Aller au contenu

limiter en taille l'espace utilisé par time machine


Messages recommandés

il y a une heure, jaspe34 a dit :

NAS DS218 Play 2X4TO pour faire la sauvegarde via Time machine de mon macbook pro. la sauvegarde fonctionne mais j'aimerai limiter à 2G0 la taille utilisée sur le NAS pour cette sauvegarde. Je n'ai pas trouvé la solution

Bonjour,

Plutôt 2To ??

DS218Play, donc EXT4 donc pas de quotas pour les dossiers partagés, il faut donc créer un quota pour l'utilisateur "Time Machine" sur le Volume complet et donc il faut un utilisateur spécifique pour les sauvegarde Time Machine, car le quota s'applique pour tout le Volume et donc cette utilisateur ne pourras pas dépasser 2To pour tout le Volume (et si tu n'a qu'un seul volume, pour tout le NAS)

Dans Panneau de configuration > Utilisateur > Modifier > Quota > VolumeX (celui où ce trouve le dossier "Time Machine") > 2 To

 

Si le NAS avait été compatible Btrfs, il suffisait de faire un quota de 2To pour le dossier partagé "Time Machine" (dans Panneau de configuration > Dossier partagé > modifier > avancé > activé les quotas)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, maxou56 a dit :

Bonjour,

Plutôt 2To ??

DS218Play, donc EXT4 donc pas de quotas pour les dossiers partagés, il faut donc créer un quota pour l'utilisateur "Time Machine" sur le Volume complet et donc il faut un utilisateur spécifique pour les sauvegarde Time Machine, car le quota s'applique pour tout le Volume et donc cette utilisateur ne pourras pas dépasser 2To pour tout le Volume (et si tu n'a qu'un seul volume, pour tout le NAS)

Dans Panneau de configuration > Utilisateur > Modifier > Quota > VolumeX (celui où ce trouve le dossier "Time Machine") > 2 To

 

Si le NAS avait été compatible Btrfs, il suffisait de faire un quota de 2To pour le dossier partagé "Time Machine" (dans Panneau de configuration > Dossier partagé > modifier > avancé > activé les quotas)

Bonjour et merci pour la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56 C'est exactement ce qui est décrit dans le lien que j'ai indiqué 😉

<Hors Sujet>

J'aime bien ne pas mâcher complètement le travail, car comme dit l'adage : Donne un poisson à celui qui a faim, il mangera un jour, apprend lui à pécher, il mangera toute sa vie ...

<Hors Sujet/>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.