Aller au contenu

clean install bigsur et impossible de remonter le temps dans Time Machine sur DS212 j


Messages recommandés

Bonjour à tous

je vous explique un petit souci auquel je suis confronté ...

j'étais sous High Sierra et j'ai décidé de migrer sur Bigsur via une clean install.

J'ai donc effectué mes sauvegardes time machine sur mon nas Syno DS212 j et sur un DD externe également au cas ou , on n'est jamais assez prudent ...la preuve ....

tout s'est bien déroulé en installant Bigsur via une clé bootable , formatage de mon ssd en afps , bref ça redémarre, et je décide de me connecter à mon Nas. (non sans mal mais j'ai réussi il fallait cocher un truc de compatibilité)

j'ai réussi à me connecter au nas, mais n'arrive pas via time Machine à aller "visiter" mes anciennes sauvegardes réalisées sous high sierra , ni sur le nas ni sur mon dd externe , et pourtant time machine les voit...

 

d'ou vient le probleme ? mon nas ? le systeme de formatage de bigsur ?  des parametres à regler ?

 

si dès fois vous avez une idée....

 

@+Fab  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alan

le trousseau a été réinitialisé suite à la clean install de big sur , ce sont les keychain , et j'ai reussi hier en tatonnant à monter un ancien volume d'une sauvegarde de high sierra et j'ai fais un copier collé du dossier ou se trouve les keychain mais rien n'y fait ...

je re tente qque chose ce soir mais franchement , je ne vois l'interet de sauvegarder avec time machine si on ne peut rien recuperer dedans en migrant sur un OS plus récent ....je dois passer à coté de qque chose là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @spiderfab,

Je rencontre les mêmes problèmes que toi sur une clean install de macOS Monterey. Comme tu ne t'es pas présenté dans le forum PRÉSENTATION, je ne sais pas de quel matériel Apple tu disposes.

J'ai ouvert un fil de discussion sur le sujet Time Machine ne peut pas être utilisé si la sauvegarde est chiffrée. Mais en fait il y a des problèmes avec Time Machine, que la sauvegarde soit chiffrée ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyber

mon materiel est le suivant :

MacBook Air 13 pouces début 2015

processeur intel 1.6 ghz core i5 double coeur

8Go de mémoire 1600 MHz Ddr3 et carte graphique intel HD 6000

c'est rageant de migrer proprement et de rien pouvoir récupérer...

en plus je suis certain que tout mes mdp safari et mon trousseau se trouvent dans des dossiers de mes sauvegardes....

si tu as une idée de manip, elle est la bienvenue

@+Fab 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 11:29, spiderfab a dit :

j'ai réussi à me connecter au nas, mais n'arrive pas via time Machine à aller "visiter" mes anciennes sauvegardes réalisées sous high sierra , ni sur le nas ni sur mon dd externe , et pourtant time machine les voit...

Pourrais-tu apporter des détails. La sauvegarde Time machine n'est pas visible lors de la procédure de régénération ? Tu as deux sauvegardes, une sur le NAS et l'autre sur un disque dur externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas avoir déjà activé iCloud ...je vais vérifier mais pas certain .

en fait j'avais l'habitude de toujours faire des sauvegardes sur mon nas , j'ai donc décidé , aux cas ou je ne pourrais pas accéder de suite à mon nas après la clean install , de faire une autre sauvegarde sur un DD externe.

depuis j'ai réussi à me connecter à mon nas , j'arrive à me connecter au dossier de ma sauvegarde via "aller / se connecter au serveur /smb etc" , j'arrive aussi à la monter en volume sur mon bureau et j'ai accès à mon ancien "macintosh hd".

le souci c'est que time machine ne veux pas aller voir dedans comme il avait l'habitude de le faire avant ....et je n'ai pas encore "osé" faire une sauvegarde de peur que ça me détruise l'originale....

ci joint une capture d'écran explicite

@+Fab

Capture d’écran 2021-11-06 à 13.47.32.png

Capture d’écran 2021-11-06 à 13.50.45.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as mis à jour macOS, Time Machine ne fait plus le lien entre cette sauvegarde et ton MacBook Air.

Je te proposerais déjà de vérifier l'état de cette sauvegarde en maintenant la touche option enfoncée pendant que tu clickes sur l'icône de Time Machine dans le menu. Tu choisis l'option "Vérifier les sauvegardes".

En dernier ressort tu lances une sauvegarde. Time Machine devrait créer une nouvelle image de sauvegarde à coté des anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide svp.

J'utilise un MacBook Pro 13 pouces de 2015 i5 16 go de rai 512 ssd.

Il y a 3 jours j'étais sur Bigsur j'ai voulu passer sur Monteray via une clean Install. J'ai donc créer une sauvegarde Time Machine (automatiquement sur ma Time Capsule) créer une clé usb bootable avec Monteray dessus. j'installe tout mais je voudrais récupérer un dossier assez important dans une sauvegarde plus ou moins récente via Time Machine. 

Mais la je n'ai accès a aucune sauvegarde dans la time line. où sont passer mes sauvegarde ? j'ai accès a des sauvegarde très vieilles via Finder - AirPort Time Capsule - Data et la j'ai plusieurs dossier le plus vieux 2018 le plus récent janvier 2022 + un dossier nommé Latest mais aucune trace de mes sauvegarde quelconque de 2023.

 

Help please je voudrais un dossier que ce soit juillet faut ou septembre mais 2023.

 

Merci de votre aide 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je n'ai pas de Mac, mais si tu as lu ce qui est écrit au-dessus, la mise à jour de l'OS a comme conséquence que les anciennes sauvegardes Time Machine ne sont plus reconnues, de ce que j'en ai compris.
Tu devrais plutôt ouvrir un ticket chez Apple, et nous tenir informés de leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.