Shpounz Posté(e) le 21 octobre 2021 Partager Posté(e) le 21 octobre 2021 Bonjour, J'ai deux NAS en DSM 7.0-41890, l'un est un DS220j (en ext4), l'autre un DS418 (en btrfs). Les deux NAS sont installés sur deux sites différents. J'ai mis en place un VPN serveur sur le DS418, le DS220j se connecte en client dans "interface réseau" au VPN openvpn. Ainsi le DS418 est en 10.8.0.1 et le DS220j en 10.8.0.6 J'ai mis en place une sauvegarde Hyper Backup du DS220j vers le DS418 sans difficulté. Je parviens à configurer la sauvegarde du DS418 (volume 1) vers le DS220j (volume 2), mais quelques minutes après le début de la sauvegarde, j'ai un message m'indiquant "Quota disponible insuffisant sur la cible" alors que l'espace occupé sur le volume 1 du DS418 est inférieur à 1To et que l'espace disponible sur le volume 2 du DS220j est de 2,1To. L'utilisateur du volume 2 du DS220j utilisé pour la sauvegarde n'a pas de quota (quota illimité). Le DS418 parvient bien à écrire sur le DS220j car il créé le fichier de sauvegarde. J'ai bien accès au répertoire car j'ai essayé de monter le dossier distant du DS220j sur le DS418 et j'ai copié des fichiers sans difficulté. J'ai vidé les corbeille et fait un nettoyage de donnée sur le NAS source (DS418) mais cela n'a rien changé. J'ai créé un ticket chez synology et ai eu un long échange aujourd'hui avec eux avec prise de contrôle sur mon poste. Nous n'avons pas trouvé l'origine du problème. Nous avons tenté en recréant deux utilisateurs administrateurs sur chaque NAS (DS418 et DS220j) avec les droits sur tous les dossiers et toutes les applications et en désactivant totalement le pare-feu mais cela n'a pas solutionné le problème. Auriez-vous une idée ? Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 22 octobre 2021 Partager Posté(e) le 22 octobre 2021 Bonjour @Shpounz Un petite présentation dans la rubrique adéquate serait la bienvenue 😉 Si l'assistance Synology n'a pas trouvé ça va être compliqué. Je suppose qu'ils ont regardé les logs de Hyperbackup vault du DS220J ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 22 octobre 2021 Partager Posté(e) le 22 octobre 2021 difficile de faire plus et mieux que l'assistance... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shpounz Posté(e) le 22 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2021 Merci à tous les deux pour votre retour. Je vais poursuivre les investigations avec l'assistance Synology et vous tiendrai informés si nous trouvons la solution 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shpounz Posté(e) le 23 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2021 (modifié) Après avoir changé énormément de paramètres, passé pas mal de temps avec l’assistance synology, supprimé les utilisateurs concernés, supprimé les dossiers concernés, le volume de la cible… je me suis aperçu que je pouvais fixer un quota pour l’utilisateur de la cible sur le premier volume mais pas sur le second volume où je voulais faire la sauvegarde : « Échec DSM ». Curieux. Je supprime une nouvelle fois l’utilisateur et le volume, mais j’ai toujours le même message. Je redémarre le NAS cible à distance et là, oh miracle, tout fonctionne ! Modifié le 23 octobre 2021 par Shpounz 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.