Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

J'ai un message comme quoi mon volume 1 est à court de capacité disponible. Mais quand je regarde je suis à 84% d'utilisé.

Ce message est juste pour me dire que j'arrive bientôt à court ou que je suis déjà arrivé à ma limite ?screen.thumb.png.962f4592a649c49b4eeea59e9893933d.png

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour Matakhi,

il y a une heure, Matakhi a dit :

Ce message est juste pour me dire que j'arrive bientôt à court ou que je suis déjà arrivé à ma limite ?

le message est un avertissement comme c'est noté dans ta capture.

En clair tu fais du ménage sur ton volume ou-bien tu prévois de changer les disques par plus gros.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Matakhi a dit :

J'ai un message comme quoi mon volume 1 est à court de capacité disponible. Mais quand je regarde je suis à 84% d'utilisé.

Bonjour,

Tu peux modifier l'avertissement.

Sur DSM7: Volume > ... > Paramètres > Notification de faible capacité (mettre par exemple 10%)

Modifié par maxou56

Posté(e)

@maxou56

Bonjour,

il y a 5 minutes, maxou56 a dit :

Sur DSM7: Volume > ... > Paramètres > Notification de faible capacité (mettre par exemple 10%)

Sauf erreur de ma part, ce réglage n'existe pas sous DSM 6 ou bien je ne l'ai pas trouvé car figurant ailleurs. C'est cela ?

Sinon, à ta connaissance, le seuil d'alerte en qestion est à combien sous DSM 6 ?

Cordialement

oracle7😉

Posté(e)
il y a 14 minutes, oracle7 a dit :

ou bien je ne l'ai pas trouvé car figurant ailleurs. C'est cela ?

Oui c'est ailleurs, dans panneau de configuration > Notification > Avancé > Stockage Interne > Faible capacité du Volume > Cliquer sur le pourcentage pour le changer.

Modifié par maxou56

Posté(e)

@maxou56

Bonjour,

Ah oui, je ne pensais plus à cet option de notifications ! Elle est vraiment mal placée sous DSM6. Heureusement ils ont corrigé  le tir sous DSM 7 , c'est bien plus logique.

En tout cas MERCI de m'avoir rafraichit la mémoire 😜

Cordialement

oracle7😉

• 2 mois après...
Posté(e)
Le 25/10/2021 à 23:26, Matakhi a dit :

Merci pour ta réponse @maxou56 mais je n'ai pas trouvé le paramètre dont tu parles ?

Sur DSM 7 :

1.JPG

2.JPG