Voilà sur la livebox:

livebox.jpg

 

Mais rien n'y fait car DS Audio sur l'iPhone continue comme avant à me donner ceci:

iphone.jpg

 

Je suppose qu'il y a quelque chose d'autre à configurer sur DS audio et / ou le NAS.
Mais quoi et comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@meocli

Bonjour,

  1. @pluton212+ a raison : commences par suivre les TUTOs qu'il t'a indiqués et comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...
  2. Sur la LB4, il te faut aussi transférer (régle NAT) le port 443 vers le NAS et sur le NAS ouvrir/autoriser les ports 80, 443, 5000 et 5001 dans le pare-feu du NAS.
  3. Ensuite dans DSAudio pour l'URL de connexion depuis l'extérieur il faut impérativement préciser le port soit ici le port 443 donc : https://@IPexterne:443 ou https://tondomaine.tld:443. Ceci est d'ailleurs valable pour toutes les applications DSxxxx.
    Nota : Avec l'usage d'un domaine.tld comme URL, il te faut aussi configurer le Reverse Proxy (voir le TUTO ici).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @meocli

vous n'avez pas du trop lire les tutos vu la capture de DSaudio. 

Vous essayez de vous connecter avec votre ip LAN, càd votre adresse privée.

Il faut se connecter avec votre adresse publique pour avoir accès de l'extérieur.

Comme l'a indiqué @oracle7 vous devez également faire les translations de ports dans le fw de votre LiveBox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels tutos; j'ai l'impression d'avoir tout lu, mais je ne comprends pas la moitié de ce que j'y trouve.

Par exemple: je dois "également faire les translations de ports dans le fw de ma livebox"

Ça se trouve où ça dans l'interface de la livebox?

 

 

Sinon, voilà où j'en suis pour le moment:

Configuré sur le NAS (directement depuis l'ordi):
 

config_nas.jpg

 

Je peux donc me connecter (Safari sur l'iPhone en 4G):
 

synolgy.jpg

 

Par contre, ça ne change rien sur DS audio:
 

synologyme.jpg

 

ou:
 

5000.jpg

 

Modifié par meocli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bah, je l'ai utilisé l'adresse: ip_externe:5000 (dernière copie d'écran).

192.168.1.38, c'est ça l'adresse que tu as utilisé ?

Si c'est le cas ce n'est pas bon.

Vas sur:

https://ip.lafibre.info/

et relève ton IPV4: c'est celle ci que tu dois mettre avant le ":5000"

(sauf si orange ne fournit plus d'ipv4...)

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Orange fournit une ipv4 qui change régulièrement. Pour palier à ce problème, je me suis créé une adresse synology.me et j'ai bien rajouté le :5000 derrière.

Sans le :5000, je peux me connecter au NAS depuis Safari de l'iPhone (donc ça fonctionne), mais DS audio ne veut rien savoir (avec ou sans :5000).

 

P.S. le pare-feu n'est pas activé sur mon NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@meocli

Bonjour,

il y a 35 minutes, meocli a dit :

P.S. le pare-feu n'est pas activé sur mon NAS.

D'un point de vue sécurité pour ton NAS mais surtout pour les données qu'il héberge ce n'ai vraiment pas sérieux mais bon, c'est toi qui voit ...

Sinon :

  • Je présuppose que tu as bien suivi mes indications précédentes pour le NAT sur la box et l'ouverture de ports dans le pare-feu de ton NAS.
  • On est bien aussi d'accord que ton DDNS est défini sur ce domaine : "ddns.synology.me" (remplace ddns par la bonne valeur) et qu'il pointe bien vers ton @IP Externe (i.e. @IP Box voir avec le lien ip.lafibre.info que t'a donné précédemment @pluton212+). Je pars sur cette hypothèse pour la suite.
  • Dans un terminal sous SSH, on vérifie que ton DDNS pointe bien chez toi, en passant la commande "ping ddns.synology.me" depuis ton PC/Mac . La réponse doit être ton @IP Externe.
  • On vérifie aussi que "nslookup ddns.synology.me 8.8.8.8", ça doit aussi te faire tomber sur ton @IP Externe.
  • Depuis l'extérieur (sur un tél 4G par ex), dans un navigateur Web : taper l'URL http://ddns.synology.me:5000 --> tu dois atteindre le NAS. Idem avec https://ddns.synology.me:5001.
  • Réseau/Interface réseau : pour LAN1 configurer avec DHCP automatique. Mais si tu mets en configuration manuelle, alors : @IPlocaleNAS, passerelle=@IPlocaleBox, Serveur DNS= @IPlocaleNAS, cocher Définir comme valeur par défaut.

  • Réseau/Paramètres de DSM : Décocher "Rediriger automatiquement les connexions HTTP vers HTTPS sur le bureau DSM" sinon cela casse le processus de reverse proxy.

