cSpLIM Posté(e) le 11 octobre 2021 Posté(e) le 11 octobre 2021 Bonjour, Nouvel inscrit sur le forum, je suis vos échanges régulièrement. Je me lance enfin et je vous sollicite pour aide. Il y a 1 an , mes HDD ont eu un problème (erreur) sur mon NAS DS 211j J’ai récupéré mes données en démontant mes HDD. Mais je n’ai pas remonté mon NAS depuis Equipé de 2 nouveaux HDD spécial NAS je tente de le relancer. - HDD neufs montés - Relance NAS : Etats des voyants = o Bip au démarrage o Alimentation : bleu fixe o LAN : vert o 2 HDD au vert o Status : orange clignotant - Et impossible de détecter mon NAS via « find.mysynology.com » ou « Synology assistant »… - J’ai changé mon câble Ethernet (si je débranche le câble le voyant LAN s’arrête bien) - Désactivé tous les firewall logiciels (W10 / Avira) - 2 routeurs différents testés (Box SFR) - A chaque étape j’ai fait un reset, pas mieux le NAS clignote orange… - mes HHD étaient "vierges" à l'installation. Je les ai démonté et créé une partition simple + formatés. Ils sont bien visibles si je les branche sur mon PC. puis je les aient remontés sur le NAS. Même clignotement orange et NAS injoignable - J'ai essayé 2 autres HDD dont je dispose (ils n'ont qu'une partition principale). Je les aient montés sur le NAS --> idem Je soupçonne une panne hardware ou alors plus simplement en truc de base que je n'ai pas compris ... Merci de votre aide. 0 Citer
ml78 Posté(e) le 11 octobre 2021 Posté(e) le 11 octobre 2021 D'après la doc, orange clignotant signifie : Volume dégradé ou planté Volume non créé. DSM non installé Lors d'une première installation, ça ressemblerait plutôt à DSM en cours d'installation, éventuellement "Volume non créé". Regarder sur une des box, si elle voit le Syno (ou avec un logiciel de scan IP) et utiliser directement l'adresse IP. 0 Citer
cSpLIM Posté(e) le 12 octobre 2021 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2021 ml78 merci pour ton retour. Effectivement au final j'ai branché mon NAS sur mon boitier MESH qui possède sa prise Ethernet. et je vois enfin mon NAS ! Donc le problème vient de ma box qui est mal configurée... Une dernière question. comment doit-on régler la box ? Peut-être existe-il déjà un sujet ? Merci encore 0 Citer
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