Aller au contenu

Serveur Plex hors ligne en local


Alex68800

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je vous explique mon soucis :

J'ai un Nas DS213+, sur lequel est installé Plex server (version 0.9.16.6.1993.5089475), dernière version compatible avec ce NAS je crois.

Le NAS est Connecté derrière une Freebox Revolution.

L'accès au NAS en local ne pose aucun problème, et quand je lance Plex depuis l'interface du NAS, ma bibliothèque est accessible, avec l'adresse IP du NAS local. Je précise que j'ai attribué une IP fixe au NAS.

Le problème arrive quand j'essaye de me connecter en local (même réseau wifi que le NAS) avec un autre appareil (iPhone, iPad) depuis l'application sur iOS. Le serveur apparait "hors ligne".

Auriez-vous une piste pour m'aider à régler ce problème ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alex68800 a dit :

Le problème arrive quand j'essaye de me connecter en local (même réseau wifi que le NAS) avec un autre appareil (iPhone, iPad) depuis l'application sur iOS. Le serveur apparait "hors ligne".

Salut 👋🏻
est ce que tu as le pare-feu du nas activé ?

 Si oui il faut ouvrir le port 32400 sur les adresses iP lan (voir tuto sécurisation de nas).

 après, comme il s’agit d’une vieille version, je ne sais pas quels réglages tu as à ta disposition dans le pms …

tu as quoi comme m’étalâte paramètres dans les section réseaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MilesTEG1,

Merci tout d’abord pour l’intérêt porté à mon problème. 
 

J’ai bien ouvert le port 32400 (tcp et udp) sur la Freebox, je n’ai aucun pare-feu activé (ni sur le nas ni sur la box)

J’ai comme l’impression que c’est le Nas qui bloque l’accès au serveur Plex, mais je ne sais pas où ouvrir le port sur le nas, vu que je n’utilise pas la fonction routeur du nas, mais uniquement sur la Box.

j’ai vu que certains utilisent Docker pour résoudre le problème mais il n’existe pas pour mon Nas. J’ai installé DNS server pensant que cela pouvait aider, mais cela ne change rien (ou peut-être l’ai-je mal configuré). 
 

Quels sont les paramètres réseau dont tu as besoin ?

Cordialement

Alexandre 

Capture d’écran . 2021-11-11 à 07.21.04.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Je crois avoir trouvé la cause du problème, les applications iOS nécessitent la version 1.18.3 minimum du serveur Plex… version évidemment inexistante pour mon Nas….

Si quelqu’un a une proposition pour contourner le problème, je suis preneur 

Merci à vous 

Cordialement

Alexandre 

Capture d’écran . 2021-11-11 à 08.15.13.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.