  • Portails des applications/Applications : Pour les applications, je te conseille de renseigner les ports HTTP standards.

  • Portails des applications/Reverse proxy : Définir les redirections à l'image de celle-ci : https://aliasApplication.ddns.synology.me:443 --> localhost:portStandardHttpApplication (ne pas oublier de cocher HTTP/2). Soit par exemple dans ton cas : https://nas.ddns.synology.me + HTTP/2 coché  --> htttp://localhost:5000  pour le NAS et par exemple https://file.ddns.synology.me + HTTP/2 coché  --> htttp://localhost:7000 pour FileStation (attention, c'est trompeur dans le reverse proxy certains champs sont apparemment déjà renseignés, mais il n'en est rien, il faut quand même les renseigner sinon rien n'est pris en compte !).

    Pour AudioStation tu rediriges vers htttp://localhost:8800.
  • Donc depuis l'extérieur (sur un tél 4G par ex) pour DSAudio tu saisis l'URL "https://audio.ddns.synology.me:443" et tu dois atteindre ainsi AudioStation sur le NAS.

Eventuellement dis-nous où cela coince, mais normalement cela devrait le faire ainsi.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 01/10/2021 à 13:14, oracle7 a dit :

@meocli

Bonjour,

  1. @pluton212+ a raison : commences par suivre les TUTOs qu'il t'a indiqués et comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...
  2. Sur la LB4, il te faut aussi transférer (régle NAT) le port 443 vers le NAS et sur le NAS ouvrir/autoriser les ports 80, 443, 5000 et 5001 dans le pare-feu du NAS.
  3. Ensuite dans DSAudio pour l'URL de connexion depuis l'extérieur il faut impérativement préciser le port soit ici le port 443 donc : https://@IPexterne:443 ou https://tondomaine.tld:443. Ceci est d'ailleurs valable pour toutes les applications DSxxxx.
    Nota : Avec l'usage d'un domaine.tld comme URL, il te faut aussi configurer le Reverse Proxy (voir le TUTO ici).

Cordialement

oracle7😉

 

 

1. La présentation, c'est fait.

2. Là, je ne comprends pas. Comment fait-on pour transférer le port 443 vers le NAS?

 

Le 01/10/2021 à 16:34, oracle7 a dit :

 

  • On est bien aussi d'accord que ton DDNS est défini sur ce domaine : "ddns.synology.me" (remplace ddns par la bonne valeur) et qu'il pointe bien vers ton @IP Externe (i.e. @IP Box voir avec le lien ip.lafibre.info que t'a donné précédemment @pluton212+). Je pars sur cette hypothèse pour la suite.

Par contre, je peux me connecter au NAS avec l'adresse "[...].synology.me:5000. Et, en m'identifiant, j'ai accès à la même chose qu'à l'interface depuis l'ordinateur en wifi.

 

Le 01/10/2021 à 16:34, oracle7 a dit :

 

  • Réseau/Interface réseau : pour LAN1 configurer avec DHCP automatique. Mais si tu mets en configuration manuelle, alors : @IPlocaleNAS, passerelle=@IPlocaleBox, Serveur DNS= @IPlocaleNAS, cocher Définir comme valeur par défaut.

À partir de là, je ne comprends rien (désolé ☺️)

Modifié par meocli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@meocli

Bonjour,

il y a 15 minutes, meocli a dit :

Comment fait-on pour transférer le port 443 vers le NAS?

Comme tu l'a fait pour le port 80. Tu crées un régle NAT dans la Livebox pour le port 443.

il y a 15 minutes, meocli a dit :

 

Le 01/10/2021 à 16:34, oracle7 a dit :

 

  • Réseau/Interface réseau : pour LAN1 configurer avec DHCP automatique. Mais si tu mets en configuration manuelle, alors : @IPlocaleNAS, passerelle=@IPlocaleBox, Serveur DNS= @IPlocaleNAS, cocher Définir comme valeur par défaut.

À partir de là, je ne comprends rien (désolé ☺️)

Relis bien : soit tu configures en cochant DHCP sur automatique, soit sur manuel mais dans ce dernier cas il y a d'autres choses à saisir que je t'indiques. C'est toi qui choisi le mode même s'il est plus que recommandé de choisir le mode DHCP automatique.

Enfin, juste pour ta gouverne, dans tes réponses, il n'est pas nécessaire de re citer le post précédant dans sa totalité, ce serait bien que tu ne cites que la partie à la quelle tu réponds, cela surcharge moins les posts et ils sont plus faciles à lire. Merci.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@meocli

Bonjour,

il y a une heure, meocli a dit :

Ensuite, pour DHCP automatique, je suis tout à fait pour également. Mais je ne vois pas où il faut cocher ça.

Relis mon post avec la procédure, à la puce "Réseau/Interface réseau" c'est expliqué. Tu modifies dans Interface LAN1 à l'onglet Ipv4.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.